Depuis 2007, les électeurs de droite auront tout vu et tout encaissé :

 L’élévation au rang de ministre de l’Identité nationale de l’homme qui, sous l’égide de Ségolène Royal, jugeait « déshonorantes » pour la France les propositions du candidat de l’UMP sur l’immigration.

L’enrôlement de Jack Lang   au service de la réforme de la Constitution, lui qui, en 1981, jugeait que la France passait enfin « de l’ombre à la lumière »

Le ralliement au Président d’anciens ténors de la "Mitterrandie" comme Bernard Tapie ou Jacques Séguéla…(Quant à Alain Minc, il conseille à la fois Aubry et Sarkozy)

Et même l’arrivée au gouvernement d’un certain "F. Mitterrand", le neveu de François, qui fut  l’objet, à peine nommé, d’un scandale mi personnel, mi littéraire…

Cerise sur le gâteau,

 Nicolas Sarkozy  vient de nommer, Didier Migaud Premier président de la Cour des comptes, et Michel Charasse au Conseil constitutionnel.

Deux Socialistes « Pur jus », même si Michel Charasse a déclaré un jour :

« Je  considère mon exclusion du PS comme "un honneur" car il n’est pas nécessaire, pour être socialiste, d’appartenir au Parti socialiste".

Quant à  Didier Migaud, dont l’impartialité personnelle ne fera sans doute l’objet d’aucun soupçon à la présidence de la Cour des comptes, mais qui nous dit qu’il a renoncé à ses convictions Socialistes ?

Pauvres militants  UMP, pauvres électeurs qui un jour de 2007 on pensé élire un homme providentiel, libéral modéré, humaniste, aux idées claires qui leur avait promis qu’avec Lui, tout devenait possible.

Ah, mais, vu la tournure des évènements, il n’a pas menti, Nicolas Sarkozy,  Tout, Tout, devient possible y compris  son ralliement à la cause Socialiste.

En langage « Psy », on appelle cela de la Schizophrénie !

Vous ne me croyez pas ?

Le skizophrène souffre de la dislocation de la personnalité
Une maladie mentale d’une extrême complexité qui se développe le plus souvent chez les adultes.

 Les psychiatres font ce diagnostic de personnalité disloquée lorsque coexistent ou se succèdent des comportements anormaux tels que les hallucinations, visuelles ou auditives, le langage délirant,  ou chaotique, les conduites incohérentes. On note aussi une humeur dépressive ou exagérément euphorique. Une désorganisation de la pensée, une grande perturbation des relations affectives.

Ses causes multiples, physiologiques ou psychiques sont encore loin d’être élucidées.

Supposons un instant que ce comportement à un but bien précis :

Celui de mettre en place une tactique en vue des prochaines élections Présidentielles

Pour déchiffrer et comprendre les raisons de celle-ci, essayons de poser les éléments de cette « équation politique ».

La situation économique et sociale va continuer à se dégrader. De nouvelles crises – sur les monnaies notamment – se profilent à l’horizon. Conséquences : montée du chômage, accroissement de la précarité, des inégalités… les Français en ont ras-le-bol et sont prêts, au minimum, à suivre une cure d’opposition.

Une cure d’opposition, certes mais à condition que celle-ci constitue une alternative sérieuse et crédible.

Or il n’en est RIEN

 Que l’on se tourne vers le MoDem, le PS, les Verts ou le Front de gauche, rien n’émerge, personne n’est crédible, aucun individu ne semble capable de rassembler, de fédérer une opposition multiforme. Comme la droite au pouvoir, l’opposition – ou plutôt les oppositions – donnent l’impression de ne pas être « en phase » avec les attentes du pays.

Conscient  du fait que l’UMP va très probablement subir un échec cinglant aux régionales, quelle est la tactique de Nicolas Sarkozy ?

Condition Première : ne plus apparaître comme lié à l’UMP, en tout cas à certains responsables de l’UMP auxquels il fera porter le chapeau de la défaite : « tas de connards », « incapables », « nuls et bons à rien », les qualificatifs sont déjà prêts pour flinguer les futurs boucs émissaires.
  
En second lieu, continuer sa mutation en président caméléon, multiforme et multi-partis, pour aller chasser sur toutes les terres électorales, au gré des vents, des circonstances, des sondages…

 Le matin un discours sécuritaire, sur la nécessaire chasse aux délinquants, le laxisme des juges et la répression des « voyous » des banlieues (cible électorale : électeurs d’extrême-droite, plus de 65 ans…) ;

A midi, discours « libéral » sur la nécessité de promouvoir l’esprit d’entreprise, le dynamisme économique (cible électorale : patrons de PME, cadres sup’) ;

Dans l’après-midi, visite d’usine et discours sur la valeur travail, la noblesse de la classe ouvrière, la grandeur des luttes sociales (cible électorale : pêle-mêle les ouvriers, artisans et commerçants) ;

Le soir, grand discours gauchiste pour dénoncer la finance internationale, les profiteurs et les ploutocrates, vanter l’écologie et la fraternité entre les hommes.

Au même moment, Carla s’épanche sur une chaîne de télévision en décrivant la sensibilité de gauche de son mari, son souci des « petits » et des « humbles », sa volonté de « briser les tabous »…

Un ange passe, trémolos et violons…

 Avec ce comportement, N. Sarkozy espère atteindre le second tour des présidentielles en présentant non une image mais de multiples images superposées, un kaléidoscope politique, capable de s’adapter à toutes les situations.

Il atteint là le paroxysme de la manipulation en politique : tout n’est plus que communication, image, rideau de fumée, virtualité.

Pour conclure faisons un retour en arrière de 32 ans quand VGE n’avait de cesse que de plaire a la Gauche pour aboutir….. au résultat de1981 :

Je pense que ce sera la même chose en 2012.Nicolas Sarkozy ne sera le Président que d’un seul mandat .

 

N. Sarkozy, homme de Gauche ?

Politique fiction ?

Et si c’était vrai ?

Sources : méli-mélo, à ma sauce de : Valeurs actuelles, et la Lettre du lundi, et ma farouche conviction qu’il en sera ainsi….
  
 Vidéo : pour les paroles, mais aussi toutes les images :

{youtube}yqhpVYYFRdI{/youtube} 

 

 

 

 

 

  
.