Depuis 2007, les électeurs de droite auront tout vu et tout encaissé :
L’élévation au rang de ministre de l’Identité nationale de l’homme qui, sous l’égide de Ségolène Royal, jugeait « déshonorantes » pour la France les propositions du candidat de l’UMP sur l’immigration.
L’enrôlement de Jack Lang au service de la réforme de la Constitution, lui qui, en 1981, jugeait que la France passait enfin « de l’ombre à la lumière »
Le ralliement au Président d’anciens ténors de la "Mitterrandie" comme Bernard Tapie ou Jacques Séguéla…(Quant à Alain Minc, il conseille à la fois Aubry et Sarkozy)
Et même l’arrivée au gouvernement d’un certain "F. Mitterrand", le neveu de François, qui fut l’objet, à peine nommé, d’un scandale mi personnel, mi littéraire…
Cerise sur le gâteau,
Nicolas Sarkozy vient de nommer, Didier Migaud Premier président de la Cour des comptes, et Michel Charasse au Conseil constitutionnel.
Deux Socialistes « Pur jus », même si Michel Charasse a déclaré un jour :
« Je considère mon exclusion du PS comme "un honneur" car il n’est pas nécessaire, pour être socialiste, d’appartenir au Parti socialiste".
Quant à Didier Migaud, dont l’impartialité personnelle ne fera sans doute l’objet d’aucun soupçon à la présidence de la Cour des comptes, mais qui nous dit qu’il a renoncé à ses convictions Socialistes ?
Pauvres militants UMP, pauvres électeurs qui un jour de 2007 on pensé élire un homme providentiel, libéral modéré, humaniste, aux idées claires qui leur avait promis qu’avec Lui, tout devenait possible.
Ah, mais, vu la tournure des évènements, il n’a pas menti, Nicolas Sarkozy, Tout, Tout, devient possible y compris son ralliement à la cause Socialiste.
En langage « Psy », on appelle cela de la Schizophrénie !
Vous ne me croyez pas ?
Le skizophrène souffre de la dislocation de la personnalité
Une maladie mentale d’une extrême complexité qui se développe le plus souvent chez les adultes.
Les psychiatres font ce diagnostic de personnalité disloquée lorsque coexistent ou se succèdent des comportements anormaux tels que les hallucinations, visuelles ou auditives, le langage délirant, ou chaotique, les conduites incohérentes. On note aussi une humeur dépressive ou exagérément euphorique. Une désorganisation de la pensée, une grande perturbation des relations affectives.
Ses causes multiples, physiologiques ou psychiques sont encore loin d’être élucidées.
Supposons un instant que ce comportement à un but bien précis :
Celui de mettre en place une tactique en vue des prochaines élections Présidentielles
Pour déchiffrer et comprendre les raisons de celle-ci, essayons de poser les éléments de cette «
équation politique
».
La situation économique et sociale va continuer à se dégrader. De nouvelles crises – sur les monnaies notamment – se profilent à l’horizon. Conséquences
: montée du chômage, accroissement de la précarité, des inégalités… les Français en ont ras-le-bol et sont prêts, au minimum, à suivre une cure d’opposition.
Une cure d’opposition, certes mais à condition que celle-ci constitue une alternative sérieuse et crédible.
Or il n’en est RIEN
Que l’on se tourne vers le MoDem, le PS, les Verts ou le Front de gauche, rien n’émerge, personne n’est crédible, aucun individu ne semble capable de rassembler, de fédérer une opposition multiforme. Comme la droite au pouvoir, l’opposition – ou plutôt les oppositions – donnent l’impression de ne pas être «
en phase
» avec les attentes du pays.
Conscient du fait que l’UMP va très probablement subir un échec cinglant aux régionales, quelle est la tactique de Nicolas Sarkozy
?
Condition Première : ne plus apparaître comme lié à l’UMP, en tout cas à certains responsables de l’UMP auxquels il fera porter le chapeau de la défaite
: «
tas de connards
», «
incapables
», «
nuls et bons à rien
», les qualificatifs sont déjà prêts pour flinguer les futurs boucs émissaires.
