Hier, il était comique de revoir notre Président faire une visite surprise dans le territoire qu’il prétendait autrefois passer au Karcher. D’ailleurs peut être que cette escapade incongrue n’était simplement qu’une inspection pour constater si le travail avait été bien fait. Il s’est aventuré dans cette banlieue avec toute sa horde de gardes du corps comme un prophète avec ses disciples en voulant évangéliser les brebis égarées avec de beau discours politiques empreints de reproches de fainéantise. N’oublions pas que quelques snipers étaient certainement embusqués depuis quelques temps pour tâter le terrain.

 

 

 

Il a été sacrément été pris au dépourvu le pauvre (enfin si on peut dire « le pauvre »). Dans son périple il a été bien évidemment reconnu et bien sûr pris à parti et s’est fait insulté. D’ailleurs à quoi donc pouvait-il s’attendre ? Espérait-il être reçu avec les grandes orgues ? Fantasmait-il que chaque jeune se prosternerait à ses pieds ? Espérait-il exécuter les mêmes gestes que Napoléon lui-même faisait pour rassurer les foules ?

 

 

Mais ce matin une nouvelle est bien désagréable à lire. Ce jeune de 21 ans qui a insulté le souverain de la République, s’est retrouvé arrêté et va être jugé ce jour en comparution immédiate. Selon l’article, cet homme a été blessé et assorti de 9 jours d’incapacité totale de travail. On peut supposer que l’arrestation a été très musclée (ou abusive ?).

Pour une insulte, le voilà devant les tribunaux. Certes il ne faut pas donner raison non plus à cet acte gratuit. Mais pour une insulte il a été traqué dans la banlieue pour être interpellé et être jugé sans oublier les coups. La police a t’elle agit par dévotion ou par ordre ? Certainement par ordre. La police étant sous sa direction suprême, elle est son prolongement. Napoléon l’affirmait : « Je ne laisserais personne humilier la Grande Armée, car l’armée, c’est moi ! ».

Peut on alors accuser Nicolas Sarkozy d’être  responsable des coups et blessures sur cet homme. Va-t-il être jugé pour autant ?

Pour une injure, il fait arrêter et juger. Et on ose dire que la Justice est indépendante ? Nous en revenons aux lettres de cachets des rois !

Sarkoléon censure déjà, il nettoie les "indésirables", et maintenant pour une injure il fait juger !

En bref c’est un avertissement de plus : il veut nous faire taire, et instaurer un pouvoir totalitaire où seule sa voix devra se faire entendre, et nous, obéir au diapason !

 

 

Et lui sera-t-il jugé pour cette injure qualifiée ?

{youtube}MokKKpRPNDE{/youtube}

(et encore il y en a certainement d’autres !)

 

 

sarkozy-du-respect.jpg