Depuis 2007, les électeurs de droite auront tout vu et tout encaissé :
L’élévation au rang de ministre de l’Identité nationale de l’homme qui, sous l’égide de Ségolène Royal, jugeait « déshonorantes » pour la France les propositions du candidat de l’UMP sur l’immigration.
L’enrôlement de Jack Lang au service de la réforme de la Constitution, lui qui, en 1981, jugeait que la France passait enfin « de l’ombre à la lumière »
Le ralliement au Président d’anciens ténors de la "Mitterrandie" comme Bernard Tapie ou Jacques Séguéla…(Quant à Alain Minc, il conseille à la fois Aubry et Sarkozy)
Et même l’arrivée au gouvernement d’un certain "F. Mitterrand", le neveu de François, qui fut l’objet, à peine nommé, d’un scandale mi personnel, mi littéraire…
Cerise sur le gâteau,
Nicolas Sarkozy vient de nommer, Didier Migaud Premier président de la Cour des comptes, et Michel Charasse au Conseil constitutionnel.
Deux Socialistes « Pur jus », même si Michel Charasse a déclaré un jour :
« Je considère mon exclusion du PS comme "un honneur" car il n’est pas nécessaire, pour être socialiste, d’appartenir au Parti socialiste".
Quant à Didier Migaud, dont l’impartialité personnelle ne fera sans doute l’objet d’aucun soupçon à la présidence de la Cour des comptes, mais qui nous dit qu’il a renoncé à ses convictions Socialistes ?
Pauvres militants UMP, pauvres électeurs qui un jour de 2007 on pensé élire un homme providentiel, libéral modéré, humaniste, aux idées claires qui leur avait promis qu’avec Lui, tout devenait possible.
Ah, mais, vu la tournure des évènements, il n’a pas menti, Nicolas Sarkozy, Tout, Tout, devient possible y compris son ralliement à la cause Socialiste.
En langage « Psy », on appelle cela de la Schizophrénie !
Vous ne me croyez pas ?
Le skizophrène souffre de la dislocation de la personnalité
Une maladie mentale d’une extrême complexité qui se développe le plus souvent chez les adultes.
Les psychiatres font ce diagnostic de personnalité disloquée lorsque coexistent ou se succèdent des comportements anormaux tels que les hallucinations, visuelles ou auditives, le langage délirant, ou chaotique, les conduites incohérentes. On note aussi une humeur dépressive ou exagérément euphorique. Une désorganisation de la pensée, une grande perturbation des relations affectives.
Ses causes multiples, physiologiques ou psychiques sont encore loin d’être élucidées.
Supposons un instant que ce comportement à un but bien précis :
Celui de mettre en place une tactique en vue des prochaines élections Présidentielles
Pour déchiffrer et comprendre les raisons de celle-ci, essayons de poser les éléments de cette «
équation politique
».
La situation économique et sociale va continuer à se dégrader. De nouvelles crises – sur les monnaies notamment – se profilent à l’horizon. Conséquences
: montée du chômage, accroissement de la précarité, des inégalités… les Français en ont ras-le-bol et sont prêts, au minimum, à suivre une cure d’opposition.
Une cure d’opposition, certes mais à condition que celle-ci constitue une alternative sérieuse et crédible.
Or il n’en est RIEN
Que l’on se tourne vers le MoDem, le PS, les Verts ou le Front de gauche, rien n’émerge, personne n’est crédible, aucun individu ne semble capable de rassembler, de fédérer une opposition multiforme. Comme la droite au pouvoir, l’opposition – ou plutôt les oppositions – donnent l’impression de ne pas être «
en phase
» avec les attentes du pays.
Conscient du fait que l’UMP va très probablement subir un échec cinglant aux régionales, quelle est la tactique de Nicolas Sarkozy
?
Condition Première : ne plus apparaître comme lié à l’UMP, en tout cas à certains responsables de l’UMP auxquels il fera porter le chapeau de la défaite
: «
tas de connards
», «
incapables
», «
nuls et bons à rien
», les qualificatifs sont déjà prêts pour flinguer les futurs boucs émissaires.
En second lieu, continuer sa mutation en président caméléon, multiforme et multi-partis, pour aller chasser sur toutes les terres électorales, au gré des vents, des circonstances, des sondages…
Le matin un discours sécuritaire, sur la nécessaire chasse aux délinquants, le laxisme des juges et la répression des «
voyous
» des banlieues (cible électorale
: électeurs d’extrême-droite, plus de 65
ans…)
;
A midi, discours «
libéral
» sur la nécessité de promouvoir l’esprit d’entreprise, le dynamisme économique (cible électorale
: patrons de PME, cadres sup’)
;
Dans l’après-midi, visite d’usine et discours sur la valeur travail, la noblesse de la classe ouvrière, la grandeur des luttes sociales (cible électorale
: pêle-mêle les ouvriers, artisans et commerçants)
;
Le soir, grand discours gauchiste pour dénoncer la finance internationale, les profiteurs et les ploutocrates, vanter l’écologie et la fraternité entre les hommes.