En second lieu, continuer sa mutation en président caméléon, multiforme et multi-partis, pour aller chasser sur toutes les terres électorales, au gré des vents, des circonstances, des sondages…
Le matin un discours sécuritaire, sur la nécessaire chasse aux délinquants, le laxisme des juges et la répression des «
voyous
» des banlieues (cible électorale
: électeurs d’extrême-droite, plus de 65
ans…)
;
A midi, discours «
libéral
» sur la nécessité de promouvoir l’esprit d’entreprise, le dynamisme économique (cible électorale
: patrons de PME, cadres sup’)
;
Dans l’après-midi, visite d’usine et discours sur la valeur travail, la noblesse de la classe ouvrière, la grandeur des luttes sociales (cible électorale
: pêle-mêle les ouvriers, artisans et commerçants)
;
Le soir, grand discours gauchiste pour dénoncer la finance internationale, les profiteurs et les ploutocrates, vanter l’écologie et la fraternité entre les hommes.
Au même moment, Carla s’épanche sur une chaîne de télévision en décrivant la sensibilité de gauche de son mari, son souci des «
petits
» et des «
humbles
», sa volonté de «
briser les tabous
»…
Un ange passe, trémolos et violons…
Avec ce comportement, N. Sarkozy espère atteindre le second tour des présidentielles en présentant non une image mais de multiples images superposées, un kaléidoscope politique, capable de s’adapter à toutes les situations.
Il atteint là le paroxysme de la manipulation en politique
: tout n’est plus que communication, image, rideau de fumée, virtualité.
Pour conclure faisons un retour en arrière de 32 ans quand VGE n’avait de cesse que de plaire a la Gauche pour aboutir….. au résultat de1981 :
Je pense que ce sera la même chose en 2012.Nicolas Sarkozy ne sera le Président que d’un seul mandat .
N. Sarkozy, homme de Gauche ?
Politique fiction ?
Et si c’était vrai ?
Sources : méli-mélo, à ma sauce de : Valeurs actuelles, et la Lettre du lundi, et ma farouche conviction qu’il en sera ainsi….
Vidéo : pour les paroles, mais aussi toutes les images :
{youtube}yqhpVYYFRdI{/youtube}
.
…
Bonjour les gens.
Voter blanc,c’est tout de même se rendre aux urnes!
Une trace de mécontentement face aux PARTIS en placent,démontrer par ce principe qu’un tel ne se retrouve nullement dans ces méandres d’idéologies.Ces partis sectaires loin de faire l’unanimité.
Vous avez bien fait de le stipuler DOMINIQUE.Voter blanc c’est une façon de s’exprimer !!!
Ce n’est pas le tout de faire un brassage des groupuscules pour séduire politiquement,chacun est concerné par son devenir, le devenir de la nation.Hors il advient que la soumission est une normalisation,l’état impose toujours son droit aussi ferme sans se soucier du reste.Une France pour tous c’est n’omettre aucune couche sociale représentative de notre pays.Notre démocratie se doit d’être plus a l’écoute des anonymes,sans le peuple,un pays n’est rien,et quelque soient les idées ,elles valent certainement toutes d’êtres analysées,entendues,de s’interroger sur la méthodologie, l’application de notre système Républicain.Ne léser personne doit être la donne des gens de pouvoir.L’intérêt général doit supplanter a l’intérêt personnel,en prenant compte de mon torchon écrit spontanément,il y a tant a faire pour être une nation modèle, juste dans le droit comme l’égalité.Notre système démocratique a besoin d’être réformé !!!
Bon,j’y vais,les gueguerres de partis j’en ai suffisamment soupé,qui suis-je qui puis dans ce monde en litige moi a qui l’on ne demande rien en si haut lieu ?!?
Bye et bonne journée a toutes et a tous.
Vieilleforge,
Ce sont les partis qui empêchent toute politique digne de ce nom.
Dès l’instant où vous prononcez ce mot parti, on pense à partisan, à clivages, à opposition, à querelles, à perte de temps, à politique et « querelles » improductives etc…
Puis lorsque vous observez les hémicycles au sénat ou à l’assemblée nationale, les sénateurs et députés sont placés comme sur un champ de bataille prêts à se livrer une guerre.
C’est ça la politique.
En tout cas cela les arrange bien.
Pourquoi toute cette population a t-elle des places fixes par clan?
Voyez, au départ avant qu’il ne se passe quelque choses, nos élus sont en ordre de bataille. Faut pas exagérer tout de même.
pourquoi alors ne mettent-ils pas les femmes d’un côté et les hommes de l’autre le temps qu’on y est? c’est aussi absurde et déjà là, ils ne font pas preuve de tolérance et de civisme. Avouez que c’est un comble pour des élus à qui on accorde notre confiance, celle de la rue.
Qu’est-ce qui les empêche de se mélanger? comme le peuple français le vit tous les jours, d’autant plus qu’ils sont tous ou à peu s’entendent finalement comme larrons en foire.
bel exemple pour les français.
