Après la vidéo de nos amis du Québec sur Nicolas Sarkozy, c'est maintenant au tour d'une poupée vaudou de faire son apparition.

Jamais un président de la République n'aura autant défrayé la chronique.

Un livre est donc sorti le 9 octobre 2008, il s'intitule "Manuel vaudou Nicolas Sarkozy", celui-ci est accompagné d'une poupée vaudou à son effigie et d'aiguilles permettant de "piquer" la figurine.

 

En se mettant en scène comme il l'a fait, dans les débuts de son mandat.

Faisant la une de ces journaux à sensations, presque tous les jours et ce pour essayer d'obtenir, non seulement plus de popularité auprès du peuple français. 

Mais aussi pour détourner, nos pensées vers des sujets plus légers, que les réels problèmes de la France.

 

Le Chef de l'Etat français a créé lui-même ce manque de respect dont il est aujourd'hui la victime.

 

Nicolas Sarkozy réagit.

Et demande par le biais de son avocat,  le retrait de ce manuel à la maison d'édition, et menace celle-ci de poursuites judiciaires, si le livre n'est pas retiré.

Il a adressé ce vendredi une mise en demeure à l'attention de l'éditeur K&B. Il entend ainsi dénoncer "L'utilisation de l'image du Président de la République à des fins commerciales".

 

Mais la maison d'édition K&B, n'est pas d'accord et affirme refuser de retirer ces livres et poupées de la vente. Compte tenu de l'aspect humoristique du projet.

Un deuxième livre sorti le même jour, a pour sujet Ségolène Royal.

 

La maison d'édition est déterminée à aller jusqu'au bout de ces projets, qui ont demandé des mois d'élaboration et de travail.

a_nicolas_sguolne.jpg

 

Nul doute que le livre sur Nicolas Sarkozy, se vendra beaucoup plus que celui sur Ségolène Royal.