Depuis 2007, les électeurs de droite auront tout vu et tout encaissé :
L’élévation au rang de ministre de l’Identité nationale de l’homme qui, sous l’égide de Ségolène Royal, jugeait « déshonorantes » pour la France les propositions du candidat de l’UMP sur l’immigration.
L’enrôlement de Jack Lang au service de la réforme de la Constitution, lui qui, en 1981, jugeait que la France passait enfin « de l’ombre à la lumière »
Le ralliement au Président d’anciens ténors de la "Mitterrandie" comme Bernard Tapie ou Jacques Séguéla…(Quant à Alain Minc, il conseille à la fois Aubry et Sarkozy)
Et même l’arrivée au gouvernement d’un certain "F. Mitterrand", le neveu de François, qui fut l’objet, à peine nommé, d’un scandale mi personnel, mi littéraire…
Cerise sur le gâteau,
Nicolas Sarkozy vient de nommer, Didier Migaud Premier président de la Cour des comptes, et Michel Charasse au Conseil constitutionnel.
Deux Socialistes « Pur jus », même si Michel Charasse a déclaré un jour :
« Je considère mon exclusion du PS comme "un honneur" car il n’est pas nécessaire, pour être socialiste, d’appartenir au Parti socialiste".
Quant à Didier Migaud, dont l’impartialité personnelle ne fera sans doute l’objet d’aucun soupçon à la présidence de la Cour des comptes, mais qui nous dit qu’il a renoncé à ses convictions Socialistes ?
Pauvres militants UMP, pauvres électeurs qui un jour de 2007 on pensé élire un homme providentiel, libéral modéré, humaniste, aux idées claires qui leur avait promis qu’avec Lui, tout devenait possible.
Ah, mais, vu la tournure des évènements, il n’a pas menti, Nicolas Sarkozy, Tout, Tout, devient possible y compris son ralliement à la cause Socialiste.
En langage « Psy », on appelle cela de la Schizophrénie !
Vous ne me croyez pas ?
Le skizophrène souffre de la dislocation de la personnalité
Une maladie mentale d’une extrême complexité qui se développe le plus souvent chez les adultes.
Les psychiatres font ce diagnostic de personnalité disloquée lorsque coexistent ou se succèdent des comportements anormaux tels que les hallucinations, visuelles ou auditives, le langage délirant, ou chaotique, les conduites incohérentes. On note aussi une humeur dépressive ou exagérément euphorique. Une désorganisation de la pensée, une grande perturbation des relations affectives.
Ses causes multiples, physiologiques ou psychiques sont encore loin d’être élucidées.
Supposons un instant que ce comportement à un but bien précis :
Celui de mettre en place une tactique en vue des prochaines élections Présidentielles
Pour déchiffrer et comprendre les raisons de celle-ci, essayons de poser les éléments de cette «
équation politique
».
La situation économique et sociale va continuer à se dégrader. De nouvelles crises – sur les monnaies notamment – se profilent à l’horizon. Conséquences
: montée du chômage, accroissement de la précarité, des inégalités… les Français en ont ras-le-bol et sont prêts, au minimum, à suivre une cure d’opposition.
Une cure d’opposition, certes mais à condition que celle-ci constitue une alternative sérieuse et crédible.
Or il n’en est RIEN
Que l’on se tourne vers le MoDem, le PS, les Verts ou le Front de gauche, rien n’émerge, personne n’est crédible, aucun individu ne semble capable de rassembler, de fédérer une opposition multiforme. Comme la droite au pouvoir, l’opposition – ou plutôt les oppositions – donnent l’impression de ne pas être «
en phase
» avec les attentes du pays.
Conscient du fait que l’UMP va très probablement subir un échec cinglant aux régionales, quelle est la tactique de Nicolas Sarkozy
?
Condition Première : ne plus apparaître comme lié à l’UMP, en tout cas à certains responsables de l’UMP auxquels il fera porter le chapeau de la défaite
: «
tas de connards
», «
incapables
», «
nuls et bons à rien
», les qualificatifs sont déjà prêts pour flinguer les futurs boucs émissaires.