Ne pourrait-on pas envisager une autre façon de MENER la politique et non faire de la politique en France?
Qu’il y ait des courants d’idées, c’est normal et c’est avec ces idées que l’on peut faire une démocratie. Au lieu de parti, ne pourrait-on pas parler de mouvement, de mission, cercle que sais-je encore. tout est dans la terminaison des mots à ce niveau et place de suite le débat à sa jute valeur.
Ainsi au lieu de mettre les gens les uns CONTRE les autres, CONTRE le chômage, CONTRE la délocalisation, on pourrait les amener à être POUR un projet, POUR une loi, POUR une avancée industrielle, POUR l’emploi …ENSEMBLE. Chercher le consensus et non le contre systématique pour ce qui est BON POUR le FRANÇAIS.
Qui peut me faire la preuve du contraire que sans de clivage on va plus vite, mieux et pour plus longtemps?
SOPHY,
Je n’allais pas voter tout simplement parce que:
* je ne trouvais pas de candidat valable à mes yeux,
* que je vote toujours pour quelqu’un qui me semble OK mais jamais pour le moins pire,
* et qu’enfin compte tenu du fait que les votes blancs ne sont pas comptabilisés, c’est à
dire qu’on se fiche de notre avis,
je ne voyais pas la raison pour laquelle je devais aller voter.
Un vote est une manière de s’exprimer qui se mérite.
Alors que ceux qui se présentent soit méritants!
Aux régionales je vais aller voter, car parmi les nouveaux venus, il en est deux qui répondent à mes attentes et ne rentrent pas dans la spirale infernale de la mort de notre pays et qui se distinguent de ces gros « partis » qui nous bouffent la laine sur le dos si sociaux se présentent-ils, ou des extrêmes droite ou gauche qui ne font que rêver et sont totalement à l’ouest.
Voyez, il ne faut pas grand chose pour voter, en espérant que d’autres le feront car je pense que cette fois au lieu de dire cela ne changera rien, il est nécessaire de montrer au pouvoir en place notre sensibilité pour qu’ensuite ou il change sa politique ou il dégage aux prochaines élections.
Il faut tout de même qu’ils se souviennent ces gros lards engraissé au foie gras et au caviar qu’ils se payent avec notre pognon:
* qu’ils sont à notre service et non l’inverse
* qu’ils n’ont pas à faire des abus de biens sociaux comme ils le font en permanence et en
toute impunité.
* qu’ils doivent gouverner l’Etat UNIQUEMENT pour le bien des citoyens
* que la politique n’est pas une profession mais une mission
* qu’ils ont des comptes à nous rendre
* que les appareils mis en place pour le peuple sont des services publics
etc…etc…
GBGB
Ludo
Je n’ai pas dit que j’aimais les partis, je n’ai jamais pris de carte. Néanmoins je prétends que d’un point de vue [u][b]pratique[/b][/u]la vie politique ne peut pas s’organiser sans partis. Citez-moi un seul pays qui n’ait pas de partis ou alors il n’y en a qu’un et c’est une dictature. L’individu seul ne peut pas se faire entendre quelles que soient ses convictions.
Vous n’avez pas bien lu ce que j’ai écrit.
Je ne pense pas réfléchir encore par l’absurde.
C’est le mot en lui-même qui fausse la politique, sa terminologie, ce qu’en font les politiques.
Parti je le répète est synonyme de clivage, de combat, d’opposition. Tout ce qu’il y a de négatif et nos élus en profitent largement pour fausser les débats.
On devrait interdire ce mot en politique.
Il est évident et comme je le souligne qu’il est nécessaire pour une démocratie digne de ce nom, et je l’ai bien écrit, d’avoir des courants d’idées et non des partis comme on le conçoit aujourd’hui.
Ce mot je le répète mène à des clivages met systématiquement les états d’esprit et qu’on parlait de cercles, de groupe ou de mouvement la connotation serait tout à fait différente et obligerait les élus à communiquer sur d’autres bases.
A commencer par leur place au sein des hémicycles et leur façon de travailler ensemble et non les uns contre les autres.
Encore une fois c’est un autre état d’esprit qui donnerait certainement plus envie de collaborer pour le bien de notre pays et de ses habitants et non que ces mêmes personnes n’assistent qu’à des querelles et des polémiques stériles.
Lorsqu’on est responsable, on a au moins ceci à l’esprit.
A votre avis comment forme t-on des groupes de qualité?