Au même moment, Carla s’épanche sur une chaîne de télévision en décrivant la sensibilité de gauche de son mari, son souci des «
petits
» et des «
humbles
», sa volonté de «
briser les tabous
»…
Un ange passe, trémolos et violons…
Avec ce comportement, N. Sarkozy espère atteindre le second tour des présidentielles en présentant non une image mais de multiples images superposées, un kaléidoscope politique, capable de s’adapter à toutes les situations.
Il atteint là le paroxysme de la manipulation en politique
: tout n’est plus que communication, image, rideau de fumée, virtualité.
Pour conclure faisons un retour en arrière de 32 ans quand VGE n’avait de cesse que de plaire a la Gauche pour aboutir….. au résultat de1981 :
Je pense que ce sera la même chose en 2012.Nicolas Sarkozy ne sera le Président que d’un seul mandat .
N. Sarkozy, homme de Gauche ?
Politique fiction ?
Et si c’était vrai ?
Sources : méli-mélo, à ma sauce de : Valeurs actuelles, et la Lettre du lundi, et ma farouche conviction qu’il en sera ainsi….
Vidéo : pour les paroles, mais aussi toutes les images :
{youtube}yqhpVYYFRdI{/youtube}
.
[b]Au fait, Veritas, chez les Franc-maçons, [i]et je pense que Monsieur Jacques Prince vous confirmera mes propos[/i], il y a des ouvriers, des agents de maîtrise, des cadres subalternes, des cadres moyens, des cadres supérieurs, des artisans, de membres de professions libérales, des chefs d’entreprise, des politiciens, des agriculteurs… Alors, connaissez-vous vraiment les Franc-maçons ?[/b]
JE NE RACONTE PAS N’IMPORTE QUOI !
les liens que j’ai donnés le prouvent .
Sur ce …à demain !
Il faudrait que quelqu’un se dévoue pour écrire un article sur la franc-maçonnerie, qu’en pensez-vous ?
[b]Vieilleforge, ne comptez pas sur moi,
sujet à dérives, et je ne m’en sens pas le courage.
Ras le bol des supputations erronées [/b]
[i]des supputations erronées [/i]
SOPHY , il s’agit simplement d’histoire de France et de la 3eme république en l’occurence:
[url]http://www.caricaturesetcaricature.com/article-20400395.html[/url]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_radical_(France)[/url]
[url]http://www.tourcoing.maville.com/actu/actudet_-Les-francs-macons-et-la-politique-_13169-894435_actu.Htm[/url]
Vieilleforge, vous avez une étude complète de la franc-Maconnerie (29 articles !)qui a été faite par NIDOLGA :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27654[/url]
et la suite (10 article) :
« Des Chevaliers de la table ronde au gouvernement mondial », dossier 29 et suivants :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28172[/url]
Je disais cela pour que ce débat ne s’invite pas en commentaire de la plupart ds articles.
Je crois qu’il est inutile de discuter de la Franc Maçonnerie avec VERITAS qui, comme l’a très bien dit Dominique Dutilloy est un problème viscéral pour lui.
Ainsi que je l’ai dit pour une autre question: Les Frères Mariste chez qui j’ai fait une partie de mes études m’ont appris qu’il était inutile de discuter avec un incroyant lorsqu’on est croyant et de discuter avec un croyant lorsqu’on est incroyant.
Véritas croit détenir la Vérité sur les Francs Maçons bien qu’il n’en sache rien. J’ai de nombreux amis Francs Maçons depuis plus de soixante ans, je discute souvent avec eux et ce sont des gens sincères et droits sans cela ils ne seraient pas mes amis. Il y a parmi eux des intellectuels et des artisans, des professions libérales et des ouvriers.Aucun ne complote contre quoi que ce soit sauf contre la bètise et l’ignorance.
Vous n’avez même pas consulté les liens que je vous ai adressé
attestent de l’importance de la franc-maçonnerie dans le mouvement
radical sous la 3eme République , Monsieur PRINCE !
Je vois bien en cela que vous ne voulez pas discuter !
ce n’est pas la peine de me reservir les phrases religieuses des « frères » maristes ,
eux mêmes soumis à la reine du ciel !!!!!!
en tout cas puis que vous connaissez si bien les franc-maçons ,
vous confirmez ainsi implicitement qu’il n’y a pas d’ouvriers qui portent le « tablier ».
[b][u]Mise au point faite à Veritas pour qu’il rentre enfin dans le sujet de cet article de SOPHY[/u] :[/b]
[b]Veritas[/b], c’est bien de rappeler que [b]Anidom Nidolga[/b] a rédigé un excellent dossier, [i]constitué de 29 articles[/i], sur la [b]Franc-maçonnerie[/b] [b][ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27654[/url] , [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28172[/url] … et suivants…][/b]. Cependant, afin d’assouvir votre haine viscérale de la [b]Franc-maçonnerie[/b], et on ne comprend pas toujours pas le pourquoi de cette haine viscérale, vous avez [i][b]« VOTRE »[/b][/i] interprétation et [i][b]« VOTRE »[/b][/i] lecture, qui insultent quelque part le travail de [b]Anidom Nidolga[/b] !
