NICOLAS SARKOZY : Hospitalisé au Val- de-Grâce ce jour !!

nicolas_sarkozy_44.jpg

Une dépêche AFP, nous apprend que Nicolas Sarkozy, a été victime d’un malaise, ce Dimanche 26 Juillet, dans les allées de sa résidence de La Lanterne à Versailles, ou il passait son Week-end  

 

Après avoir été examiné par son Médecin, un hélicoptère militaire l’a transporté à l’Hôpital du Val-de-grâce  

 

Un bref communiqué de l’Elysée affirme que cette hospitalisation permettra de faire tous les examens  complémentaires..  

 

Rien de plus n’a filtré.

 

France 24, qui reprend le communiqué de Presse, avance la possibilité d’un malaise vagal.

Carla est bien sûr auprès de lui..  

 

Un Présidence çà use  

Une Hyper Présidence çà use énormément !  

 

  A 54 ans, Nicolas Sarkozy, qui pratique régulièrement du footing, et du vélo, pose la question plus politique de son Hyperactivité !  

 

Speedy Sarkozy,  mérite bien le surnom que lui donnent les journalistes anglophones !  

 

N’oublions pas que ce Président, est également Premier Ministre, Président de l’UMP, et qui au gré de l’actualité se transforme aussi en Ministre de l’Economie, de l’Education, du Travail, et j’en passe..  

 

Ne me dites pas que c’est Carla qui l’use, même s’il a accompagné   la « Première Dame de France », en qualité  de Rock Star, aux Etats Unis la semaine dernière, pour l’anniversaire de Nelson Mandela.    

 

Bon rétablissement, Monsieur le Président, et n’oubliez pas que le rythme que vous vous imposez depuis plus de deux ans n’est pas tenable à long terme !  

 

Sources AFP, et France 24

59 réflexions sur « NICOLAS SARKOZY : Hospitalisé au Val- de-Grâce ce jour !! »

  1. [b]Pas d’affolement d’après ses proches qui confiaent à RTL, il y a quelques instants :

    « ll a eu ce que je connais très bien, un malaise vagal, c’est-à-dire une baisse subite de tension », a expliqué Patrick Balkany
    « J’ai eu des nouvelles directes par son épouse, par Claude Guéant et par Brice Hortefeux. […] Il a faim, il râle: il va bien […] Il faut qu’il fasse un peu moins d’efforts et qu’il se nourrisse un peu plus ».

    ET DELEGUER, ou retrouver les vrais attributs de sa FONCTION, et non pas se mêler de TOUT,
    [/b]

  2. Bonjour Sophy.

    Faut pas abuser, autant de cinoche pour ce type,faut préserver la sécu.Qu’il se démerde avec ses soi disant ennuis de santé ce fumiste!!!

    Je vous embrasse Sophy,plus le temps.

    A plus,bye.

  3. [b]Bonjour Réaction-Pascal,

    C’est le sort de chaque Président de la République, dès qu’ils font (vulgairement), un pet de travers, ils ont droit à tous les égards hospitaliers, Hélicoptère en prime…

    Son médecin, sur place, aurait pu diagnostiquer le malaise vagal, et recommander juste du repos,
    Mitterrand, Chirac, ont eu le même traitement :

    Hopital, et examens immédiats en cascade…

    Mais s’il continue à ce rythme là, il ne tiendra pas jusqu’en 2012, et nous fera une crise cardiaque avant l’échéance de son mandat…

    Ce qui en arrangerait bien d’autres « Qui sait » ??

    ps : zêtes pas en vacances Vous ??
    Je vous embrasse
    Sophy
    [/b]

  4. C’est le journal télévisé de TF1 et depuis que c’est commencé, on n’arrête pas d’en entendre parler, c’est juste un malaise… il n’est pas mort ! Ils en font un drame alors qu’il s’en sort très bien

  5. [b]everything62[/b] Je sors en effet de france2, où comme vous, j’ai écouté les dernières news, sur la santé du Président,

    Mais comme je l’ai dit à Réaction-Pascal, le régime est le même pour tous les Présidents de la République française!
    Au moindre malaise, on les examine des pieds à la tête!!

    Que voulez-vous, il n’a surement pas dû attendre aux urgences N. Sarkozy

    De là à dire qu’on en fait trop, bof, en vieille routarde, je peux vous garantir, jeune arrageois, que si Ségolène avait été Présidente (par exemple), on aurait fait la même chose!

