Depuis 2007, les électeurs de droite auront tout vu et tout encaissé :
L’élévation au rang de ministre de l’Identité nationale de l’homme qui, sous l’égide de Ségolène Royal, jugeait « déshonorantes » pour la France les propositions du candidat de l’UMP sur l’immigration.
L’enrôlement de Jack Lang au service de la réforme de la Constitution, lui qui, en 1981, jugeait que la France passait enfin « de l’ombre à la lumière »
Le ralliement au Président d’anciens ténors de la "Mitterrandie" comme Bernard Tapie ou Jacques Séguéla…(Quant à Alain Minc, il conseille à la fois Aubry et Sarkozy)
Et même l’arrivée au gouvernement d’un certain "F. Mitterrand", le neveu de François, qui fut l’objet, à peine nommé, d’un scandale mi personnel, mi littéraire…
Cerise sur le gâteau,
Nicolas Sarkozy vient de nommer, Didier Migaud Premier président de la Cour des comptes, et Michel Charasse au Conseil constitutionnel.
Deux Socialistes « Pur jus », même si Michel Charasse a déclaré un jour :
« Je considère mon exclusion du PS comme "un honneur" car il n’est pas nécessaire, pour être socialiste, d’appartenir au Parti socialiste".
Quant à Didier Migaud, dont l’impartialité personnelle ne fera sans doute l’objet d’aucun soupçon à la présidence de la Cour des comptes, mais qui nous dit qu’il a renoncé à ses convictions Socialistes ?
Pauvres militants UMP, pauvres électeurs qui un jour de 2007 on pensé élire un homme providentiel, libéral modéré, humaniste, aux idées claires qui leur avait promis qu’avec Lui, tout devenait possible.
Ah, mais, vu la tournure des évènements, il n’a pas menti, Nicolas Sarkozy, Tout, Tout, devient possible y compris son ralliement à la cause Socialiste.
En langage « Psy », on appelle cela de la Schizophrénie !
Vous ne me croyez pas ?
Le skizophrène souffre de la dislocation de la personnalité
Une maladie mentale d’une extrême complexité qui se développe le plus souvent chez les adultes.
Les psychiatres font ce diagnostic de personnalité disloquée lorsque coexistent ou se succèdent des comportements anormaux tels que les hallucinations, visuelles ou auditives, le langage délirant, ou chaotique, les conduites incohérentes. On note aussi une humeur dépressive ou exagérément euphorique. Une désorganisation de la pensée, une grande perturbation des relations affectives.
Ses causes multiples, physiologiques ou psychiques sont encore loin d’être élucidées.
Supposons un instant que ce comportement à un but bien précis :
Celui de mettre en place une tactique en vue des prochaines élections Présidentielles
Pour déchiffrer et comprendre les raisons de celle-ci, essayons de poser les éléments de cette «
équation politique
».
La situation économique et sociale va continuer à se dégrader. De nouvelles crises – sur les monnaies notamment – se profilent à l’horizon. Conséquences
: montée du chômage, accroissement de la précarité, des inégalités… les Français en ont ras-le-bol et sont prêts, au minimum, à suivre une cure d’opposition.
Une cure d’opposition, certes mais à condition que celle-ci constitue une alternative sérieuse et crédible.
Or il n’en est RIEN
Que l’on se tourne vers le MoDem, le PS, les Verts ou le Front de gauche, rien n’émerge, personne n’est crédible, aucun individu ne semble capable de rassembler, de fédérer une opposition multiforme. Comme la droite au pouvoir, l’opposition – ou plutôt les oppositions – donnent l’impression de ne pas être «
en phase
» avec les attentes du pays.
Conscient du fait que l’UMP va très probablement subir un échec cinglant aux régionales, quelle est la tactique de Nicolas Sarkozy
?
Condition Première : ne plus apparaître comme lié à l’UMP, en tout cas à certains responsables de l’UMP auxquels il fera porter le chapeau de la défaite
: «
tas de connards
», «
incapables
», «
nuls et bons à rien
», les qualificatifs sont déjà prêts pour flinguer les futurs boucs émissaires.