[b][u]En ce sens, votre haine fait l’apologie de la discrimination et de la répression, dont les Franc-maçons, hier, furent, et, aujourd’hui, sont victimes[/u] :[/b] [i]n’oubliez surtout pas les lois anti-juives et les lois anti-maçonniques du [b]Maréchal Philippe Pétain[/b], Chef de l'[b]État Français[/b], lesquelles lois ont conduit de nombreux Franc-maçons et de nombreux Juifs dans les camps de la mort nazi ![/i]
[b]…/ 1[/b]
[b][u]Mise au point faite à Veritas pour qu’il rentre enfin dans le sujet de cet article de SOPHY [ suite & fin ][/u] :[/b]
Or, je crois devoir répéter ce que je vous ai déjà écrit dans cet article de [b]SOPHY [/b]:[b] [i]« ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2012 : De Villepin-Sarkozy : « Je te Hais, Moi aussi » »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31517[/url] ][/b] :[quote]
[b]En Franc-maçonnerie,
[i]- il est très difficile d’y rentrer, car le candidat doit être, au préalable, coopté, parrainé, et, avoir fait l’objet d’une enquête aussi précise que poussée, qui précisera si le candidat peut y entrer ou ne peut pas y entrer,
– il est très facile d’en être exclu définitivement, ce, pour de multiples raisons,
– il est très facile d’en sortir volontairement, ce, pour quelques raisons ou motifs que ce soient…[/i]
Dans une secte, [u][i]et la Franc-maçonnerie n’en n’est pas une (!)[/i][/u], il est très facile d’y rentrer, même sans cooptation, même sans parrainage… Mais, pour quitter volontairement une secte, il ne faut guère y compter… à moins d’être aidé fermement… à moins que ce soit les pieds devant… Quant aux expulsions, il ne vaut mieux pas trop compter dessus dans une secte… sinon, les pieds devant !
Alors, [u][i]et vous le savez très bien, Veritas[/i][/u], en Franc-maçonnerie, mais également dans les Assemblées de Dieu, dans toutes les Églises, dans toutes organisations laïques, dans toutes associations « Loi 1901″…, il y a
[i]- des personnes tournées vers le bien, vers l’humain, vers le sens du service, vers la probité, vers la justice…,
– des brebis galeuses, qui n’ont pas leur place et qui méritent d’être exclus..[/i].[/b] [/quote]
Alors, Veritas, quand allez-vous enfin commenter cet article en respectant le sujet qui y est abordé ?
[b]/… 2[/b]
[b]A toutes et à tous !
Pour revenir dans le sujet développé par SOPHY dans son article, ne pensez-vous pas
[i]- Que la Gauche va prendre la tête de toutes les régions française ?
– Qu’on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales ?
– Que le divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique s’aggravent de plus en plus ?[/i][/b]
[b][u]Voila, en tous les cas, de quoi relancer ce débat sur les Régionales « 2010 »[/u] :[/b]
[b][i]« Régionales 2010: la presse souligne les « craquellements » de la majorité présidentielle »[/i][/b]
[b]M. N.[/b] [u]avec[/u] [b]agence
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 16.03.10 [u]à[/u] 09h25 | [u]Mis à jour le[/u] 16.03.10 [u]à[/u] 09h33[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/391270/Politique-Regionales-2010-la-presse-souligne-les-craquellements-de-la-majorite-presidentielle.php[/url]
[quote][quote][b]Déclaration de Brice HORTEFEUX relative aux résultats du premier tour des élections régionales de 2010
Mis à jour le : 15/03/2010 12:02
Dimanche 14 mars 2010, Brice HORTEFEUX, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, s’est exprimé sur les résultats du premier tour des élections régionales.
Déclaration de Brice HORTEFEUX relative aux résultats du premier tour des élections régionales de 2010
Le ministre a relevé cinq tendances significatives concernant ces résultats.
Il a tout d’abord noté que la participation des électieurs de moins de 48% représente le taux le plus faible enregistré aux élections régionales depuis que les régions sont devenues des collectivités territoriales.
Brice HORTEFEUX a ensuite relevé que les deux grandes forces politiques dans les régions demeurent l’UMP et le PS. Il a souligné la perte d’une partie des électeurs du Front national depuis les dernières élections, ainsi que la perte de près de la moitié des électeurs du Modem en comparaison avec les listes UDF lors des précédentes élections régionales.
Le ministre a également évoqué la progression du vote écologiste, qui enregistre cette année un score de plus de 11% des suffrages.
Enfin, le ministre a formulé le souhait d’une plus forte participation pour le second tour, invitant les électeurs à se mobiliser.
[ [url]http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/actualites-elections/regionales-2010-1er-tour[/url] ][/b][/quote][/quote]
[b]Deux vidéos DAILYMOTION, [i]à installer éventuellement par SOPHY ou par Ludo[/i], illustrent cette intervention de Brice Hortefeux.[/b]..