Et puisque vous parlez de l’étranger, je vois en Angleterre par exemple que l’on parle plus facilement des conservateurs ou des travailleurs plutôt que du parti des travailleurs ou du parti des conservateurs. Je note que leur travail se fait sur d’autres bases bien plus constructive, ce qui n’évitent pas dans certains cas des clivages, mais beaucoup plus rarement.
Ce n’est pas en changeant les mots qu’on change les choses. C’est une spécialité bien française de croire qu’en changeant les mots on change la nature des choses.
Votre exemple anglais ne tient pas.
En France aussi il y a des unions (UMP) ou des mouvements (Modem) ou des fronts, ils ne vous ont pas attendu pour changer la terminologie.
Détrompez-vous vieilleforge.
Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez ou avez travaillé.
Mais en entreprise cette façon de faire s’est révélée efficace….jusqu’à ce que vienne le libéralisme pour l’enterrer. Tirer la quintessence de tout ce qui peut faire avancer la machine sociale, humaine, économique, stratégique etc…au service des Hommes et de l’entreprise. Tout est affaire de projet et de fédération autour du projet.
Lorsqu’il y a des clivages, c’est impossible de réunir.
La France est une grande entreprise qu’il convient de gouverner en ce sens.
Je peux prouver ce que j’avance.
Si dans les sociétés des femmes et des hommes peuvent travailler dans le même sens avec des idées différentes, alors dites-moi pourquoi les politiques n’y arriveraient pas.
Je connais au moins une raison. Garder leur fauteuil. Mais à part cela, je pense qu’ils peuvent mettre leur intelligence au service des citoyens et non à leur propre service comme c’est le cas depuis de trop nombreuses années.
« Nicolas Sarkozy ne sera le Président que d’un seul mandat . »
TOUT EST POSSIBLE !
Il commence à s’ennuyer …
il lui faut qq chose de plus grand, plus large, plus haut
UN POSTE D’ADMINISTRATEUR MONDIAL LUI SIERAIT TOUT A FAIT PARFAITEMENT :
-Le président français [b]Nicolas Sarkozy[/b] et son homologue arménien Serge Sarkissian ont évoqué mercredi les efforts pour le règlement du conflit du Haut Karabakh et la relation turco-arménienne, lors d’un déjeuner de travail à l’Elysée
-Le président français,[b] Nicolas Sarkozy[/b], souhaite que la Banque mondiale et d’autres institutions financières internationales financent le développement du nucléaire civil dans le monde.
-Face à l’ampleur de la crise qui touche la zone euro, le président français [b]Nicolas Sarkozy[/b], la chancelière allemande Angela Merkel et le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker travaillent à des propositions communes pour encadrer les marchés des produits dérivés financiers.
-[b]Nicolas Sarkozy[/b] et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont insisté lundi sur la nécessité de négocier l’existence d’un Etat palestinien
-Le président français [b]Nicolas Sarkozy[/b] annonce, lors d’une courte visite en Haïti, une série de mesures d’aide au pays dévasté par le séisme du 12 janvier dernier.
….
[b]Oui Véritas, il prépare sa sortie, Laury m’a envoyé un lien Internet qui propose un tout autre scénario,
Sarkozy : l’hypothèse 2017
Le Point titre en Une « Le Président Fillon », avec à l’appui un sondage désignant Fillon comme le meilleur candidat pour la droite, loin devant tous les autres, et n’étant devancé sur l’ensemble du paysage politique français que par Dominique Strauss-Kahn, dont le silence américain est décidément fertile.
Et si c’était possible ? :
et si finalement Nicolas Sarkozy décidait de faire l’impasse sur 2012… pour réussir 2017
nous avons un François Fillon dont le profil psychologique symétrique à celui du chef de l’Etat lui confère une crédibilité supplémentaire aux yeux de ceux qui abhorrent le locataire de l’Elysée. Fillon n’a de plus rien à perdre à se présenter à sa succession, lui qui ne pourrait jamais s’imposer contre Sarkozy. Une fois de plus, la symbiose politique entre les deux hommes pourrait donc s’avérer source de bénéfices réciproques : Sarkozy hypothèquerait son mandat contre un éventuel autre postérieur, qui adviendrait dans des circonstances plus favorables, et François Fillon accèderait (dans le meilleur des cas pour lui) à un poste qu’il n’aurait jamais osé briguer, et auquel il ne rechignerait pas à faire le « sale boulot » – résorber séguinistement le déficit.
Lire la suite sur [url]http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sarkozy-l-hypothese-2017-71011?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+agoravox/gEOF+(AgoraVox+-+le+journal+citoyen)[/url]
Excellente analyse de :
[url]http://lapolitiqueetmoi.hautetfort.com/[/url]
[/b]
Et si on demandait à madame Irma et sa boule de cristal. Pour moi, ça devient du délire.