En second lieu, continuer sa mutation en président caméléon, multiforme et multi-partis, pour aller chasser sur toutes les terres électorales, au gré des vents, des circonstances, des sondages…
Le matin un discours sécuritaire, sur la nécessaire chasse aux délinquants, le laxisme des juges et la répression des «
voyous
» des banlieues (cible électorale
: électeurs d’extrême-droite, plus de 65
ans…)
;
A midi, discours «
libéral
» sur la nécessité de promouvoir l’esprit d’entreprise, le dynamisme économique (cible électorale
: patrons de PME, cadres sup’)
;
Dans l’après-midi, visite d’usine et discours sur la valeur travail, la noblesse de la classe ouvrière, la grandeur des luttes sociales (cible électorale
: pêle-mêle les ouvriers, artisans et commerçants)
;
Le soir, grand discours gauchiste pour dénoncer la finance internationale, les profiteurs et les ploutocrates, vanter l’écologie et la fraternité entre les hommes.
Au même moment, Carla s’épanche sur une chaîne de télévision en décrivant la sensibilité de gauche de son mari, son souci des «
petits
» et des «
humbles
», sa volonté de «
briser les tabous
»…
Un ange passe, trémolos et violons…
Avec ce comportement, N. Sarkozy espère atteindre le second tour des présidentielles en présentant non une image mais de multiples images superposées, un kaléidoscope politique, capable de s’adapter à toutes les situations.
Il atteint là le paroxysme de la manipulation en politique
: tout n’est plus que communication, image, rideau de fumée, virtualité.
Pour conclure faisons un retour en arrière de 32 ans quand VGE n’avait de cesse que de plaire a la Gauche pour aboutir….. au résultat de1981 :
Je pense que ce sera la même chose en 2012.Nicolas Sarkozy ne sera le Président que d’un seul mandat .
N. Sarkozy, homme de Gauche ?
Politique fiction ?
Et si c’était vrai ?
Sources : méli-mélo, à ma sauce de : Valeurs actuelles, et la Lettre du lundi, et ma farouche conviction qu’il en sera ainsi….
Vidéo : pour les paroles, mais aussi toutes les images :
{youtube}yqhpVYYFRdI{/youtube}
.
Le problème avec Staline, c’est que beaucoup de gens sincères ont cru en lui. C’était le petit père des peuples, ne l’oubliez pas. Le communisme c’était leur religion, imaginez la désillusion. Beaucoup n’ont pas voulu le croire.
le [b]petit[/b] père des peuples…tiens-tiens ! …Y-lugubrations
[b]A demain, à tous, sur cet article, et sur le dernier, mes doigts ne m’obéissent plus :
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img][/b]
Attention au dosage de somnifère , SOPHY !!!!!!!!
[b]Véritas,
je dors sans somnifère, du sommeil du juste.
Après des journées bien remplies, en occupations de toutes sortes[/b]
Je plaisantais, chère amie !!!! (par rapport à mes commentaires sur la peine de mort)
[b]Oui, je sais, Véritas, le traité de Lisbonne et les pays qui pratiquent encore la peine de mort…
même pas eu le temps d’aller les dénombrer!
j’exagère.[/b]
Je vais essayer de répondre clairement.
1- SOPHY, il y a longtemps que je termine mes lettres par: Je vous embrasse et vous aussi vous me le dites souvent. A mon âge cela n’a rien de compromettant.
2 – En ce qui concerne le communisme, il a été comme le dit plus haut, très justement VIEILLEFORGE, un espoir, une religion pour beaucoup de gens, des millions de gens.
D’ailleurs personne ne sait ce que pourrait être le communisme, il n’a jamais été expérimenté nulle part. Le Maoisme n’avait rien à voir avec le communisme, c’était un régime dictatorial, policier, et dirigé par un homme que le pouvoir et son entourage avait rendu fou.
Il en est de même pour Staline, l’URSS n’avait de communiste que le nom.