    Hélicos, meilleurs personnel hospitalier, Scanner, IRM, et une nuit au calme..

    J’sais bien ç’est révoltant quand on voit comment le simple citoyen est soigné de nos jours
    Et le pire est à venir, avec la réformes des hôpitaux, qui nous pend au nez à la rentrée!

  6. Absolument d’accord avec vous [b]SOPHY[/b], c’est révoltant aussi puisque des personns meurent chaque jour et le simple malaise du président de la république fait la une du journal.

    Nous avons beau dire ce que l’on veut, rien ne changera de toutes les façons !

    Cordialement,
    et un vote SUPER pour votre article

  7. [i] »Un Présidence çà use – Une Hyper Présidence çà use énormément ! »[/i]
    [b]C’est plutôt lui qui use la France et en abuse ! [/b]

  8. [b]OUI, everything62[/b]

    Rien ne changera, mais j’espère tout de même, que les médias (tous), n’en feront pas un plat qui risque de refroidir plus d’un patient en attente d’une simple consultation par un spécialiste!!

    Qu’ils aient au moins la [b]PUDEUR[/b], après l’avoir annoncé, de ne plus en parler, puisqu’il n’a rien, et qu’il va bien!
    on verra çà demain, mais je m’attend au pire…

    Bien cordialement, d’une ch’ti à un autre ch’ti
    SOPHY

    Ps : je vous suivais en silence jusqu’à ce jour, j’irai vous visiter, plus souvent
    J’ai « Rien » contre le people ou le sensationnel, quand il est bien écrit, et c’est votre cas

  9. [b]Véritas
    Vous auriez préféré :
    « Une Présidence çà « s’use »
    Une Hyper Présidence çà s’use encore plus vite…

    Pas terrible, je préfère l’original…[/b]

  10. SOPHY, Je me demande vraiment comment sera devenue la France
    quand il aura terminé son mandat:
    coupée en deux : un petit ilot de très riches et une mare de pauvres!

  11. [b]Jef, Pour justifier son hyper-activité, y aurait -il une dopamine artificielle qui entrerait en « ligne » de compte ?
    Ah….alors çà expliquerait bien des choses!
    [/b]

  12. [b]Véritas, encore trois ans à tenir, après y en aura bien un autre pour remonter la pente ….

    A moins que d’ici là une « grosse catastrophe » nous tombe sur la tête..

    Vous me faites peur, Veritas, ce qui est sur, c’est que je serai dans la mare des plus pauvres!! si les moyens revenus venaient à disparaitre

    [/b]

  13. [b]Je reconnais que pour un article du Dimanche, j’me suis trompée de jour, mais dans l’urgence, on écrit ce qu’on peut…[/b]

  14. Bonsoir SOPHY,

    Belle réactivité!
    Qu’on aime ou pas NS, on ne peut que lui souhaiter de recouvrer une santé meilleure.
    La rapidité d’intervention des médecins, les deux hélicoptères et la qualité des soins qui lui sont prodigués doivent certes y contribuer largement.
    Souhaitons que cela le fera réfléchir sur ce qu’il nous pond avec sa « barbie pharmacienne » à propos de la sécu et de la médecine à plusieurs vitesses!
    GBGB
    Ludo

  15. Eh bien! Tout un branle-bas de combat pour un simple malaise vagal. J’apprécie le petit côté humoristique de votre délicieux billet, Sophy. Cela fais contraste avec ce que j’ai pu lire ou entendre, outre-atlantique, à ce sujet. Un peu plus, et les journalistes seraient allé allumer des lampions à Notre Dame, pour le pauvre NS.

    Plus sérieusement, j’espère (ou plutôt je suis sûr) qu’il sera vite sur pieds; prêt à reprendre sa vie hyperactive. Mais, mettre le pied sur le frein de temps à autre, ne serait pas une mauvaise idée. Les ardeurs de Carla :D, les nouvelles algarades avec de Villepin et le jogging intense tout les matins, il devrait y aller molo à 54 ans.

    En outre, j’espère que son homologue américain, presque tout aussi hyperactif, tirera des leçons de ce petit incident. Pas facile d’être président aux USA comme en France…

    Toutes mes amitiés

  16. Que dire de plus ?

    J’ai appris la nouvelle dans une brasserie de la Gare de Lyon où je m’étais arrêté pour manger une salade composée et une tarte aux fraises…

    Le [b]Président de la République[/b] a fait un léger malaise cardiaque.. Il a été héliporté à l'[b]Hôpital du Val-de-Grâce[/b]… Quoi de plus normal ? Pourquoi s’en offusquer alors que c’est lui qui est à la tête de notre Pays ?
    Mais, si pareille mésaventure était arrivée au [b]Premier Ministre[/b], à nos deux Ministres d’État, à l’un de nos [b]Ministres[/b] ou à un de nos [b]Secrétaires d’État[/b], pareil traitement leur aurait été réservé !