Je suis d’accord que de nos jours en tout cas on ne puisse pas évoquer la politique sans parler de partis, de courant ou tout autre adjectif employé.
Sans aller jusqu’à modifier la terminologie employée, ce dont parle Ludo n’est pas dénué de sens.
C’est vrai, regardez les séances de questions au gouvernement! a chaque fois que d’un côté on avance une idée, l’autre soit s’indigne, soit se moque, soit rigole. Et inversement.
C’est une risible partie de tennis sans fin qui fait que la France s’immobilise et régresse même. Le but principal de cette joute n’est pas de faire progresser les choses mais de dire « C’est le PS/Modem/UMP/NPA (j’en passe) qui l’a fait ».
Seulement voilà ce qu’il faut évoquer c’est: peuvent-ils travailler en équipe pour mener à bien UNE loi? peuvent -ils mener le projet de régler un problème ENSEMBLE? de front, tous en même temps ?
En comparaison, la politique devrait de temps en temps prendre exemple sur le travail d’une équipe de secouristes: tous différents, mais le seul objectif: SAUVER LA VICTIME !
[b]SUperbe comme comparaison Julien « le secouriste »
et Sauver la Victime.[/b]
Bonsoir SOPHY,
On peut toujours supputer tout ce que l’on veut quant au devenir de Sarkozy.
Il est à mon sens un peu trop tôt pour se livrer à corps et à cri dans ce genre d’exercice, Car dans un monde où tout va vite, il est urgent d’attendre et de rester pragmatique.
Attendre parce que c’est tout l’art de prendre le recul nécessaire à toute réflexion. Aujourd’hui quel recul avons-nous?
Attendre c’est prendre le temps nécessaire pour avoir une vision plus certaine de l’avenir.
Aujourd’hui avons-nous une vision claire de notre avenir?
2 ans à l’Élysée c’est court, et les décisions prises jusque maintenant, si pour certaines ont été condamnées, pour les autres, comme certaines réformes, il nous faut voir comment elles se porteront avec le temps. Là nous pourrons faire un diagnostique plus précis.
Il est plus sage d’attendre la dernière année du mandat avant de vouloir se lancer dans des grandes théories.
Je pense que, pour l’heure, toute forme de pronostics en la matière serait au service de la manipulation pure et simple.
Bien sûr, nous avons déjà quelques éléments qui nous permettent d’avoir une première approche. Mais c’est trop incomplet pour définitivement apprécier un mandat dans sa globalité.
GBGB
Ludo
[b]vieilleforge,
Tous les scénarios sont imaginables.
Je n’ai mis qu’un extrait de l’article, mais il y va fort « hautefort »
je sais tout çà s’apparente à du « complotisme ».
mais çà fait marcher les imaginations, que voulez vous!![/b]
Vielle forge des ardennes ! vous écrivez :
« Et si on demandait à madame Irma et sa boule de cristal. Pour moi, ça devient du délire. »
voulez-vous dyre que je délyre , comme le vampyre ?!!!!!
[img]http://www.steffivonwolff.de/img/cover_saugfest.jpg[/img]
On peut aussi allumer un cierge. Je crois surtout que beaucoup d’entre nous prennent leurs rêves pour la réalité.
[b]Mais, Excellente analyse de :[url] http://lapolitiqueetmoi.hautetfort.com/%5B/url%5D , [url]http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sarkozy-l-hypothese-2017-71011?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+agoravox/gEOF+[/url] , s’apparenterait au scénario imaginé par Wladimir Poutine, qui, est remplacé par l’actuel Président de Russie, qui lui rendra le pouvoir (?)… Mais, je ne sais pas si François Fillon accepterait de jouer ce rôle ![/b]
[b][u]Le premier lien de mon commentaire n’est pas passé en bleu… Je le remets ci-dessous[/u] :
[url]http://lapolitiqueetmoi.hautetfort.com/[/url]
[/b]
[b]C’est tentant d’y croire n’est-ce pas Dominique, et pourtant, que de suppustations…
Mais qui sait…
GBGBGBGB
SOPHY[/b]
[b][/b]Que de suspense !Sophy,ta page n’est pas terminée!et,c’est l’heure de la marmotte!
[b]Bonsoir Ludo,
Après une journée de « méditation »,, (!!), je reviens sur la scène de l’article.
Quand je pense que nous sommes à deux ans des élections Présidentielles, et que déjà les pronostics vont bon train partout sur le Net. qu’en sera-t-il en 2011-2012 ?