Ce n’est pas parce que l’on s’empare d’un mot que l’on accomplit ce que ce mot signifie.
Pour savoir ce que pourrait être le communisme, il faut lire les philosophes et les penseurs qui ont écrit tant de choses à ce sujet et il faudrait des hommes parfaits pour l’appliquer.
Enfin, pour plus de précision et sans utiliser ce mot qui choque, je suis opposé à ce qu’est devenu le régime capitaliste. Ce régime est devenu lui aussi une dictature, car aucune force politique actuelle ne pourra limiter la voracité des puissances financières.
Les puissances financières (Banques, milliardaires, multinationales) sont plus fortes et aussi riches que les Etats.
Les hommes politiques cherchent à nous faire croire qu’ils sont capable de résoudre les problèmes, ils parlent, on les multiplie dans des instances de plus en plus nombreuses (et couteuses) mais ils ne peuvent faire que des mini-réformes sans grande portée et qui ne gênent pas le grand Capital.
C’est pourquoi je n’ai aucune confiance dans aucun parti, mais je vote quand même, parce que des hommes et des femmes ont lutté avec tant de confiance et de volonté pour obtenir ce droit de vote et que je respecte leur lutte.
Vous êtes merveilleuse.
Je vous embrasse
élections 2010 ou Sarkosy: la claque 😀
C’est bien comme cela que je sens le 2ème tour, Sophy. Et ça serait bien mérité car la politique française et étrangère menée par cet homme a bien déçu les français! Aggravation du chômage, précarité, misère, inégalités sociales, sans doute que 60 % des français aimeraient une meilleure qualité de vie et se fichent bien que La France reste à la pointe de la compétitivité malgré la crise! Et gaspiller notre argent dans la guerre pour soutenir ces colons américains alors que leur culture qu’on nous impose (les films et séries: mise en scène de la guerre, du terrorisme, du crime de la corruption) apporte la violence et la déraison dans l’esprit de nos adolescents! C’est honteux et indigne!
Aussi l’enseignement de nos enfants est une priorité pourtant on supprime des postes pour faire des économies alors que, plus que jamais, les élèves d’aujourd’hui ont besoin d’être recadrés et suivis dans leur scolarité.
[b]Mieux vaut tard que jamais »
Oui, Plumette, demain, ce sera un raz de marée au profit de la « Gauche diverse ».
Et je crois qu’avec cette campagne ratée, L’UMP, n’a pas pris en compte le ras le bol des abstentionnistes.
Sincèrement je pense qu’ils savaient que cette élection Régionale était perdue d’avance.
Ce qu’ils n’ont pas réalisé, c’est qu’au delà des régions, cette claque a un impact terrible sur les futures présidentielles.
Il a fallu que le peuple qui souffre, leurs ouvrent les yeux, en s’abstenant, ou pire en votant pour le FN,.
Ces Gouvernants inconscients, aveugles et sourds à la misère ambiante, sont complètement déconnectés de la réalité, dans tous les domaines.
La suppression des postes au Minstère de l’Éducation Nationale était la dernière chose à faire.
S’ils voulaient faire des économies il y bien d’autres secteurs dont on pouvait diminuer les frais.
[u]La formation d’un adulte commence par l’école.[/u]
Personnellement je ne vois PERSONNE à DROITE capable d’être élu en 2012.
Je ne sais pas, qui émergera à Gauche, mais la Droite sera à nouveau cantonnée dans son rôle d’opposant.
Plumette, ma main à couper, qu’ils vivent leurs dernières années au Pouvoir avant longtemps.
La crise n’excuse pas TOUT : chômage, insécurité, désindustrialisation de la France, Agriculture en détresse, et j’en passe..
J’arrête ici car ma tension va monter tellement je suis en RAGE, par le comportement de nos Politiques.
la Droite la Plus bête du Monde ?
OH QUE OUI!!!
