Ce n’est pas tous les jours qu’un jeune chef de province accueille Nicolas Sarkozy, en personne, à sa table. On peut sans peine imaginer la fierté de Grégory Vallet, installé à l’hôtel de la Poste et du Lion d’Or*** à Vézelay (groupe HEDS), lorsqu’il a su que c’était lui qui aurait la responsabilité de régaler les papilles du chef de l’état lors de son déplacement dans l’Yonne le 30 septembre dernier, lors d’un voyage officiel consacré à l’attractivité des territoires ruraux.

Il fallait être à la hauteur. Et Grégory Vallet a visiblement remporté le challenge avec brio. Il faut dire que malgré son jeune âge, cet expert de la cuisine est l’ambassadeur de la gastronomie bourguignonne,

Installé dans la petite ville de Vezelay depuis 2005, il a en effet effectué ses armes au Spoon Byblos, à Saint-Tropez, à l’Impérial Palace, à Annecy, au Moby-Dick, à Porte Vecchio… ou encore le Grand Hôtel du Cap Ferrat, etc. Rien que du lourd.  

Il a donc amené son expérience et sa modernité.

Ainsi le nougat de lapin, au miel du Morvan, fruits secs et jus de veau tranché à l’huile de noix cotoie t-il aujourd’hui le suprême de pintade farcie aux escargots, choux de Bruxelles paysan ; raviole ouverte de Saint Jacques et son cappuccino de potiron ; marbré de foie gras, tuile aux sésames et houmos de marrons ; lotte façon Rossini sur fine purée de rattes, jus de veau réduit ; poire Belle Hélène au chocolat croquant et coulant etc.

Ca ne vous met pas l’eau à la bouche tout ca ? En tous les cas, être chef d’état ça a du bon parfois… Ca permet de tester les meilleures tables de France et de Navarre.