[b]Bonjour Dominique,
Les
« après Tour » des Elections Régionales sont rocambolesques, que l’on soit de Droite comme de Gauche.
je vais d’abord mettre la vidéo que vous m’aviez signalé, en sachant que le texte de Dominique vient du site du Ministère de l’Intérieur, site officile bien sûr.
Voici donc Brice Hortefeux qui fait le bilan de ce premier tour :
{dailymotion}xckusu{/dailymotion}
je développerai après et vous pourrez lire l’autosatisfaction de chacun des Partis en lice.
Puis j’essaierai de répondre aux trois questions posées par Dominique.[/b]
[b]Avant de vous rendre compte des satisfactions de chaque Parti, il y a un point qui me « chatouille » :
Comment se fait-il, que personne ne dise rien quand on sait que le PS est en train de négocier,
-Avec Europe Ecologie
-Le frond de Gauche
-Les communistes
-ET LE NPA
Alors que l’on pousserait des cris d’offraies si l’UMP, et le Front National se regroupaient pour le deuxième tour ?
le NPA est aussi dangereux que le FN, mais non, tout le Monde trouve normal que l’on s’allie avec Besancenot.
Mais Marine Le Pen, pas question…
Que diraient la France, n’est ce pas ?
C’est la question que m’a posé un ami ce midi, je la retranscris [/b]
[b]Tien, tiens, les Socialistes auraient-ils du mal à convaincre Europe Écologie de les rejoindre ?
Dépèche AFP, sur france 24 :
Le député socialiste Claude Bartolone annonce que son parti a passé un accord avec Europe Écologie pour le deuxième tour des régionales. Mais le parti écologiste dément et assure que les négociations continuent[/b]
[b]Bisbille à l’UMP,
les députés les sénateurs se rebiffent :
Après le mauvais résultat de la majorité présidentielle, la grogne gagne les élus de droite. Sénateur de Seine-Saint-Denis, Philippe Dallier estime que l’UMP doit entendre le message des électeurs.
« Dimanche soir, j’ai entendu les représentants de l’UMP et du gouvernement seriner qu’il n’y avait pas de vote-sanction. Ras-le-bol des spécialistes en communication et des fameux « éléments de langage »! Il faut vraiment être sourd pour répéter les choses comme ça. En Seine-Saint-Denis, en 2004, les listes Copé et Santini totalisaient 104 000 voix, dimanche celle de Valérie Pécresse en a obtenues 49 000! Notre électorat ne s’est pas déplacé, c’est donc bien un vote sanction par lequel il nous adresse un message. Croit-on vraiment mobiliser les abstentionnistes en répétant que tout va bien? On devrait plutôt dire qu’on a entendu le message et qu’on va rectifier… »[/b]
« tu m’étonnes » , si je puis dire, SOPHY !
pour l’instant, il y a un grand qui se tait dans la brousse, entre les herbes :
DDV !!!!!!!
[b]Dominique DUTILLOY, grand spécialiste des Institutions, et de la Politique en Général nous a posé trois questions :
Pensez vous :
[quote] Que la Gauche va prendre la tête de toutes les régions française ?
– Qu’on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales ?
– Que le divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique s’aggravent de plus en plus ?[/quote]
Je répondrai OUI pour la première question, la gauche va prendre toutes les régions en fait elle va gagner la dernière qui manquait à son palmarès : La Région Alsace.
Je répondrai OUI, également pour la deuxième question :
Nicolas Sarkozy devra tenir compte du vote des Régionales dans la Politique à mener pendant les deux années et demi qui lui restent.
Je répondrai OUI, à la dernière question :
Le divorce sans consentement mutuel prend des proportions dramatiques pour le Peuple et pour les élus.
Il suffit de revoir le nombre d’absentions record jamais égalé pour un vote aux régionales.
Les électeurs en ne se rendant pas aux urnes ont manifesté leur « ras-le- bol », et leur désintérêt total
[/b]
[b]OUI, Véritas, DDV, doit se frotter les mains, et savourer une partie de sa vengeance.
pour la suite, il attend de pied ferme.
je parie que dès les élections Régionales terminées, il prendra la parole devant micros et caméras.
[/b]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« « tu m’étonnes » , si je puis dire, SOPHY !
pour l’instant, il y a un grand qui se tait dans la brousse, entre les herbes :
DDV !!!!!!! »[/i][/b][/quote]
[b][u]Veritas, Dominique de Villepin, [i]est ce bien de lui que vous parlez sous ces initiales « DDV » ?[/i], fourbit ses armes en se gardant bien de parler[/u] :[/b] [i]il a raison d’agir ainsi, d’autant qu’il y a un second tour dimanche prochain ! Il lui suffira d’attendre l’hallali, le désastre, le cyclone, le cataclysme… que vont subir le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] et sa [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b] ![/i]
En effet, et je suis d’accord avec [b]SOPHY[/b], la [b]Majorité Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b] va perdre la tête de la Région Alsace… Pire encore, la Gauche prendra la tête de toutes les régions françaises, y compris celles des DOM/TOM !