En second lieu, continuer sa mutation en président caméléon, multiforme et multi-partis, pour aller chasser sur toutes les terres électorales, au gré des vents, des circonstances, des sondages…
Le matin un discours sécuritaire, sur la nécessaire chasse aux délinquants, le laxisme des juges et la répression des «
voyous
» des banlieues (cible électorale
: électeurs d’extrême-droite, plus de 65
ans…)
;
A midi, discours «
libéral
» sur la nécessité de promouvoir l’esprit d’entreprise, le dynamisme économique (cible électorale
: patrons de PME, cadres sup’)
;
Dans l’après-midi, visite d’usine et discours sur la valeur travail, la noblesse de la classe ouvrière, la grandeur des luttes sociales (cible électorale
: pêle-mêle les ouvriers, artisans et commerçants)
;
Le soir, grand discours gauchiste pour dénoncer la finance internationale, les profiteurs et les ploutocrates, vanter l’écologie et la fraternité entre les hommes.
Au même moment, Carla s’épanche sur une chaîne de télévision en décrivant la sensibilité de gauche de son mari, son souci des «
petits
» et des «
humbles
», sa volonté de «
briser les tabous
»…
Un ange passe, trémolos et violons…
Avec ce comportement, N. Sarkozy espère atteindre le second tour des présidentielles en présentant non une image mais de multiples images superposées, un kaléidoscope politique, capable de s’adapter à toutes les situations.
Il atteint là le paroxysme de la manipulation en politique
: tout n’est plus que communication, image, rideau de fumée, virtualité.
Pour conclure faisons un retour en arrière de 32 ans quand VGE n’avait de cesse que de plaire a la Gauche pour aboutir….. au résultat de1981 :
Je pense que ce sera la même chose en 2012.Nicolas Sarkozy ne sera le Président que d’un seul mandat .
N. Sarkozy, homme de Gauche ?
Politique fiction ?
Et si c’était vrai ?
Sources : méli-mélo, à ma sauce de : Valeurs actuelles, et la Lettre du lundi, et ma farouche conviction qu’il en sera ainsi….
Vidéo : pour les paroles, mais aussi toutes les images :
{youtube}yqhpVYYFRdI{/youtube}
.
[b]je viens de m’apercevoir qu’Anidom, avait lui aussi traité le sujet.
Comme nous avons des idées, et des façons différentes de traiter nos sujets, je ne pense pas qu ces deux articles fassent doublon.
Je viens d’ailleurs d’alerter Anidom.
SOPHY[/b]
Tiens je suis le premier! NS est de gauche et de droite, du matin et du soir, d’ici et d’ailleurs, de tout et de tout le contraire. Plus personne ne lui fera confiance, mais il a la gagne dans le corps et on peut donc tout craindre en 2012.
« Nicolas Sarkozy ne sera le Président que d’un seul mandat . »
TOUT EST POSSIBLE !
Il commence à s’ennuyer …
[b]il lui faut qq chose de plus grand, plus large, plus haut[/b]
[b]UN POSTE D’ADMINISTRATEUR MONDIAL LUI SIERAIT TOUT A FAIT PARFAITEMENT[/b]
Pour rappels, mon article : [b][i]« Va-t-on assister à l’inéluctable scission du Parti Socialiste ? »[/i][/b] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7665[/url] ], qui a été publié le 22 octobre 2007, a tenté de démontrer le FORMIDABLE coup politique de Nicolas Sarkozy, qui, une fois élu, réussissait à ramener à lui des »pointures », de très grosses »pointures », de ce [b]PS[/b]…
[b][i]Est-il pour autant de Gauche ? Non !