Très amicalement, Plumette
SOPHY [/b]
Mais, il semblerait que la [b][b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b][/b] ne soit pas seule à avoir des problèmes et des difficultés…
Voici, en sous commentaires, les liens qui montrent les échecs de[b] Olivier Besancenot[/b], échecs perçus lors de ces Régionales 2010 :
– [url]]http//www.acrimed.org/article2392.html[/url] ,
– [url]http://www.humanite.fr/2010-03-16_Politique-_-Social-Economie_Crise-en-perspective-au-NPA[/url]
– [url]http://souverainisme.over-blog.com/article-2944854.html[/url] ,
– [url]http://actupolitique.net/olivier-besancenot/[/url]
Plus, ce lien, que je réinstalle en bleu :
– [url]http//www.acrimed.org/article2392.html]]http//www.acrimed.org/article2392.html[/url]
[b]Cher Jacques Prince,
A vous aussi, je vais mettre :
« Mieux vaut tard que jamais »,
J’ai enfin retrouvé votre commentaire.
Je suis à nouveau de service pour la tenue du bureau de vote ce dimanche 21 Mars!
La semaine dernière, nous avons frôle les 60% d’abstentionnistes ici à Valenciennes, et pourtant la Mairie est tenue par la Droite libérale, et la Présidente de l’Agglomération de Valenciennes, n’est autre que la candidate UMP aux régionales : Valérie Létard.
Qu’en sera-t-il demain soir ?
Je crains le pire..
Et pourtant je suis tentée de dire comme VOUS.
le Droit de vote durement acquit, doit continuer d’être exercé par TOUS.
Si l’on ne vote pas, même Blanc, on a le devoir de fermer sa gue..le. quand les résultats ne sont pas ceux que l’on espèraient.
je vous embrasse, et pour vous, je vais mettre l’image qui fait polémique sur Facebook, mais que j’adore.
C’est un montage que m’a fait ma belle-fille, et que je glisse de temps en temps sous mes commentaires :
SOPHY
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i908345_feec4n.png[/img][/b]
[b]Décidément, j’ai énormément de mal ce matin… Donc, je réinstalle en bleu ce lien, qui concerne les échec de Olivier Besancenot :
– [url]http//www.acrimed.org/article2392.html]]http//www.acrimed.org/article2392.html[/url]
Puis, j’ai oublié de signaler également le très grave échec du MoDem, qui est entrain de disparaitre politiquement, d’autant que Corinne LEPAGE a claqué la porte du mouvement de François Bayrou ![/b]
[b][u]Ce lien, [i]et c’est mon troisième et dernier essai[/i], je le réinstalle en bleu[/u] : [url]http://www.acrimed.org/article2392.html[/url]
Puis, j’ai oublié de signaler également le très grave échec du MoDem, qui est entrain de disparaitre politiquement, d’autant que Corinne LEPAGE a claqué la porte du mouvement de François Bayrou ![/b]
Il semblerait qu’il faille changer le titre de cet article lundi, car des bruits courent d’un remaniement qui renverrait les ministres d’ouverture à leur chères études.
Et… voici , sur le site Internet de l'[b]Institut de Recherches Économiques et Fiscales (IREF) [ [url]http://www.irefeurope.org[/url] ][/b], ce très intéressant article de [b]Nicolas Lecaussin[/b] : [b][i]« La perestroïka de Nicolas Sarkozy »[/i] [ [url]http://www.irefeurope.org/content/la-perestroïka-de-nicolas-sarkozy[/url] ][/b], qui, rédigé le 17 mars 2009, laisse entrevoir et deviner qu’on ne peut parler que d’un échec de la politique de [b][b]Nicolas Sarkozy[/b][/b]…
[b]Oui, vieilleforge, j’ai entendu parler moi aussi, d’un remaniement.
« ON », m’a même glissé un nom à l’oreille..