    [b][u]Le Président Nicolas Sarkozy, [i]surnommé par certains : « Hyper Président »[/i], veut trop en faire : du vélo, du jogging, du Gouvernement, ne laissant pas l’inititiative, ou très rarement, à son Premier Ministre[/u] [/b]: [i]alors, peut-être, aura-t-il payé un peu de sa personne en ne se ménageant pas comme il aurait dû le faire (?)… Quoiqu’il en soit, il sera bel et bien forcé de se ménager maintenant qu’il est devenu un banal Monsieur sujet à des alertes cardiaques (?)[/i]

    [b][u]Quoiqu’il en soit, si jamais il arrivait malheur au Président de la République, normalement, et, en vertu de l’Article 7 de la Constitution de la Vè République, il reviendrait, au Président du Sénat, [i]en l’occurrence : Gérard Larcher[/i], le rôle de le remplacer[/u] :[/b] [i]dans ce cas-là, le [b]Président du Sénat[/b] devrait organiser des élections présidentielles anticipées et il aurait le droit de se porter candidat ! Mais, si le [b]Président du Sénat[/b] était dans l’impossibilité de remplacer le [b]Président de la République[/b], ce serait, toujours en vertu de cet [b]Article 7 de la Constitution de la Vè République[/b], le Gouvernement dans son ensemble qui remplacerait le Chef de l’État.[/i]

    [b][u]Pour rappel, cela est déjà arrivé sous la [b]Vè République[/b] avec Alain Poher, [i]Président du Sénat à l’époque[/i][/u] :[/b] i[i]l dut remplacer le [b]Général de Gaulle[/b] après que celui-ci eut démissionné en 1969 ; ensuite, à la mort du Président Georges Pompidou en 1974, il a dû remplacer ce dernier à la tête de notre Pays ![/i]

  17. [quote][b][i]« Le Touquet, comme mare des plus pauvres?????? J’hallucine…. »[/i][/b][/quote]

    [b]Mais, Libertinus, qu’à avoir Le Touquet dans cet article ? N’avez-vous pas l’impression d’être hors sujet, d’autant que le Président Nicolas Sarkozy n’y était pas ?[/b]

  18. Je dois absolument m’arrêter sur votre commentaire, Dominique. Fort intéressant de part votre rappel sur les articles constitutionnels de la Ve république, en cas d’absence du président. Toutefois, cela suscite une question qui me hante depuis longtemps et à laquelle vous pourrez, je l’espère, me répondre.

    Si en vertu de l’article 7 de la constitution, il revient au président du sénat de remplacer le président de la république; pourquoi alors le 7 septembre 2005, c’est au premier ministre Dominique de Villepin qu’est revenue la charge de présider le conseil des ministres. En remplacement Jacques Chirac, alors admis au Val de Grâce, en raison d’un AVC ? Qui plus est, pourquoi fut-ce encore de Villepin qui présida la 60e session de l’Assemblée générale de l’ONU, au nom de la France, sachant qu’il remplaçait Chirac, toujours hospitalisé ?

    Je crains qu’à certains égards, la constitution peut-être sujette à caution, en laissant croire que le président du Sénat est le no 2 de la république. Alors qu’en fait, il semblerait que ce soit au premier ministre que revient cette autorité. Si sous les IIIe et IVe républiques, le président du sénat jouait un rôle clef, je reste circonspect quant à son pouvoir réel, au regard des ambiguïtés de la constitution de la Ve république et particulièrement de l’article 7.

    Dans l’espoir que vous éclairiez ma lanterne Dominique.

    Amicalement

  19. Ah Poher (blanc bonnet ou bonnet blanc ?)…
    Larcher qui, lui, a au moins travaillé au début de sa vie (véto, pendant une quinzaine d’années), serait sans doute mieux adapté à la fonction.
    Ce qui est très farce, c’est quand raison d’un banal malaise, la nomination de secrétaires d’Etat pourrait être reportée… Allons bon… Pour de simples secrétaires d’État, il faut un président ? Un Premier ministre ne suffirait pas ?