On aura échafaudé tous les scénarios possibles.
Et si jamais DSK décide de revenir des States avant l’heure, alors là, les hypothèses les plus folles verront le jour.
Pensons aux Régionales de ce dimanche, où la Droite sait qu’elle va encore prendre une claque magistrale, mais au profit de qui ?
Là sra la question ?
les socialistes garderont ils toutes les Régions acquises ?
Le FN marquera-t-il des points ?
Les écologistes feront ils un score semblable à celui des Européennes ?
Là nous sommes à 72 heures du résultat du premier tour,.
Dès les Régionales passées, vous verrez que l’on passera sans souffler un peu aux Présidentielles, et cela « plein pot ».
Merci, LUDO, vieilleforge, Véritas, Dominique, Julien, Réaction-pascal, et tous ceux qui ont alimenté cet article ce jour où je me suis mise volontairement en « quarantaine » de C4N.
Je retrouverai le chemin dès demain.
Pour les commentaires c’est sûr!
Pour un article ????
On verra…..
GBGB, LUDO
SOPHY[/b]
Oui, [b]SOPHY[/b], ce sont des suppositions très intéressantes… [i]Mais, peuvent-elles s’appliquer dans notre Pays ? Je l’ignore !
[/i]
N’oubliez pas Dominique de Villepin, qui, à l’instar d’un certain [b]Jacques Chirac[/b], [i][b] »le tombeur de Valéry Giscard-d’Estaing » de la Présidentielle « 1981 »[/b][/i], pourrait, devenant [b][b] »le tombeur de Nicolas Sarkozy » de la Présidentielle « 2012 »[/b][/b], faire chuter le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] !
Mais, [i]et ne l’ai-je pas maintes et maintes fois écrit[/i], tout est possible en Politique, même l’impensable, même l’inimaginable…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Mozarine tu me sauves la « vie ».
Les fautes de frappes se multiplient, je sens que pour ce soir, la navigation entre mes différents articles est terminée.
Mais demain je reprend le flambeau.
je reviens de celui sur EMAÜS : stupéfiant ce qui se passe
Suis fière d’avoir soulevé le « voile » la première
Bisou ma Mozarine la voici ma « Marmotte »
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i908346_blanchec4n.png[/img]
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img][/b]
[b]Je viens de découvrir sur Le Post, la dernière vidéo de Stéphane Guillon, qui avec son humour caustique demande à la France de « sauver l’UMP »!
Pour un sourire du matin :
{dailymotion}xcis6o{/dailymotion}[/b]
[b]Ecoutez là, cette chronique, c’est un délice, ou un délire comme dirait vieilleforge (lol vieilleforge, lol)
J’ai bien envie de vous la mettre sous votre article sur les Régionales, vieilleforge
C’est fait….[/b]
…
Bonjour Sophy.
Hof,après tout je m’en tape,adviendra ce qu’il adviendra un peu plus le pigeon d’un système comme le notre dépassé au point de vue politique,j’en ai plus rien a foutre des ces guignolos qui ne pensent qu’a leurs tronches d’atmosphère !!!
De plus je me fous de ne pas être un commentateur hors pair,faites donc tous ce que vous dictes vos petites consciences,faites pour le mieux et surtout pour vos petites vies bien rangées et bien pensantes.Débatter comme bon vous semble,vous êtes libres de vos convictions de vos idées,jamais votre avis n’influera sur les politiques puisqu’ils s’en tamponnent de toutes manières depuis des lustres.Faites les donc briller et rester dans leur ombre et croyez le ou non,on se fait toujours repasser !!!
Bye et bonne journée.
[b]
Qu’est-ce qui se passe ce matin « mon » Réaction-pascal ?
Aurai-je raté un épisode hier ?
Qui dit que vous n’êtes pas un commentateur « hors pair ?
La Liberté d’Expression aurait-elle été bafouée sous cet article ?
Vos commentaires que j’ai toujours connus et appréciés « tels quels » me conviennent très bien.
N’oubliez pas notre devise : « Surtout ne changez pas »
Nous l’avons respectée jusque maintenant, vous comme moi
Pourquoi en serait-il autrement ?
Vous, vous êtes fatigué ce matin!
Le « taf » a été dur cette nuit ?
Vos patients vous ont fait courir à droite à gauche ?
je vous embrasse l’Ami, et reposez vous.
SOPHY [/b]
N’oubliez pas que cet article concerne indirectement la fin de l’histoire actuelle !
car quand ce type(*) aura pris les rennes mondiales , il restera peu de temps avant la fin du monde [b]tel[/b] que nous le connaissons actuellement.