Essaie-t-il, par sa politique, de faire plaisir à la Gauche ? Je pense que oui ![/i][/b]
Mais, il divise toujours la Gauche, en se donnant des gages de »bonne conduite »…
[b][i]Cependant, Nicolas Sarkozy, qui trahit les valeurs du Gaullisme, qui trahit les valeurs de la Droite Sociale, ne semble pas entrevoir ce qui risque de lui arriver en 2012 ![/i][/b]
[b][u]La Présidentielle »2012 », ce sera l’élection de tous les dangers… Souvenez vous[/u] :[/b] [i]lors du second tour de la Présidentielle »1981 », un »certain » [b]Jacques Chirac[/b] fut l’homme qui permit l’arrivée de [b]François Mitterrand[/b] à la tête de notre pays, ce, au détriment du Président [b]Valéry Giscard-d’Estaing[/b], qui ne fit qu’un seul mandat…[/i]
Alors, [i]et je pense à cette victime de l’Affaire [b]Clearstream[/b][/i], [b]Dominique de Villepin[/b] serait tout à fait capable de faire chuter [b]Nicolas Sarkozy[/b] en appelant à voter massivement pour un candidat de la Gauche modérée ! Et, il n’aura aucun mal si [b]Dominique Strauss-Kahn[/b] est en lice ; il en sera de même pour [b]Ségolène Royal[/b], si elle est de nouveau officiellement investie par le Parti Socialiste pour être candidate à la Présidentielle !
Cherchez l’erreur : nous ne sommes pas revenus au 10 mai 981 ! Pourtant, [b]Dominique de Villepin[/b] pourrait fort bien être le [b]Jacques Chirac de la Présidentielle »2012 »[/b]…
[u][i][b]*********************************[/b][/i][/u]
L’article de [b]Anidom Nidolga[/b] signalé, en commentaire, par [b]SOPHY [/b]est : [i][b]« Sarkozy, un curieux mélange, de droite avec un peu de sel de gauche ? »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32521[/url] ]
[b]Bonjour Jacques :
Sarkozy, malgré sa stratégie gauchisante, va perdre des voix au sein mêm de son parti l’UMP, et De Villepin, ou un autre, reprendra le flambeau.
Mais rien n’est moins sûr.
Pas mal sa stratégie pour ramener à lui, les « brebis égarées ».
A force de trop vouloir plaire à « tout le Monde », on finit toujours, par ne plus plaire à personne
L’UMP est complètement désorientée.
Ils vont commencer par se prendre une claque magistrale aux Régionales.
Et ils auront beau dire que des élections Régionales ne reflètent pas l’opinion Générale des Français Ils sont mal partis.
Mitterrand lui, avait réalisé l’Union de la Gauche, ou la Gauche plurielle, au choix.
Ici, Sarkozy, fait son « marché » à Gauche au détriment des siens.
Du grand n’importe quoi qu’il va payer cher!
OUAHOU, je suis fière que vous ayez été le premier à commenter
Merci Jacques Monnet
Avec toute mon amitié
SOPHY[/b]
[b]Bonjour Dominique,
J’ai prévenu Anidom
je ne savais pas qu’il avait traité le sujet.
De toutes façons, nos styles sont différents, nos sources également.
Terrible (ment vraissemblable,) votre analyse sur le comportement de De Villepin.
Sarkozy-De Villepin, la haine à la « vie à la mort ».
on risque fort de se retrouver dans la même situation qu’en 1981.
Je suis contente que vous ayez pris le temps en cette fin d’après midi de venir sur un article que vous aviez déjà commenté chez Anidom.
Merci Dominique
GBGBGBG
SOPHY[/b]
Je trouve bien hasardeux de faire des pronostics pour 2012. Sarkozy n’est sans doute pas apprécié dans son propre camp, de là à en faire un homme de gauche … Je pense qu’il aime par dessus tout dérouter, voire même défier ses amis pour bien montrer qu’il est le patron. En plus, qu’est-ce qu’il doit bicher de voir des hommes de gauche lui manger dans la main !
Puis, je rajouterai que, au sein de l'[b]UMP[/b],
[i]- il y a des [b]Chiraquiens[/b],
– il y a des [b]Villepinistes[/b][/i],
qui sont en état de fronde face à des députés et des sénateurs [b]Sarkozystes[/b]…
Car, ne nous leurrons pas, l'[b][b]UMP [/b][/b]est très certainement en pleine guerre de courants…
[b][u]De plus, les Chiraquiens et les Villepinistes en ont plus qu’assez de ce contrôle voulu par le Chef de l’Etat[/u] :[/b] [i][b]Nicolas Sarkozy[/b], qui est censé être le [b]Président élu de tous les Français[/b], n’était pas dans son rôle, lorsque, s’impliquant dans ces Régionales « 2010 », il se mit à convoquer toutes les têtes de liste [b]UMP [/b]à l'[b]Elysée [/b]![/i]
Bref… Gare aux Régionales ! Il va y avoir des déconvenues pour la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b] !