    Quand on a nommé une Dati à la Justice, laquelle est une menteuse, feignasse (aux dires de tous ces anciens condisciples), arriviste j’m’enfoutiste, et que tout est finalement décidé par Sarkö, pourquoi différer la nomination de gens dont le gouvernement n’a nul besoin ? C’est franchement dommage : les intéressé-e-s vont nous coûter moins cher…

    Bref, on a un Sarkö qui, jaloux de voir un Contador lui voler la vedette, se fait des vapeurs histoire d’être plus haut dans les Unes (sauf pour L’Équipe) que lui. Et toute la presse de s’étendre sur l’incident, la palme revenant au Fig’ qui titre sur la « transparence » de l’Élysée d’asteure par rapport à ceux d’antan qui nous cachaient les constipations de nos précédents présidents.

    Bref, désormais, en plus de l’horoscope, de la météo, la clarté des urines et la teneur des selles de Not’ Seigneur NS. Et effectivement, pour la tâche de secrétaire d’État premier porte-coton, il faut mûrement réfléchir à qui pourra pleinement la remplir et ce qui lui incombera très exactement : pour le cérumen des augustes oreilles, faut-il un second secrétariat d’État ?

  20. [b]@Jef,
    Mais c’est bien vrai, ce coup de chaleur, doit être dû à la victoire de Contador!!
    Il n’a pas supporté cette concurrence « déloyale » (lol)..

    Ce qui ne l’empêchera pas d’aller prier la mère poularde au Mont St Michel dans quelques jours…
    D’ici qu’il nous fasse une indigestion avec la fameuse omelette, il n’y qu’un banc de sable a franchir…

    Dati, je l’ai encensée à ses débuts, mais elle a abusé de ma crédulité légendaire , et l’ai vite descendue « en flèche »..

    On serait bien capable ici de nous faire un article sur ses vacances avec sa fille sous le bras, puisqu’elle fait la une de Voici cette semaine.

    Erreur fatale que ce choix de N.S. dicté par l’envie de mixité soit, mais aussi de diversité!

    Du bling-bling tout çà, et trois ans de perdus, pour les prisons, pour la fermeture des petits tribunaux régionaux, et du juge d’Instruction (j’en passe surement)

    MAM peut se retrousser les manches, avec ces dossiers inachevés, et pourris à la base…[/b]

  21. [b]Jef,

    IL VIENT DE SORTIR du Val-De-Grâce… (France 24)

    Selon un communiqué de l’Elysée, publié ce jour, peu avant sa sortie, les examens auxquels le chef de l’Etat a été soumis depuis dimanche après-midi n’ont révélé ni cause ni conséquence cardiologique, neurologique ou métabolique. Aucun traitement médical ne lui a été prescrit, mais les médecins lui ont toutefois recommandé de prendre quelques jours de repos.

    Son déplacement mardi au Mont Saint-Michel a d’ores et déjà été rayé de son agenda,
    ZUT, ZUT, ZUT, pas d’omelettes pour notre Président…

    Nicolas Sarkozy devrait toutefois présider le Conseil des ministres, mercredi matin.

    Et c’est reparti

    [/b]

  22. C’est Lefebvre qui sera nommé Grand Porte-Coton… Le suspense devenait intenable, mais l’écho de la création de cette noble charge a filtré. De Porte-Parole à Porte-Coton, quelle splendide promotion !

  23. [quote][b][i]« Si en vertu de l’article 7 de la constitution, il revient au président du sénat de remplacer le président de la république; pourquoi alors le 7 septembre 2005, c’est au premier ministre Dominique de Villepin qu’est revenue la charge de présider le conseil des ministres. En remplacement Jacques Chirac, alors admis au Val de Grâce, en raison d’un AVC ? Qui plus est, pourquoi fut-ce encore de Villepin qui présida la 60e session de l’Assemblée générale de l’ONU, au nom de la France, sachant qu’il remplaçait Chirac, toujours hospitalisé ? »[/i][/b][/quote]
    [b]Northlandnews[/b], bonjour… Votre question très intéressante suscite déjà un débat en soi ! Cependant, il s’agit de faire très attention aux conditions dans lesquelles [b]Jacques Chirac[/b] a été remplacé par [b]Dominique de Villepin[/b], [i]Premier Ministre de l’époque[/i] ! Il faut savoir que le processus vital et mental n’était pas engagé, le [b]Président Chirac[/b] n’ayant été atteint que d’un « léger » AVC, qui n’avait pas mis ses facultés intellectuelles et psychologiques en danger !