Mais j’attends des news fraiches pour réagir, mais sous un autre billet, bien sûr!![/b]
[b][b][u][u]Puis, voici, histoire de comprendre un peu les choses, un article très intéressant, qui répond aux questions relatives à ces élections régionales[/u][/u] :[/b][/b]
[i][i][b][b]« Le second tour en 10 questions »[/b][/b][/i][/i]
[u][u]Par[/u][/u] [b][b]Judith Waintraub[/b][/b], [b]Anne Rovan[/b], [b]François-Xavier Bourmaud[/b], [b]Rodolphe Geisler[/b], [b][b]Guillaume Perrault[/b][/b], S[b][b]ophie de Ravinel[/b][/b], [b]Yolande Baldeweck[/b], [b]Bruno Jeudy[/b], [b]Denis Nicolaï[/b]
[b]Lefigaro.fr[/b]
[u][i]19/03/2010 | Mise à jour : 23:23[/i][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/2010/03/19/01034-20100319ARTFIG00677-le-second-tour-en-10-questions-.php[/url]
A vous de juger !
« le Président s’était déplacé à l’usine Schrader, équipementier automobile, à Pontarlier.
Selon L’Est Républicain, les salariés qui ne souhaitaient pas rencontrer Nicolas Sarkozy avaient pris une RTT, « sauf l’un d’entre eux semble-t-il, puisqu’il y eut tout de même un incident provoqué par le comportement d’une jeune femme vis-à-vis de l’illustre hôte » écrit le quotidien régional.
Une salariée aurait refusé de serrer la main de Nicolas Sarkozy, avant d’avoir des mots « qualifiés d’impolis à l’égard du Président »; toujours selon L’Est Républicain.
[b]Cette salariée aurait été sanctionnée pour s’être montrée impolie « à l’égard d’un visiteur », alors que des rumeurs parlaient même de licenciement, rapporte la même source.[/b] »
[b]Juste pour Info., avant de reprendre mon poste au bureau de vote :
ce midi :
Participation de 18,57 % au second tour des régionales à midi
À midi, le taux de participation au second tour des élections régionales en France métropolitaine s’élève à 18,57 %. Il était de 16,55 % au second tour des régionales de 2004 et de 16,07 % dimanche dernier à la même heure, selon le ministère de l’Intérieur.
France 24
A savoir quasiment la même proportion pour Valenciennes.
par contre je pense que Marine Le Pen, va augmenter son score du Premier tour.
A ce soir pour une mise à jour….[/b]
Rumeur, Ô Rumeur !!!!… Quand tu nous tiens !!!!…
[b][i]« Claude Guéant: « Un remaniement modeste et technique » »[/i]
P.V.[/b] [u][u]avec[/u][/u] [b]Agence
20minutes.fr[/b]
[i][i][u][u]Créé le 20.03.10 à 19h42 | Mis à jour le 20.03.10 à 19h48[/u][/u][/i][/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/392144/Politique-Claude-Gueant-Un-remaniement-modeste-et-technique.php[/url]
[b][i]« Remaniement post-régionales: le point sur les rumeurs »[/i]
Maud Noyon
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le 19.03.10 à 13h08 | Mis à jour le 19.03.10 à 13h17[/u][/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/392034/Politique-Remaniement-post-regionales-le-point-sur-les-rumeurs.php[/url]
A vous de juger !
[i] »par contre je pense que Marine Le Pen, va augmenter son score du Premier tour. »[/i]
…à la hauteur des tas de bulletins restants, SOPHY ?!!!!!!!
[b]Résultats Nationaux :
Élections régionales : La gauche créditée de 54,3 % des voix,
l’UMP de 36,1 % et
le FN de 8,7 %
[u]Il faut savoir que dans la région Marine Le Pen a fait 27% et arrive derrière le candidat PS
[/u]
La « CLAQUE » pour le Gouvernement.
En 2012, je le redis l’UMP sera dans l’opposition.
Contre qui ?
Aubry ?
DSK ?
Je ne vois personne d’autre, les Verts inutile d’y penser la Duflot est trop nouvelle.
Bayrou est « Mort »
La Gauche de la Gauche ?
mais où est donc passé Besancenot ?
je sens qu’il va y avoir du changement à la direction du NPA.
Mélanchon ?
Il aurait sa chance dans 10 ans!!