[b]Oui vieilleforge, il « biche », mais ses alliés naturels ne voient pas cette ouverture « béante » du même oeil.
Et les Socialistes ne se génent pas non plus à l’Assemblée Nationale pour se moquer des Députés UMP, qu’ils toisent avec un petit sourire (dixit V.A., mais je suis prête à les croire noir sur blanc)
Bernard Debré, se dit être honteux d’appartenir à cette Droite là.
M’est avis que le FN va avoir de nouveaux adhérents.
Quant à De Villiers, il s’est rallié trop vite à Sarkozy.
Vu la tournure il avait toutes ses chances pour une éventuelle candidature.
Quoique son copinage avec Pasqua, l’a desservi…
Et Bayrou dans tout çà ?
Je me demande comment il s’en sortira.
Vieilleforge :
Trop tôt pour des pronostics ????
NON, la tendance actuelle ne peut s’inverser, tout au moins pour Sarkozy.
Il a dégainé le premier en nommant deux socialistes purs à des postes stratégiques.
Si DSK revient pour 2012, Sarkozy est OUT, OUT!!!
De Villepin et son « fan-club » appellerons à voter DSK, pour Aubry idem.
Ségolène je n’y crois plus
ps, vielleforge, le titre : c’est de l’humour noir,…
ou du second degré.
J’exagère……exprès, mais chut, ne le dites à personne (lol)
Merci de votre passage
Bien à Vous
SOPHY, la provocatrice..
(j’ai honte)[/b]
Il faudra une fine analyse du 1° et du 2° tour pour savoir si la gauche avance, si l’UMP recule compte tenu de l’abstention large prévisible. J’ajoute qu’il faudra être capable de faire une analyse par tranche d’âge. Rappel: après 65 ans, 70% ont voté NS et ne se sont pas abstenus.
J’aime beaucoup votre article mais… Dire que NS a une politique de gauche, vous y allez tres fort (reduction des impots, developpement des emplois precaires, mepris des petits avec le « casse toi povre con »)
Il sait tres bien quoi dire quand il le faut meme s’il n’est pas tres comprehensible..
Des courants au RPR , ex UPR, UMP , etc , il y en a toujours eu (Debré et Pompidou contre De Gaulle , Chaban contre Pompidou, Chirac contre Giscard)… Il y avait des personnalités fortes et compétentes; la « force » de NS tout comme de Chirac auparavant, a été de les utiliser puis de les neutraliser.
Il est de bon ton pour un chef de mépriser ses subordonnés (il le fait si bien avec Devedjean ou ses petits toutous); tout comme De Gaulle en 62 avec certains ministres.
Et tres honnetement, n’ont ils pas l’air bete quand on les voit au petit journal…
Carla n’est pas de gauche mais cultive une charmante difference (indifference?) envers les politiques qui l’entourent avec ses petites phrsaes sur le mendiant en bas de chez elle, elle fait plutot dame patronesse
quant à l’opposition, attendons 2011 pour etre surpris, positivement!
Apres 17 ans de RPR/UMP qui ont deçu les Français (si j’en juge les humeurs), il y aura probablement un mouvement de balancier
GBGB
et un petit Guillon pour faire plaisir à SOPHY
{dailymotion}xcfovi{/dailymotion}
GBGB
PS qui n’a rien à voir, Chère Sophy, je crois que je vais replonger dans la (notre) LucChatellerie. Ils ne veulent que des jeunes pas formés et gratuits et des vieux réformés pas trop chers pour remplacer ceux qu’ils s’empressent de mettre dehors et qu’ils n’ont pas voulu employer. Papy enseigne en maternelle à ses petits-enfants! Match! Photo! Ou alors, il apprend l’anglais à sa soeur qui a un an de moins que lui!
[b]Merci Agnès de votre passage éclairé, comme toujours et cela quel que soit le sujet abordé.
J’ai des souvenirs de certains de vos commentaires, sous de sujets bien plus préoccupants que celui-ci, à la limite du pastiche.
Quand je lis celui d’Anidom, je me dis que nous ne jouons pas dans la même cour.