    [b][u]L’article 20 de la Constitution de la Vè République : [i]« Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l’administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement dans les conditions pet suivant les procédures prévues aux articles 49, 49.1, 50 et 50.1 »[/i][/u] :[/b] [i]partant de ce constat, [b]Dominique de Villepin[/b] était, le [b]Président de la République[/b] étant malade, dans son rôle lorsqu’il présida, le 7 septembre 2005, le [b]Conseil des Ministres[/b], et lorsqu’il présida la [b]60e session de l’Assemblée générale de l’ONU[/b], au nom de la France. D’ailleurs, [u]mais je ne sais pas si cela s’est déjà passé[/u], il me semble qu’il est possible que le [b]Premier Ministre[/b] préside un [b]Conseil des Ministres[/b], lorsque le [b]Président de la République[/b] est en déplacement en Province ou à l’étranger[/i]

  24. [quote][b][i]« Je crains qu’à certains égards, la constitution peut-être sujette à caution, en laissant croire que le président du Sénat est le no 2 de la république. Alors qu’en fait, il semblerait que ce soit au premier ministre que revient cette autorité. Si sous les IIIe et IVe républiques, le président du sénat jouait un rôle clef, je reste circonspect quant à son pouvoir réel, au regard des ambiguïtés de la constitution de la Ve république et particulièrement de l’article 7. »[/i][/b][/quote]
    [b]Northlandnews[/b], comme je l’ai expliqué, [b]le Président du Sénat[/b] est bien le [b]N° 2 de la République Française[/b]. Or, dans les cas de [b]Jacques Chirac[/b] et de [b]Nicolas Sarkozy[/b], l’application de l'[b]article 7 de la Constitution de la Vè République[/b] ne se justifiait pas du tout !

    [b]Pour que l’article 7 de la Constitution de la Vè République se justifie et s’applique, il faut que le Président de la République[/b]
    [i]- ait démissionné avant la fin de son mandat, ce qui n’a pas été le cas pour [b]Jacques Chirac[/b], ce qui n’est pas le cas pour [b]Nicolas Sarkozy[/b],
    – ait été atteint d’un délabrement de santé suffisamment grave et pouvant altérer sa santé intellectuelle, psychologique et mentale démontrant qu’il n’est plus apte à remplir ses fonctions présidentielles, ce qui n’a pas été le cas pour [b]Jacques Chirac[/b], ce qui n’est pas le cas pour N[b]icolas Sarkozy[/b],
    – soit décédé dans l’exercice de ses fonctions, donc avant la fin de son mandat, ce qui n’a pas été le cas pour [b]Jacques Chirac[/b], ce qui n’est manifestement pas le cas pour [b]Nicolas Sarkozy[/b] ![/i]

  25. [b][u]Pour terminer, Northlandnews, le Président du Sénat, lorsqu’il est obligé de remplacer le Président de la République pour une des raisons évoquées dans mon précédent commentaire, qui rentrent dans l’application de l’article 7 de la Constitution de la Vè République, doit[/u][/b]
    [i]- me semble-t-il, dans les 20 jours procéder à l’organisation des 1er et second tours d’une [b]élection présidentielle anticipée[/b],
    – présider un [b]Conseil des Ministres[/b], en tant que [b]Président de la République par Intérim[/b], sachant que le [b]Gouvernement[/b] est chargé de gérer les affaires courantes ![/i]
    Bien entendu, la [b]Constitution de la Vè Républiqu[/b]e autorise le [b]Président du Séna[/b]t à se porter candidat à cette élection présidentielle anticipée !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  26. [quote][b][i]« Ah Poher (blanc bonnet ou bonnet blanc ?)…
    Larcher qui, lui, a au moins travaillé au début de sa vie (véto, pendant une quinzaine d’années), serait sans doute mieux adapté à la fonction.
    Ce qui est très farce, c’est quand raison d’un banal malaise, la nomination de secrétaires d’Etat pourrait être reportée… Allons bon… Pour de simples secrétaires d’État, il faut un président ? Un Premier ministre ne suffirait pas ? »[/i][/b][/quote]
    [b]Jef Tombeur[/b], l'[b]article 8 de la Constitution de la Vè République[/b] stipule très clairement : [i][b]« Le Président de la République nomme le Premier Ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. [u]Sur la proposition du Premier Ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions[/u]. »[/b][/i].
    Donc, et en vertu de cet article de la Constitution, qui stipule : [b][i]« Le Président de la République préside le Conseil des Ministres.»[/i][/b], il est logique qu’il faille attendre que le [b]Président de la République[/b] soit en état de reprendre ses fonctions pour que le [b]Premier Ministre[/b] lui présente officiellement les noms de personnes qui pourraient être nommés [b]Secrétaires d’État[/b], donc, membres du [b]Gouvernement[/b].