De quel Parti nous viendra l’HOMME PROVIDENTIEL ?????[/b]
[b]Dominqie,
Le remaniement Ministériel sera de faible ampleur, et ne suffira pas à réunir l’ensemble des voix de l’UMP qui se sont dispersées aux régionales.
L’ouverture « à Gauche Toute », coutera cher à la Droite, qu’on le veuille ou non.
La grogne est au sein même de l’UMP!!
Certains se sont tournés vers l’Extrême Droite, complètement désorientés par la politique d’ouverture Sarkozienne
Le PS, peut sourire, et reprendre espoir, à moins que nos deux donzelles viennent encore semer la pagaille dans les mois à venir !!
La France n’est pas encore prête pour avoir une femme au pouvoir suprême, à mon humble avis.
GBGB
SOPHY[/b]
Bonsoir Sophy,
J’entends au loin la TV et les politiques qui n’ont de cesse de déclamer leurs discours bien usés qu’ils sont depuis des décennies.
Entre la droite et ses propos entendus et la gauche qui crie victoire, on n’est pas dans la M….. avec tous ceux là!
La gauche créditée de 53% des voix? Non!
53% de 50% qui se sont exprimés ce qui ne représente que 25% des français….toute gauche réunie!
J’appelle ça un ÉCHEC tout comme celui de la droite.
Mais encore une fois il ne faut pas grand chose pour les enivrer, et ils ne font que s’enfoncer. Ils n’ont encore pas compris le message des français.
GBGB
Ludo
Ah oui! Sophy…
Il parait qu’il va y avoir un remaniement ministériel.
Bachelot va passe des vaccins aux comprimés.
C’est tout ce qu’on attend de ce remaniement qualifié par Guéant de technique!
On va encore assister un grand foutage de gueule. Car c’est bien connu, Sarko a compris le message des français!
GBGB
Ludo
[b]Bonsoir Ludo,
Je n’entend pas la télé, mais suis déjà envahie de résultats sur le Net.
Et j’ai surtout vécu cette journée dans le fief de la candidate de Droite,
mais les échos nationaux nous revenaient à l’oreille par téléphone interposé des journalistes qui sont restés dans le bureau de vote tout l’après midi.
Il est VRAI que les résultats vu l’abstention (43% à Valenciennes, mais moins que dimanche dernier), ne valent pas le coup de crier victoire..
[u]D’où l’importance du VOTE BLANC,[/u]
Il sont décomptés du nombre de votes exprimés mais sur les procès verbaux, on les dénombre, et çà c’est important..
Le vrai mécontentement se serait vu au nombre de vote blancs.
Chez Nous, sur 420 votants on n’a dénombré que 6 votes blancs, et 359 abstentionnistes, ( qui ne se sont donc pas présentés tout en étant sur les listes).
Imaginez si ces 359 personnes étaient venues mettre une feuille blanche dans l’enveloppe bleue ?
Là, la contestation aurait était visible.
[u]L’abstentionnisme est plus pour moi une preuve de désintéressement de la vie Politique plutôt qu’un vote de PROTESTATION![/u]
[u] »Je proteste, je vote BLANC, je suis venu faire mon devoir de citoyen et je vous dis que tous les « guignols » de chaque liste ne m’intéressent pas, car je sais qu’il ne changeront pas la misère dans laquelle s’embourbe la France, mon pays »[/u]
Voilà ce que j’aurai aimé trouver dans les enveloppes bleues.
Un papier blanc mais une signature sur les registres.
Heureuse de vous retrouver, Monsieur BON SENS…
GBGB
SOPHY [/b]
Comme d’habitude, on revient sur les fondamentaux,a dit Copé.
[b]Cher LUDO,
Bachelot, sincèrement, il est GRAND TEMPS de la mettre à la retraite.
Ce qu’elle nous a concocté pour la réforme des hopitaux, est un véritable Scandale.
Non seulement elle a voulu nous vendre ses vaccins, mais elle va laisser mourir les plus pauvres, les plus vieux, les plus fragiles de tous les Français.
En fermant des hôpitaux de proximité, des maternités, et en augmentant les tarifs de séjour à l’Hopital.