Anidom est plus sérieux et ses analyses plus marquées que les miennes.
je reconnais ne faire qu’effleurer pour mieux faire rebondir quand c’est possible.
Non Agnès, le titre provoquant (certes) ne dit pas qu’il fait une politique de gauche, mais s’entourer de plus en plus de personnes qui se situent dans l’opposition, n’est pas un gage de « bonne santé » pour l’UMP et ses partisans.
Si vous saviez ce que j’entends autour de moi.
les élus locaux de Droite sont désespérés, les électeurs de Droite ne savent plus pour qui voter.
Du réel, du vécu, et pas sourcés de V.A., ou de la lettre du Lundi, mais une vraie panique à Droite.
Ce soir encore, pour les Régionales, la candidate, une Valenciennoise qui est au Gouvernement Valérie Létard face à Martine Aubry, sait qu’elle a peu de chances, et on rameute les troupes même par SMS à l’UMP.
je n’y suis plus depuis fin 2007, mais je reçois encore les sms qui ressemblent de plus en plus à des SOS….
Je sais qu’il peut encore se passer des choses avant 2012, mais N. Sarkozy joue un jeu dangereux.
Carla une belle poupée, qui dit NON, qui dit OUI, selon la tendance.
Elle a beaucoup d’influence sur son époux, bien qu’elle s’en défende.
Le scénario de l’article vous emble-t-il crédible ?
N.Sarkozy a-t-il adopté la bonne stratégie pour préparer le peuple aux élections Présidentielles.
Là reste le problème.
GBGB, et encore merci d’avoir été présente sous ce billet.
SOPHY[/b]
Sarkozy est une marionnette. Vous avez vu comment il s’est déballonné devant les paysans en reniant toutes ses promesses environnementales. En plus il a peur du peuple. Il va au salon de l’agriculture une 1/2 heure avant l’ouverture.
[b]Agnès, vous savez parler aux « fan » Vous…
Stéphane Guillon!!!
SUPER, je ne m’en lasse pas.
Plus provocateur et irrévérencieux « tu meurs »
(lol)
Merci Agnès[/b]
[b]Cher Jacques vous retrouver plusieurs fois de suite sous un mêm article, est un immense honneur!!
Je vais me restaurer, et je reviens..
C’est trop bon de papoter avec VOUS!
Même chose pour tous ceux a qui je n’ai pas encore répondu.
je reviens et vite, car tout comptes faits.
J’ai encore des choses à révéler, et puis…..
on peut rêver ?[/b]
Bien sûr que NS est une marionnette! 9 convocations des banquiers et c’est lui qui va à Canossa (voir les cours d’histoire à l’ancienne!) et est amené à résipiscence (Voir les roberts!).Promis juré on moralise le capitalisme! Les Danaïdes et le tonneau, Sisyphe et son caillou, les grecs c’est aussi pour nous bientôt. Pour moi NS c’est 5ans et un trou de 500 milliards. GBGB
Bonsoir Sophy.
Alors gauche,droite sur le long terme faut se rendre a l’évidence que ces dames et messieurs veulent tous bectaresse a Matignon,la boite a cons !!!
Combien de fois ne vous l’ai-je pas dis notre démocratie n’est qu’une affaire d’intérêts,de relations,et de ces grandes familles qui savourent ou dégustent peu importe Champagne,caviar dans l’obscurité,loin du regard des ploucs de mon espèce !!!
On voudrait me faire croire qu’ils sont différents,les petits bourges de droite comme de gauche,hé,hé !!!
Un vrai ramassis de fumistes qui sont capables de n’importe quelle bassesse pour briller tel en son temps a la cours de l’ancien Roy Soleil.Des cloportes nostalgiques d’un certain luxe,de ce pouvoir de décréter,de décider pour le grand restant,les incultes qui sont et font ce que l’on nomme plus communément LE PEUPLE !!!
La caste de droite et la secte de gauche,pour un résultat tout compte fait toujours aussi démoralisant: mélange qui ne me surprend nullement !!!
Peuple reste la ou tu es dans l’asservissement et crois en tes élus politiques,eux seuls sont capables de décider ce qui est bon ou juste pour ta gouverne !!!
Va cotiser,et contente toi de voter,c’est y pas chouette la démonarchie,hum ?