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  27. Je répugne à mélanger torchons et serviettes, et c’est pourquoi je réserve mes potaches pochades aux supports créés pour ce faire… (tout comme il est des maisons de tolérance).

    Or, donc, c’est là que je vous confie la teneur de ma [i]not very amused[/i] songerie :

    Après cette épouvantable alerte et ce considérable événement, Frédéric Lefebvre passe de Porte-Parole à Grand Porte-Coton chargé de ne nous laisser en rien dans l’ignorance des Humeurs, Sanies, Selles et Fèces de Sa Majesté…
    [url]
    http://www.lepost.fr/article/2009/07/27/1635797_frederic-lefebvre-nomme-grand-porte-coton.html [/url]

  28. [b]Jef[/b],

    j’espère que cet illustre[b] Frédéric Lefebvre[/b] ne sera jamais nommé dans ce Gouvernement… Quoiqu’il en soit, je replace le lien menant à votre article, de manière à ce qu’il puisse être possible de cliquer dessus pour y parvenir :
    [url]http://www.lepost.fr/article/2009/07/27/1635797_frederic-lefebvre-nomme-grand-porte-coton.html[/url]

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  29. Merci Dominique,

    Je ne sais pas plus pourquoi le lien avait foiré que Sarközy avait vagi, euh, vagalisé…

    En tout cas, grâce à Lefebvre, nous n’ignorerons plus rien du moindre de Ses Vesses et des plus discrets de Ses Vents… 😉

  30. [b]Jef Tombeur[/b],

    il n’y a pas de quoi… En tous les cas, si jamais il rentre au [b]Gouvernement[/b], [b]Frédéric Lefebvre[/b] va plutôt le desservir qu’autre chose ! C’est un homme, qui, pour moi, représente l’intolérance, la méchanceté, la méconnaissance manifeste de bon nombre de dossiers…
    Bref…

    [i][b]************[/b][/i]

    [quote][b][i]« Ah Poher (blanc bonnet ou bonnet blanc ?)…
    Larcher qui, lui, a au moins travaillé au début de sa vie (véto, pendant une quinzaine d’années), serait sans doute mieux adapté à la fonction.
    Ce qui est très farce, c’est quand raison d’un banal malaise, la nomination de secrétaires d’Etat pourrait être reportée… Allons bon… Pour de simples secrétaires d’État, il faut un président ? Un Premier ministre ne suffirait pas ? »[/i][/b][/quote]
    [b]Jef Tombeur[/b], l'[b]article 8 de la Constitution de la Vè République[/b] stipule très clairement : [b][i]« Le Président de la République nomme le Premier Ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. [u]Sur la proposition du Premier Ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions[/u]. »[/i][/b].
    Donc, et en vertu de cet [b]article 9 de la Constitution de la Vè République[/b], [u]qui, faisant suite au précédent article[/u], stipule : [i][b]« Le Président de la République préside le Conseil des Ministres.»[/b][/i], il est logique qu’il faille attendre que le [b]Président de la République[/b] soit en état de reprendre ses fonctions, donc de présider le [b]Conseil des Ministres[/b], pour que le [b]Premier Ministre [/b]lui présente officiellement les noms de personnes qui pourraient être nommés [b]Secrétaires d’État[/b], donc, membres du [b]Gouvernement[/b].

    [i][b]************[/b][/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  31. [b]JEF, (en Majuscules, si..si..)

    Je reviens de votre article sur le Post, que je viens de commenter :
    SUPERBE,

    Il serait grand temps qu’on vous découvre, ici,
    J’adore vos métaphores, votre style (même si je comprend pas tout, dinch’Nord, on parle insi.. alors..)

    Je vais remettre le lien et le titre de cet article, à moins que vous ne le réserviez à C4N ???
    Tant pis !!