[b][u]De plus, pour en revenir à Dominique de Villepin, il est plus que probable que l’ancien Premier Ministre de Jacques Chirac sera le « Jacques Chirac » de la Présidentielle « 2012 »[/u] :[/b] [i]ainsi, ce sera lui qui sera responsable de la chute de [b]Nicolas Sarkozy[/b] ![/i]
[b]Pour son plus grand bonheur, Dominique….
Ces deux là se haissent.
mais les français vont-ils voter pour un « revanchard » ???
Si Oui, alors ne mous plaignons plus, taisons nous.
Nous serions tombés bien bas.
la querelle fratricide et la haine que se vouent ces deux hommes les guideront tous deux vers leur perte.
Ni l’un, ni l’autre n’en ressortira grandi.
Et la Gauche, rira sous cape du tour que prendrons les évènements, espérant bien en retirer les marrons du feu.
Si DSK, e pointe à l’horizon 2012, s’en est fini pour ces deux là, et l’UMP peut se préparer à entrer dans l’opposition..[/b]
entre DDV ET N$ , mon choix est 100 pour DDV et 0 pour N$ !!!!!!!!!!
[b]MOI, ZÉRO POUR LES DEUX,
On ne construit pas une Politique sur une haine fratricide…[/b]
Je voulais dire pour moi, que s’il n’y avait le choix qu’entre DDV & N$ , SOPHY !
Moi, je trouve qu’il y en a qui prennent leurs rêves pour la réalité.
[b]Bonjour vieilleforge, soyez plus précis, je ne sais pas à qui vous répondez dans cette phrase
merci.
[/b]
[b][u]Souvenez-vous, Veritas, Vieilleforge[/u] :[/b] [i]au second tour de la [b]Présidentielle « 2001 »[/b], un « certain » [b]Jacques Chirac[/b], ancien Premier Ministre, appela à voter en faveur de [b]François Mitterrand[/b], mettant irrémédiablement fin à la carrière présidentielle de [b]Valéry Giscard-d’Estaing[/b], et, accordant une victoire nette et sans appel à [b]François Mitterrand[/b] ![/i]
[b][u]Il est bien évident que Dominique de Villepin, [i]qui, contrairement à Jacques Chirac, a le « défaut » de ne pas s’être confronté au verdict des urnes[/i], ne sera pas élu Président de la République, et, n’a certainement pas l’intention de se présenter en 2012[/u] :[/b] [i]mais, lorsque j’ai écrit qu’il risquait fort bien d’être le « Jacques Chirac » de la Présidentielle « 2012 », c’est que c’est très certainement le scénario le plus envisageable, d’autant que l’ancien Premier Ministre de Jacques Chirac, est tout à fait capable d’appeler à voter pour le candidat socialiste,[/i] et peu importe que ce soit [b]Dominique Strauss-Kahn[/b], [b]Ségolène Royal[/b], [b]Martine Aubry[/b]…[i], le plus apte à faire chuter irrémédiablement Nicolas Sarkozy de son trône élyséen ![/i]
[b]je viens de recevoir la new letter d’Eurotopic,
Les réactions dans les divers Pays européens est la même :
Vote sanction pour la politique menée par Nicolas Sarkozy,
Ouest-France explique formidablement bien, l’échec de l’UMP :
« Nombre d’électeurs ont désavoué la majorité présidentielle, parce qu’à mi-mandat – et même un peu plus – les résultats ne sont pas là. …
[u]Le strabisme de l’ouverture et le surgissement de l’identité nationale lui font perdre des voix sur sa droite et son extrême droite sans en rapporter sur sa [/u][u]gauche.[/u] …,
les Français réclament une autre manière de faire de la politique. Plus humble. Plus proche. Plus participative. Moins clinquante. »
Qui oserait dire le contraire ?[/b]
[b]SOPHY[/b],
[b][u]à moins d’avoir des œillères, à moins de mener la politique de l’autruche, à moins de [i] »se »[/i] rassurer [i] »soi-même »[/i], personne ne pourra jamais dire le contraire[/u] :[/b] [i]la claque assénée à [b]Nicolas Sarkozy[/b], à [b]François Fillon[/b] et à la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b] sera beaucoup plus grave que celle subie lors des [b]Régionales « 2004 »[/b], puisque ce sont toutes les régions de France métropolitaine et de France ultra-marine, qui vont être prises par la [b]Gauche [/b]![/i]
Déjà, [i]et, à l’époque, [b]Nicolas Sarkozy[/b] venait juste d’être élu à la tête de notre Pays[/i], je parlais de cette politique désastreuse dans mon mon ouvrage politique, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], publié aux [b]Éditions Veevre[/b] en mars 2009, et disponible sur : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]
Plus que jamais, au soir du second tour de ces [b]Régionales « 2010 »[/b], [i][u]et on doit tenir ce même raisonnement alors que nous connaissons les résultats de ce premier tour[/u][/i], [b]on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Dominique de Villepin ne représente que lui-même et le voir succéder à Sarkozy, c’est rêver éveillé. Son action en tant que premier ministre n’a pas été si éclatante et il ne suffit pas de dire qu’on veut servir les Français pour être crédible.
n’oubliez jamais : il est passé par ici et il repasse par là :
y’a d’l’a rource , moi j’voul’dit
Apres Xynthia: Sarkozy refuse que les sinistrés puissent « se réinstaller » dans les zones trop risquées !!!!!