C’est batte la liberté qui nous est accordée de choisir entre un voyou de droite ou un truand de gauche et leur cortège de mafiosos,euh,leur proche entourage quoi !!!
Croyez moi chère Sophy,j’ai autre chose a faire que d’être un fan partisan d’un électorat quelconque.Ce qui m’amuse le plus est de voir la liesse,l’euphorie,des fanatiques exploser de joie quand le tocard adulé accède au trône de ce vieux royaume.
Promenons nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas,bref c’est l’éternelle refrain auquel j’assiste depuis que j’ai capté ce qu’est cette supercherie de République!
Mais non Sophy voyons,je ne suis pas un défaitiste,je trouve cela très divertissant,amusant,car au fond voter c’est penser avant tout a ces petites convictions et le fond de son portefeuille !!!
Bon a plus tard,je vous embrasse en espérant que cela s’embrase.
[b]Bonsoir Sophy[/b],
C’est bien vrai nous n’avons pas la même façon de traiter le sujet, ils sont différents, et cela se voit aux commentaires j’en ai 5 et vous 19, je ne fais pas le poids.
Mais peu importe votre article est bien, moins concentré que le mien sur le personnage Sarkozy pour lequel je tenais à dégager ses caractéristiques d’homme. Par contre, vous y mêlez dans cette aventure à gauche d’autres intervenants le Moden, le PS, les Verts et même en filigramme VGE ainsi que Ségolène Royal, c’est donc un ensemble qui peut complèter mon article.
Bien à vous,
Anido
Si la droite est battue aux prochaines présidentielles, on pourra toujours créer un poste de ministre de l'[b][i]intégration[/i][/b]! ;D
[b]Merci Anidom,
c’est très chevaleresque de passer ici, et croyez moi, je n’étais pas allée sur le « fil info », pour voir si un rédacteur avait traité un sujet similaire.
ce que je fais toujours avant d’écrire sur un sujet d’actualité.
je trouve amusant que nous ayons eu le même jour la mêm idée d’article.
J’ai cherché pendant plusieurs jours comment aborder le sujet sur une note légère comme je le fais à chaque fois.
J’ai mélangé mes sources, en réécrivant avec un vocabulaire qui m’est propre, la plupart des idées trouvées pour en faire un billet cohérent et suffisamment « large », pour accueillir des sujets de discussions divergentes.
Il n’en reste pas moins que nous ne pourrons jamais comparer mes « billets » pour moi, à vos « ARTICLES »
pour VOUS!
Sensibilité féminine face au sérieux de l’analyste que vous êtes ?
Possible, mais j’ai toujours fonctionné comme çà.
J’écris comme je parle, et suis une grande bavarde.
Très respectueusement devant votre travail de fond,
amicalement
SOPHY[/b]
Bonsoir Sophy,
Je suis de l’avis de Réaction-Pascal.
Pour l’avoir vu de mes propres yeux à 3 ou 4 reprises, socialistes, RPR à l’époque, centristes étaient « cul et chemise » à se réunir ensemble et à discuter entre amis.
Ces députés de tous bords qui bâtissent entre eux des stratégies de vote pour le lendemain au parlement le temps d’une réception chez l’un d’eux (député maire socialiste) entre caviar arrosé de vodka et foie gras et son château Yquem (Payé par qui?)… pour les voir se tirer dessus à boulets rouges effectivement le lendemain à la TV.
Quel cirque!
M’est avis que ceux là donnent une impression de véritable opposition pour mieux se conforter dans leur fauteuil qui de député, qui de sénateur, qui de conseiller général etc…Ils sont bien entre copains!
Alors pourquoi s’étonner de l’attitude de Nicolas Sarkozy?
En revanche, les « Fouquet » n’ont qu’à bien se tenir. car dans ce milieu mafieux il y a des règles. un pas en arrière s’il vous plait!
[img]http://dutron.files.wordpress.com/2008/08/traite-simplifie-dunion-socialiste.jpg[/img]
GBGB
Ludo
[b]Doppelgänger :
Amusant, le Ministère de l’Intégration.
Chiche que l’on recommence mais à l’envers.
Les Socialistes, viendront chercher les meilleurs éléments de la Droite libérale, pour composer leur gouvernement.