(*)=(lui ou un autre car j’ai le droit à l’erreur , moi aussi)
Bonjour Réaction Pascal.
Je vois qu’il y a des parasites sur la fréquence.
Bien la peine de m’avoir houspiller en un temps pas si éloigné.
Was geschieht mein Freund?
Un si bon commentateur qui nous fait trop rarement des articles comme on les aime!
Un ptit coup de jaja et çà va repartir!
Amitiés l’Homme
Ludo
A Sophy,
Je ne manque pas une chronique de Guillon le matin sur France Inter. Je vous recommande son livre « On m’a demandé de vous calmer » mais sans doute l’avez-vous déjà.
[b]Non je ne l’ai pas vieilleforge, mais j’ai failli faire un article quand il est paru (sources diverses et controversées bien sûr)
Je sais que dans la vie privée il est tout autre qu’en public : marié, beaucoup d’enfants, (lol) et apparemment très timide.
Comme bien souvent tous les humoristes caustiques.
Je lui ai consacré cet article le 28 Juin 2009 :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27599[/url],
Heureuse qu’il vous convienne car j’ai déposé la même vidéo sous un de vos articles.
[/b]
Alors SOPHY, qu’est-ce que vous en pensez de mon petit vampyre mondial ?
dites le moi le !!!!!!!!!!!!!
TETE DANS LE TERRIER INTERDITE , FOI DE PINDOUX !
[b]Véritas,
je pense comme Vous, si un Nouvel ordre Mondial se profile à l’horizon, il en sera peut-être un des Administrateurs.
C’est bien çà que vous m’avez dit un jour ?
Il envoie, Fillon à la « guillotine », et il profite de ses « congés payés » (belle retraite les Présidents de la république en France, joli pactole mensuel) pour incorporer le bureau du Conseil d’administration du N.O.M.
Au point où vont les supputations sur les prochaines présidentielles je ne suis plus à un scénario près.[/b]
[b][u][u]Histoire de relancer le débat… Cette information qui concerne le Premier Ministre et le Président de la République[/u][/u] :[/b]
[i][b]« François Fillon dément toute tension avec Nicolas Sarkozy »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b][b]La Dépêche[/b][/b] ([u]texte[/u])
[b][b]Hélène DROUET[/b][/b] ([u]vidéo[/u])
[b]France24[/b]
[i][u]Dernière modification[/u] : 10/03/2010[/i]
[url]http://www.france24.com/fr/20100310-france-gouvernement-premier-ministre-fillon-dement-tension-nicolas-sarkozy[/url]
A vous de juger…
[b]Tiens, une intervention de la Reine Martine, ce matin sur France inter…
La tête dans les Régionales, et sûre de son succès dans la région Nord apparemment.
En passant elle en profite pour enfoncer le clou « Sarkozien », c’est de bonne guerre :
{dailymotion}xcisfu{/dailymotion}[/b]
[b]bonjour Dominique,
Si Fillon et Sarkozy sont de mèche pour se passer et repasser le pouvoir (voir l’article de Hautefort sur Agoravox), je ne m’étonne plus qu’ils soient sur la même longueur d’ondes…
GBGBGBGB
SOPHY[/b]
[quote][b][u]SOPHY a dit[/u] :
[i]« … Si Fillon et Sarkozy sont de mèche pour se passer et repasser le pouvoir (voir l’article de Hautefort sur Agoravox), je ne m’étonne plus qu’ils soient sur la même longueur d’ondes… »[/i][/b][/quote]
[b]SOPHY[/b], comme je l’ai écrit, tout est possible en Politique, même l’impensable, même l’inimaginable…
Ceci dit, avec ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], [i]régime hautement anti-démocratique, je le rappelle comme je l’ai maintes et maintes fois écrit[/i], le scénario décrit sur [url]http://lapolitiqueetmoi.hautetfort.com/[/url] peut tout à fait se réaliser ! Cependant, [u][i][i]et la question reste posée[/i][/i][/u], est-ce que F[b][b]rançois Fillon[/b][/b], s’il est élu à la tête de notre Pays, acceptera-t-il, en 2017, de laisser [b]Nicolas Sarkozy[/b] se représenter ? Je doute de la réalisation de ce scénario [b] »à la Poutine/Medvelev »[/b]…
GBGB
[b][b]Dominique[/b][/b]
[quote][b][u]lemasquejaunes a dit[/u] :
[i]« IL FUT UN TEMPS UN NOMBRES INCROYABLES DE CLICHEZ PEDOPORNOGRPHIQUE FUT TROUVEZ CHEZ HUBERT VEDRINE PENDANT L AFFAIRE CORAL OU LANGUE ET SA FEMME ALLAIT SE REPETRES DE CHAIRES FRAICHE A TOULOUSE LE GOUVERNEMENT POUVAIT S ASSOIRES A LA TABLE DE SATANT ET FAIRES TREPASSEZ LES PAUVRES DISPARUES INVOLONTAIRES DE FRANCE ET SA CONTINUES TANT QUE VOUS NE FEREZ RIEN VOUS UN JOURS PEUT ETRES SEREZ LES INVITEZ INVOLONTAIRES DE C EST SOIREZ WWW;EDITIONSLIBERTE;COM 5 BOITE A PANDORE ° LES ENQUETES DE PAUL EMILE CHARLTON »[/i][/b][/quote]
[b]lemasquejaunes, que vient faire, ici, Hubert Vesdrines ? Votre commentaire, [i]et il faudrait que vous fassiez attention à ne pas commettre de fautes d’orthographe surtout[/i], est vraiment hors sujet !