En diminuant le nombre de personnel soignant… j’en passe et de bien pire.
Bachelot DEHORS pendant qu’il est encore temps : la loi n’a pas encore été votée, mais la commisssion a rendu son rapport.
La Peste et le Choléra (sans jeu de mots, ni faute d’orthographe..)), sont à la porte de nos organismes de santé Publique!!
Quand au reste du remaniement que Guéant appèlle remaniement technique, je me demande bien ce qu’ils vont changer.
Encore un jeu de chaises musicales surement, et rien de plus.
On en saura plus demain et dans les jours qui suivent!!!
Je suis en colère, GUY,
GBGBGBB
SOPHY[/b]
Yade : « ZORROZY est un guide » ,
Bertrand avec sa cravatte à (3) points : »ZORROZY est un solide »
[b]en avant pour la longue marche et le grand bond pour le point G.[/b]
[quote]L’abstentionnisme est plus pour moi une preuve de désintéressement de la vie
Politique plutôt qu’un vote de PROTESTATION!
« Je proteste, je vote BLANC, je suis venu faire mon devoir de citoyen et je vous dis que tous les « guignols » de chaque liste ne m’intéressent pas, car je sais qu’il ne changeront pas la misère dans laquelle s’embourbe la France, mon pays »[/quote]
De la « provoc » SOPHY, car vous savez que je suis d’un avis opposé.
Le vote n’est ni un droit en tant que tel ni un devoir. Comme je l’ai souvent dit, il ne faut pas confondre objectif et moyen.
il s’agit d’un [b]droit d’expression[/b], qui comme tout droit [b]peut être exercé ou non[/b]. ce qui exclue le qualitatif de devoir, ce dernier représentant une obligation.
D’autre part, je reste persuadé que l’abstentionnisme est une façon d’exprimer au contraire toute sa défiance à des hommes politiques ou à une politique ou toute autre décision faisant l’objet d’une consultation électorale.
Quant au désintéressement de la politique que vous évoquez, c’est ni plus ni moins que cette défiance.
Tout le temps que le vote blanc ne sera pas reconnu, il n’y aura pas d’autres moyens de faire valoir son dégoût et sa défiance à l’égard des personnes qui nous « gouvernent ».
Un vote blanc non reconnu c’est un citoyen non reconnu. Un comble tout de même!
GBGB
Ludo
[b]Véritas, vous venez de me soutirer un sourire, et croyez moi en cette fin de dimanche, après une journée « blueseuse » d’hier, votre commentaire imagé me fait du bien…
Les Toutous inconditionnels font « le beau », de peur de se voir éjectes demain, ou après demain,?
Et je te cire les pompes….
Zorrozy, « c’est toi le plus beau, c’est toi le plus fort, c’est toi le plus riche…. »[/b]
Ce sont les nouvelles promesses!
[img]http://www.toutsaufsarkozy.com/cc_images/icono/0802/monpouvoirdachat.jpg[/img]
[b]vieilleforge, les fondamentaux selon Copé c’est quoi ?
[/b]
Celle-ci pour la médecine à 2 vitesses qu’on nous promet à court terme!
[img]http://danielandersch.blog.lemonde.fr/files/2009/09/franchise-cabu.1253876157.jpg[/img]
[b]Mais NON, Ludo, j’émets un avis personnel, mais j’accèpte la Liberté de Voter ou pas de chaque citoyen.
C’était juste mon « Humble avis »
Ah la tête de Sarkozy sur votre montage, elle aussi me rend le sourire.
Revenons à nos votes :
Oui, mais un citoyen qui s’est présenté au bureau de vote. et a mis un papier blanc à signé la liste….
Alors il FAUT reconnaitre le vote Blanc!!
Mais…
Un abstentionniste n’a pas signé la feuille, le « voteur blanc » si!!
Et comme on ne connait pas ceux qui votent pour ou contre tel ou tel candidat,
Au moment du décompte, la surprise ferait peut-être prendre conscience qu’il faut prendre en considération ces votes blancs.