Avant Xynthia, Sarkozy voulait assouplir les règles des zones inondables :
[url]http://www.dailymotion.com/video/xcfsh4_n-sarkozy-voulait-assouplir-les-r
[b]Mais….c’est bien vrai qu’il a dit qu’il fallait assouplir la loi sur les zones inondables :
{dailymotion}xcfsh4{/dailymotion}[/b]
[b]Je ne sais que çà ne va pas plaire à NOTRE Dominique (à nous),
mais pour moi, De Villepin à part ses discours ampoulés mais aux accents Gaullistes que je ne peux pas lui reprocher n’a rien fait de particulièrement remarquable.
Je dirai mêm qu’il est à l’origine de la lamentable cohabitation Jospinesque, que nous avons eue pendant cinq ans.
il a conseillé à la suite des élections présidentielles, Jacques Chirac, et l’a sommé de dissoudre l’Assemblée.
C’est bien la plus belle con…..rie qu’il ait faite.
[/b],
De toutes façons, il a dit tout et son contraire. On ne peut qu’être d’accord avec lui.
[quote][b][b][u]Vieilleforge a dit[/u] :
[i][i]« Dominique de Villepin ne représente que lui-même et le voir succéder à Sarkozy, c’est rêver éveillé. Son action en tant que premier ministre n’a pas été si éclatante et il ne suffit pas de dire qu’on veut servir les Français pour être crédible. »[/i][/i][/b][/b][/quote]
[b][u]Vieilleforge, il faut suivre mon raisonnement ! Je n’ai jamais prétendu que Dominique de Villepin voulait succéder à Nicolas Sarkozy ! J’ai écrit ceci[/u] :[/b]
[quote][quote][b][u][u]Il est bien évident que Dominique de Villepin, [i]qui, contrairement à Jacques Chirac, a le « défaut » de ne pas s’être confronté au verdict des urnes[/i], ne sera pas élu Président de la République, et, n’a certainement pas l’intention de se présenter en 2012[/u][/u] : [i]mais, lorsque j’ai écrit qu’il risquait fort bien d’être le « Jacques Chirac » de la Présidentielle « 2012 », c’est que c’est très certainement le scénario le plus envisageable, d’autant que l’ancien Premier Ministre de Jacques Chirac, est tout à fait capable d’appeler à voter pour le candidat socialiste,[/i] et peu importe que ce soit Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal, Martine Aubry…[i], le plus apte à faire chuter irrémédiablement Nicolas Sarkozy de son trône élyséen ![/i][/b][/quote][/quote]
[b]Puis, Vieilleforge, je considère que Dominique de Villepin ne représente pas que lui même[/b] : [i][i]en effet,[/i][/i] et les Français s’en souviennent[i], c’est grâce à lui que la France n’a pas été entraînée, aux côtés des USA, de la Grande Bretagne… dans ce bourbier irakien, qui a été, et continue d’être, un désastre phénoménal ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[quote][i][u]SOPHY a dit[/u] :
[i]« Je ne sais que çà ne va pas plaire à NOTRE Dominique (à nous),mais pour moi, De Villepin à part ses discours ampoulés mais aux accents Gaullistes que je ne peux pas lui reprocher n’a rien fait de particulièrement remarquable.
Je dirai même qu’il est à l’origine de la lamentable cohabitation Jospinesque, que nous avons eue pendant cinq ans.
il a conseillé à la suite des élections présidentielles, Jacques Chirac, et l’a sommé de dissoudre l’Assemblée.
C’est bien la plus belle con…..rie qu’il ait faite. »[/i][/i][/quote]
[b]SOPHY[/b], je ne suis pas, [i][i]et je me répète[/i][/i], un [b]Villepiniste [/b]acharné… Tout comme vous, je considère, [i]et j’en ai parlé brièvement dans mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], qu’il a fait la plus belle con…..rie de sa vie en conseillant, au [b]Président Chirac[/b], de dissoudre l'[b]Assemblée Nationale[/b], ce qui nous a amené un Gouvernement de Gauche Plurielle !
[b][u]Mais, il faut reconnaître qu’il est, [b]tant sa capacité de « nuisance » est grande[/b], très dangereux pour le Président Nicolas Sarkozy[/u] :[/b] [i]il pourrait, tel un électron libre, être le [b]« Jacques Chirac »[/b] de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b], comme je l’ai écrit en répondant, entre autre, à [b]Vieilleforge[/b] ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]La Voix Du Nord :
Dernière minute :
Marine Le Pen, tête de liste FN dans le Nord-Pas-de-Calais, a déposé ce mardi matin sa liste pour le deuxième tour des élections régionales, indiquant espérer «amplifier» son bon score du premier tour.
« N’étant pas à vendre, nous déposons exactement la même liste qu’au premier tour », a déclaré Marine Le Pen.