    J’y retourne pour le titre et je revins tout de suite:[/b]

  32. [b]A lire absolument :

    « Frédéric Lefebvre nommé Grand Porte-Coton ? »

    De Jef Tombeur[/b]

    [url]http://www.lepost.fr/article/2…coton.html [/url]

  33. [b]@@ Dominique,

    Merci, Dominique d’avoir répondu à Northlandnews, qui hier soir vous interpelait,

    J’ai laissé son commentaire sans y répondre moi-même (j’en aurai été bien incapable), sachant que vous seriez venu l’éclairer de vos multiples connaissances en matière de Politique Française et en particulier des Institutions de notre République!

    GBGB
    SOPHY[/b]

  34. Pour Sophy,

    N’en jetez plus… Mais, merci, cela fait plaisir… 😉
    Je n’ai pas trop compris… À un moment, sur Le Post, il y avait votre réaction.
    Soyez sûre que ce n’est pas moi qui a procédé à sa suppression.
    Et je ne vois pas trop la rédaction du Post s’amuser à ce genre de chose.
    Un bogue, j’imagine…

    J’estime que C4N, sans être aucunement élitaire ou élististe, doit être réservé à des trucs plus sérieux que mes habituels délires et invectives anti-sarközystes primaires (une redondance, anti-sarkö et primaire : il ne laisse guère le choix d’aller au-delà).

    D’ailleurs, j’ai placé ce truc dans le groupe « Les entarteurs réunis » et non dans « Actifs et militants » (autre groupe).

    Ne pas charger C4N avec ce genre de trucs ne veut pas dire que je m’y interdis des trucs légers, comme un photo-montage du ballon du dernier film de Disney (bon, allez, c’est pas tout de le promettre, faut le faire, j’y retourne…). 😉

  35. [b]JEF :
    Vous avez réussi à le lire une fois ce commentaire ?
    Pas TROP (hum) Irrévérencieux, tout de même (hum)

    C’est un « Coup » de Fréderic Lefebvre, çà ??

    Décidément qu’est-ce qu’on est bien sur C4N, ici, (pour l’instant), on n’a jamais effacé un commentaire, sauf quand c’est l’auteur lui-même qui ne l’accèpte pas!!

    Votre Post. ressemble au Figaro.fr, qui ne prend que les commentaires élogieux envers le Pouvoir en place!!
    Mince alors..[/b]

  36. [b]SOPHY[/b],

    il fallait que je réponde à [b]Northlandnews[/b], qui, peut-être, ignorait ces dispositions de notre Constitution…

    Pour en revenir à lui, [b]Jef Tombeur[/b] a rédigé un excellent papier sur mon ouvrage politique : [b][i]« Élections & Abstentions : le divorce sans consentement mutuel »[/i][/b], paru sur lepost.fr : [url]http://www.lepost.fr/article/2009/06/28/1597891_elections-abstentions-le-divorce-sans-consentement-mutuel.html?code=envoi_confirmation[/url]

    Je recommande la lecture des excellents papiers de [b]Jef Tombeur[/b]… Pour cela, il suffit d’aller consulter son profil [b]C4N [/b]:
    [url]http://www.come4news.com/mon-profil-26664/969908/userprofile[/url]

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  37. Bon, en tout cas, il faut reconnaître à Sarközy ce talent : faire constamment parler de lui. Merci, Dominique, pour votre [i]fairplay[/i]. Mon appréciation de votre livre est en effet mitigée. Je n’en recommande pas moins la lecture, très éclairante pour la suite.

  38. [quote][i][b]« Bon, en tout cas, il faut reconnaître à Sarközy ce talent : faire constamment parler de lui. Merci, Dominique, pour votre fairplay. Mon appréciation de votre livre est en effet mitigée. Je n’en recommande pas moins la lecture, très éclairante pour la suite. »[/b][/i][/quote]
    [b]Jef Tombeur[/b]… Bien que votre appréciation sur mon ouvrage fut mitigée, vous aviez parfaitement le droit de le faire savoir, et, d’écrire votre article en ce sens… Et, c’est ce que vous avez fait avec énormément de talent ! En tous les cas, je vous remercie pour cet excellent papier rédigé sur mon livre. Je tenais à en donner le titre et le lien sous cet excellent papier de [b]SOPHY[/b].

    Je pense que le [b]Président Sarkozy[/b] se serait bien passé de cet épisode facheux, comme il se serait bien passé de cette intervention chirurgicale subie à la gorge !
    Bref… Il en fait trop ! Il aura intérêt maintenant à se surveiller s’il ne veut pas subir un malaise beaucoup plus grave encore !