Et pourquoi pas créer au moment du dépouillement une colonne avec « Vote blanc », comme on a des colonnes :
Marine Le Pen, Valerie Létard, et tous les autres têtes de liste.
Colonnes dans lesquelles les « dépouilleurs mettent un baton, à chaque énoncé du candidat dont on a sorti la feuille de l’enveloppe bleue.
DONC, réclamons une colonne pour comptabiliser les votes blancs, et faisons les % en fonction de ces votes.
[/b]
[i][i] »vous venez de me soutirer un sourire … »[/i][/i]
et comme chantait Jean Ferrat, SOPHY : « faut-il pleurer , faut-il en rire ».
(j’aimais son coté…tzigane, tendu comme un cymbalum du Danube).
et là bien sûr je ne parle pas du Vampyre du Danube !!!!!
[b]Véritas, vous auriez pu le dire sous l’article qui lui était consacré, grand paresseux.[/b]
SOPHY,
il est certain que lorsque le vote blanc sera reconnu, on pourra effectivement dire que les abstentionnistes se placent du coté de celles ou ceux qui ne veulent pas participer à la vie du pays.
GBGB
[img]http://lh6.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S6aPbsNJnGI/AAAAAAAAAo0/WuPcIhcDKS4/350_le-chevalier-masque.jpg[/img]
[i] »vous auriez pu le dire sous l’article qui lui était consacré, grand paresseux. »[/i]
c’est l’occasion qui fait le larron !!!!!!!
Gute Nacht, ZOPHY !!!!!!!
[b]Tiens, tiens, çà me rappelle quelque chose, ce chevalier masqué…
Je l’ai vu quelque part et il n’y a pas longtemps…
Mais où donc l’ai-je vu ?
Trop tard pour m’en souvenir…
C’est l’heure solennelle,
Morphée, la bien aimée ma tend les bras…
Je n’hésites pas à la remettre ici, elle a du succès, n’est ce pas ……:
La fée de C4N (prétentieuse và!!) vous dit bonsoir :
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i908345_feec4n.png[/img]
Elle se transforme en ceci, pour la nuit :
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img][/b]
Pour Copé les fondamentaux, c’est une loi contre la burka ! Si si il l’a dit !
qu’est-ce qu’il est mignon ce chat-là !
[b]Bonne soirée à vous tous.
Demain, je reviens en pleine forme.
Ni rêve, ni cauchemar, le sommeil du juste.
veilleforge, on en reparlera de la burqa…
mais ailleurs qu’ici..;
GBGB, à Tous, tant qu’a faire, juste pour ce soir…
[/b]
Il faut lutter pour obtenir la validation du vote blanc. L’électeur qui se déplace pour aller déposer
son bulletin dans l’urne indique qu’aucun des candidats ne mérite son vote. Refuser de reconnaître le
vote blanc, c’est refuser à l’électeur un moyen d’expression, celui de dire aucun de vous ne me paraît
digne de mon vote.
[b] »Ils n’ont pas eu l’Alsace et la Lorraine , lalala….
Comme en 2004, il reste une région en haut à droite dans la France métropolitaine. En conservant l’Alsace et en faisant basculer l’île de La Réunion*, l’UMP a brisé les rêves de grand chelem de Martine Aubry.
«Pour autant, la gauche a gagné ces élections régionales, a déclaré Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’UMP depuis le siège bondé du parti, rue La Boétie.
C’est indéniable et il faut le reconnaître.»
20 minutes la matinale[/b]
[b]Véritas, vous avez encore déformé ma page avec votre photo trop grande.
Que vais-je faire ?
Encore appeler « au secours Michaël Flamand » ?
Regardez bien les dimensions avant de mettre une image.
Au de là de 400 (trucs machins), choisissez en une autre;
Bon sang.!! [/b]
[b]A écouter sans modération, pour un sourire
François Morel sur France Inter :
{dailymotion}xcmsli{/dailymotion}[/b]
La France a voté à gauche car la politique de Sarkozy n’est pas assez à droite. Cherchez l’erreur !