Elle a souligné que le score de Valérie Létard dans la région était le plus mauvais de France. « Pas étonnant », selon Mme Le Pen, car « Valérie Létard est une femme de gauche ». [/b]
[b]SOPHY[/b],
si vous vous rappelez bien, [i]puisque vous l’avez lu[/i], j’avais abondamment parlé du [b][b]Front National[/b][/b] dans mon dans mon ouvrage politique, [b][i][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/i] [ [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url] ][/b]…
N’avais-je pas écrit, [i]et ce fut le titre d’un des chapitres de mon livre[/i], que « le Front National est le premier parti ouvrier de France » ? Or, votre commentaire semble prouver que, dans bien des régions, cela soit le cas !
[b][u][u]Les déçus de la Droite seraient tentés d’aller vers le Vote « Front National »[/u][/u] :[/b] [i][i]c’est comme en 2002, puisque beaucoup sont déçus par cette [b][b]Droite[/b][/b], qui préfère privilégier le [b]capitalisme pur et dur[/b] à la [b][b]Droite Sociale[/b][/b] ![/i][/i]
Plus que jamais, je suis convaincu que le [b]Front National[/b] est en embuscade, ayant su, à maints égards, conserver sa position d’arbitre, ce, malgré les « efforts » du [b]Président Nicolas[/b] pour discréditer [b]Jean-Marie Le Pen[/b], [b]Marine Le Pen[/b], ainsi que tout l’appareil du [b][b]Front National[/b][/b] !
[b][u][u]Le Parti de Jean-Marie Le Pen va se maintenir, provoquant pour ce deuxième tour, une triangulaire[/u][/u] :[/b] [i]ainsi, la [b]Gauche [/b]est sure de gagner grâce au [b][/b]Front National ![/i]
Alors, plus que jamais, on devra, dimanche prochain, tirer, de ces élection régionales, des conséquences nationales !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Le vote frontiste est avant tout un vote de protestation. Attention néanmoins car Marine Le Pen essaie de donner au Front National un visage plus sympathique. Pour certains extrémistes, un visage trop polissé mais pour d’autres plus présentable.
[b]vieilleforge,
Dans le Pas De Calais, Marine Le Pen bat tous les records, arrivée bien avant les socialistes.
Sa « clientèle » ?
Des ouvriers, des anciens Mineurs, et des agriculteurs.
Le Pas De Calais était un Département qui votait ROUGE, à chaque élection.
Comment expliquer ce retournement de situation aussi radicale ?[/b]
…
Bonjour Sophy.
Pas tout le Pas De Calais,voyons Sophy !!! Une petite ou grande partie a voter pour les fachos dans le pas De Calais,faut croire que des attardés y en a partout sur ce territoire et dans ce foutu pays de moutons !!!
Toutes manières,tout nous est imposés,et que ce soit par un fachos de gauche,de droite,tout se fait arbitrairement,sans votre consentement,le mien etc…
Faut que cette démocratie et que l’ensemble des vaches a lait se rende compte qu’il serait grand temps de passer et de penser a un autre système politique car celui-ci est a bout de souffle !!!
Bye,je vous embrasse l’amie.
[b]Cher Réaction Pascal,
J’ai envie de vous mettre ce que je viens de découvrir sur une page, et pour lequel j’ai voté (dix fois si j’avais pu)
Extrait de la lettre de Bernard Debré sur son blog :
Entièrement d’accord avec lui, même s’il termine par un encouragement a aller voter diamanche prochain :
Un grand parti est né : l’abstentionnisme
Comment ne pas parler du premier parti de France : les abstentionnistes ?
Pourquoi tant et tant de Français n’ont pas voulu aller voter ?
Tout d’abord la campagne a été mauvaise, tant à droite qu’à gauche : petites phrases assassines, aucun débat de fond, listes hétéroclites.
Ensuite le désintérêt manifeste pour le fait « régional ». Il est significatif que dans beaucoup de régions le nom du président était totalement inconnu 6 mois avant les élections. Même aujourd’hui, personne ne peut dire quelles étaient les attributions de la région. L’empilement des strates administratives est tellement important qu’il est d’ailleurs impossible de les démêler.
Enfin, une sanction contre les politiques en général : désillusions, éloignements… Trop de campagnes médiatiques ont porté sur l’inutilité des politiques. Attention, il n’y a pas de démocratie sans hommes politiques. Mais il faut qu’ils soient irréprochables et qu’ils aient des convictions.
Je vous embrasse, l’AMI
Sophy[/b]
Il est normal qu’en temps de crise, il y ait une telle réaction. Le désespoir ça fait faire n’importe quoi. Le FN joue là-dessus. La plupart du temps c’est le même électorat que le PC. Ça nous va bien, les « à-l’abri » cultivés, de nous demander pourquoi les malheureux se raccrochent à tout ce qui ressemble à un espoir. Ils entendent une petite musique qui leur plait bien : c’est dit avec des mots simples qu’on comprend bien.
[b]OUI, mais alors pourquoi les autres n’en font-ils pas autant ?
les mots simples, les promesses d’un monde meilleur!