    Confraternellement,

    [b]Dominique[/b]

  39. [b]SOPHY,

    le lien, que vous avez installé pour aboutir à l’article de Jef Tombeur paru sur Lepost.fr ne fonctionne pas du tout ! Alors, je le réinstalle ci-dessous :
    [url]http://www.lepost.fr/article/2009/07/27/1635797_frederic-lefebvre-nomme-grand-porte-coton.html[/url]

    GBGB

    Dominique[/b]

  40. SOPHY,
    Vous avez écrit: »Bon rétablissement, Monsieur le Président, et n’oubliez pas que le rythme que vous vous imposez depuis plus de deux ans n’est pas tenable à long terme ! »
    J’ajouterais surtout pour les résultats obtenus !
    GBGB
    Ludo

  41. Ces deux articles, qui parlent du malaise du Président Nicolas Sarkozy, seront de nature à vous intéresser :
    – par [b]Moulaye01[/b] : [b][i]« notre président nicolas sarcozy »[/i][/b], [u]publié le 26 juillet 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28058[/url] ,
    – par [b]Jean-Noël Delorme[/b], sur son [b]blog « jndelorme blogue… »[/b] : [b][i]« vieille fatigue »[/i][/b], [u]publié le 26 juillet 2009[/u]
    [url]http://www.jeannoeldelorme.com/article-34259952-6.html[/url]

    A vous de juger… et… bonnes lectures…

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  42. Je ne veux pas tomber, du moins ici, dans le graveleux, mais il se pourrait bien qu’il y ait du vrai dans ce qu’en disait Le Monte, le grand journal vespéral de déférence…

    Muni de nouveaux attributs, NS aurait voulu étonner la Première Dame par des prouesses singulières :
    [url]http://www.laconneriedujour.com/[/url]

  43. [b]Jef, de retour devant ma page, ma curiosité m’a énvoyée directement sur le lien que vous mettez juste ci dessus :
    Si ce que j’y ai vu, a le droit de paraître sue le NET, je défie quiconque d’oser dire qu’il y a CENSURE organisée par l’Elysée!!
    J’ai failli capturer la photo, et la mettre ici, mais là, de ma part aurait été d’une indécence innomable
    Jef, vous avez de ces lectures.. LOl, lol[/b]

  44. [b]A défaut d’oser capter, l’image référencée par jef Tombeur, je vais essayer cell-ci, un petit clin d’oeil aux « lapins », qui étaient friands de ces dessins, et en laissaient un peu partout sur les articles de tous nos rédacteurs…[/b]

    [img]http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/PascalRich/2009_07_26_sarkogloups.jpg[/img]

  45. Ben, il paraitrait que _Le Monte_ ait failli être poursuivi et interdit d’affichage. Il faudrait que je me renseigne. En tout cas, question lectures, j’essaye d’être éclectique. Et là, pour les Vieilles Gloires (plutôt dés-argentées que dorées), je vous sort une Elsa Cadenas. C’est dire…

  46. Fausse joie: je m’étais imaginée une petite rupture d’anévrisme, oh 3 fois rien celle qui fait baver en disjonctant gentiment le cerveau des excités. En tout cas, il le méritait plus que ma collègue de 38 ans avec ses trois enfants encore jeunes, qui, elle était la générosité incarnée!
    Quand à « la connerie du jour », les français ripailleurs er paillards ont toujours adoré ce type de montage qui ne ridiculise même pas sa cible….Pas besoin de censure pour les zizi-prout-caca. N’est-ce pas, chère Sophie ?

  47. [b]Chère Siempre,
    Je comprend que vous auriez aimé « porter le deuil » (lol), du Président, mais que voulez vous, il vous faudra le supporter encore trois ans, à moins que d’ici là, il ne perde la raison (je sais, vous allez me dire que çà c’est déjà fait, et que peu de monde s’en aperçoit..)

    J’ai pas bien compris l’allusion dans la dernière phrase..
    Me souviens pas d’avoir traité un sujet aussi sensible (lol) que le « Prout-caca-pot », ou assimilé (lol, lol)

    Je vois que Dominique, ou Ludo, (me souviens plus, mais ils sont tous deux extra, alors, m’en voudront pas)

    Il me semble pourtant que c’est Dominique, qui demandait votre avis sur Manuel Valls! (le précédent article)
    Mais comme vous avez dû passer outre (je vous comprend « chère amie »..)

    Ils sont restés sur leur faim….

    @micalement
    Sophy[/b]

Les commentaires sont fermés.