Donc, j’efface immédiatement ![/b]
[b]Dominique je n’ai pas eu le temps de voir ce commentaire mais il doit être dans mes mails.
Bizarre ce commentaire.
je le cherche[/b]
[b]SOPHY, j’ai effacé ce commentaire bizarre de lemasquejaunes… Cependant, pour justifier ma décision, je l’ai reproduit en QUOTE…
GBGB
Dominique[/b]
[b]Dominique,
je viens de trouver « lemasquejaune » : Il écrit sur OZAP un blog du net.
Apparemment il ne fait pas de fautes, je pense que c’était voulu.;
Allez savoir pourquoi ?
peut-être a-t-il voulu nous montrer que tous ceux qui étaient au Pouvoir à Droite comme à Gauche, étaient des êtres plus ou moins pervers..
Il fait référence à un livre que je n’ai pas trouvé.[/b]
[b][/b]Dieu! Digne d’un terrible polar,ces commentaires!
» masque jaune, vampyre,abyme,réseaux X,ordre mondial,main extérieure,guillotine,etc….
Je sens que je vais écrire un roman « fantastique » : Le vampire jaune des abymes du réseau X «
[b]Mozarine,
Ils vont me faire mourrir, tous, je suis épuisée, je navigue entre trois articles au moins depuis cet après midi.
Je pensais faire une sieste réparatrice,
Que nenni,
Quand ce n’est pas sur un article, c’est sous un autre, quand c’est sur l’autre, il y en a un troisième qui « s’allume »
Véritas est le champion pour me faire voyager d’un article à l’autre…
Un roman, si tu savais,
Soit tu choisis la rubrique « espionage »
Soit la rubrique « sciences-fiction »
Soit la rubrique « roman Policier »
Ah j’oubliais la rubrique « foufounista »
Je vais bientôt attraper une crise cardiaque.
GBGB
Sophy [/b]
Veritas, oubliez-moi s’il vous plait !
[b]Moi aussi, s’il vous plait, laissez moi respirer, je n’en peux plus…
[/b]
[b][/b] REpose-toi, Sophy,en ce dernier asile
Ainsi qu’un voyageur,qui,le coeur plein d’espoir,
S’assied avant d’entrer aux portes de « C4N » la ville
Et, respire un moment l’air embaumé du soir.
P.S.ON choisit sa mort!et,sa « respiration »!
P.S.
[b]Verlaine ? ou « le dormeur du Val » ou….
« Sais plus »
Mais c’est magiquement reposant
Merci Mozarine[/b]
…
A vous qui m’apprécier Sophy,LUDO.
Die nacht,ich arbeit nur nacht,ich bin sehr mude,arbeit mei frei pfff,ich bin immer noch im dunken !!! Das macht nichts !!! Aber,ich will immer noch vorne !
Foutue société qui dompte les loups a sa guise pour en faire des agneaux complaisant.
Rebelle dans l’âme,je le resterai,demeurer seul et con après tout une formule qui me sied !!!
Alors a plus sur c’te fréquence,bye.
[b][/b]Lamartine ( le vallon)
Bonjour les bienveillants.
Hé ben,chapeau les redresseurs de tort,les modérateurs vous en avez mis du temps a publier mon commentaire au dessus in Deutsch !!!
Voyez bien qu’il n’y avait rien de méchant,hein ???
Allez surveillez les articles et commentaires,c’est votre role a vous aussi ,gens de l’ombre !!!
Salut.