Le Ps sait jouer ce jeu là ?
Non ?
[/b]
Moi aussi, il faut que je revienne sur le sujet de cette rubrique, je me suis laissé entrainé par un combat pour la tolérance.
Je n’aime pas le combat des partis politiques dans lequel on sent que les intervenant ne cherchent pas l’équité, le sens social, la justice mais veulent faire prédominer une idéologie.
Idéologie de droite, laisser les gens riches rester riches et si possible devenir plus riches, considérer les gens ordinaires, les employés et les ouvriers comme devant travailler le plus possible pour leur permettre de mener une vie large et faciliter la vie de leurs descendants. Grands hôtels, voyages dans les pays lointains où la vie est facile, belles automobiles, yachts et autres.
Les gens de gauche cherchant un peu de justice sociale, désirant une Société ou chacun puisse jouir d’un peu de bonheur.
C’est un peu simple comme raisonnement, mais j’ai fréquenté les uns et les autres. Il es vrai que je connais des gens de droite pour qui la question se pose autrement: Mes parents étaient de droite, toute ma famille est de droite donc je suis de droite. Il y a aussi les catholiques pour qui la gauche préconise le droit à l’avortement, la laïcité, l’amour libre, et autres péchés.
Mais, les questions de fond, la vie heureuse de chacun et les moyens d’y parvenir ne sont que rarement évoqués.
Je ne m’intéresse plus guère aux joutes des hommes et femmes politiques.
En 36, je faisais partie de l’AEAR (Association des Ecrivains et Artiste Révolutionnaires), à mon retour de la Guerre, j’ai été Radical Socialiste pendant un moment, puis j’ai toujours voté pour le parti Socialiste sans trop me soucier de ce que racontaient les dirigeants, c’était un pis aller. En réalité, j’aurais été Communiste si il n’y avait pas eu Staline, pour moi le communisme me paraissait le parti de l’espoir.
[b]Cher Jacques :
Qui l’eut cru ?
Un Communiste si Staline n’avait pas fait plus de mort qu’Hitler ? (çà ce sont les historiens qui le disent, ni vous ni moi, soyons clairs)
Que vous soyez devenus Socialiste passe encore mais communiste Jacques ?
Personnellement je ne sais plus où me situer.
J’ai voté à Droite (libérale), pendant des années, j’ai contribué à l’élection de la marionnette qui nous sert de Président.
Puis dégoutée, 3 mois après son élection, j’ai jeté ma carte de l’UMP, et ne l’ai plus renouvelée depuis.
Mon père était à la SFIO, avec Guy Mollet, mais allait à la messe tous les dimanches.
Ma mère était Gaulliste, mais avait horreur des « Curés ».
Je ne vous dis pas les soirées que l’on passait parfois à la maison.
Mon fils, fut d’abord écologiste dans l’âme, puis s’est rapproché des valeurs de De Villiers et compagnie.
Et je n’oserai pas dire pour qui il a voté aux Régionales..
(Mon lapin si tu me lis, j’ai rien dit)…
En fait, on ne sait plus trop où on en est.
Sarkozy en ouvrant à gauche à tout va, a déboussolé (dans le vrai sens du terme) sa Droite UMP.
Les Socialistes, bien sûr ont gagné ces élections, mais qu’adviendra-t-il de leur cohalition avec les autres partis de gauche au moment de Présidentielles ?
La guerre des chefs battra son plein, et les noms d’oiseaux voleront comme en 2007.
Au Plaisir de vous lire, cher Jacques Prince
je vous embrasse, allez, je le fais pour Humaniste, j’ai décidé de le faire pour vous également, si vous le permettez…
SOPHY
[/b]
SOPHY,
vous dites: »
[i]si Staline n’avait pas fait plus de mort qu’Hitler ? (çà ce sont les historiens qui le disent, ni vous ni moi, soyons clairs[/i] quelles sont vons sources?
Hitler, c’est environ 50 à 60 millions de victimes en 10 ans (dont 26 millions de Russes) et Staline environ 15 millions en 30 ans
Neanmoins , ce sont 2 monstres, je vous l’accorde qui meritaient bien une execution capitale
Quand on voit ces chiffres, on comprend mieux pourquoi tant de français et d’europeens ont eté communistes apres guerre; c’etait le contre pouvoir resistant le plus « efficace » et le plus meurtri
J’ai beaucoup de sympathie pour ces communistes meme si je n’en ai pas connu! le bilan, c’est pour apres!
[b]Agnès, je crois bien que c’est dans un N° de l’Express que mon mari m’avait lu le nombre incalculable de massacres que Staline avaient perpétré après la Guerre de 39/45.
je me souviens qu’il m’avait dit, on peut parler d’Hitler, Staline à fait pire….
Je suis restée sur cette information pour répondre au commentaire de Jacques Prince.
Merci d’avoir rectifié.
Ne croyez surtout pas que je minimalise les crimes du Chef Nazi que fut Hitler.
loin de moi cette idée.
Bonne soirée Agnés
GB
Sophy[/b]