J’y verrai bien Devedjan, et Coppé, les réfractaires indéflectibles à l’ouverture Sarkozienne..
LOL[/b]
Si la droite est battue aux prochaines présidentielles, on pourra toujours créer un poste de ministre de l’intégration! Je précise: pour l’ancien président, bien sûr!
[b]Bonsoir LUDO,
Bien sûr qu’en Privé, ils sont copains comme cochons.
Mais , et je vais me répéter, les électeurs lambdas que nous sommes sont complètement perdus dans ce cafouillage des genres.
ils ont voté à Droite, pour voir un Gouvernement de Droite faire les réformes attendues, et promises.
Nicolas Sarkozy, n’avait pas besoin de piller le Parti Socialiste, pour faire exécuter ses ordres…
A l’UMP, il y a des députés qui ont voté pour leur leader, et qui se retrouvent au placard, alors que l’on va chercher un « vieux » Roccard pour concocter le grand Emprunt, un Jack Lang pour faire partie de commissions qui ne servent pas à grand chose. Un Jacques Séguéla, et un Alain Minc, qui mangent à tous les râteliers.
Sarkozy est un PIRATE!
Il pille les différents Partis de leurs éléments les plus valables.
Mais pas seulement pour leurs capacités, mais pour faire la « nique », au Parti qu’il vient de saborder.
Comportement infantile, qui montre bien les tendances skizophrènes du personnage.
Quand il a été élu, il avait l’air d’un enfant qui a gagné le pompon au manège.
Ici il joue au quilles, seulement il se trompe de camp.
Et çà ses partisans ne lui pardonneront pas.
Tapis rouge, pour les extrêmes de Droite comme de Gauche !
Il a fait de l’Ump un ramassis incolore (ni blanc ni rouge, ni rose) qui ne veut plus rien dire.
Mais avez vous lu l’analyse du scénario imaginé plus haut ?
Il court à sa perte, et entraine avec lui ceux qui ont cru aux valeurs libérales modérées.
Quand Monsieur Bon Sens est en colère çà se lit sur C4N… (lol)
GBGB
Sophy
le dessin est amusant, et tout compte fait, à la hauteur de ce qu’il vient de réaliser.
Charasse et Migaud, à des postes clés.
Une pensée particulière à notre regretté Philippe Seguin.
Il doit se retourner dans sa tombe..
Un socialiste, Migaud remplace un Gaulliste pur et dur!!![/b]
[b]Cher réaction-pascal :
je me doutais bien que ce billet allait renforcer vos valeurs humanistes.
Mais la démocrature, comme vous aimez à l’appeler est ainsi faite :
le citoyen vote pour des idées qu’on lui vend pendant la campagne, et à l’arrivée ils se moquent bien des promesses qu’ils ont faites, trop heureux de se retrouver à la table Présidentielle.
je vous embrasse l’AMI.
Ne m’en veuillez pas trop d’avoir encore abordé un sujet politique ce jour.
Je laisse les faits de Société à nos jeunes rédacteurs.
ils ont encore la chance de ne pas être « intoxiqués » par la Politique Politicienne.
Laissons les se révolter contre la misère humaine,
Sans le savoir ils font eux aussi à leur manières de la Politique.
Et certains sont excellents dans ces domaines..
SOPHY[/b]
Bonsoir a tous merci pour l’article politique a la sauce Sophy si,si voila si nous « avions » un
président de tout les Français???? s’est il me semble ce que veux faire croire Nicolas !!!!!
Moi je dit au risque de me répété que nous somme dans une cohabitation déguisé ,quel différence avec la dernière ????
Après ses régionales où il ne fera pas bon être de UMP les socialistes vont pouvoir faire de même
et recruter les girouettes qui déçues et accablé ne sauront plus a quel « Saint » ce vouer !!!!
Nicolas Président de tout les Français a toutes ses chances en 2012 mais la France est bien trop
petite pour lui ,et ce qui va le perdre s’est qu’il n’aime personnes pas même ses enfants
alors les Français rien a foutre « cassé vous pauvre Français » pas assez riche pour moi!
Le vengeance du nain sera terrible il va nous laisser tomber
GB GB GB
[b]Recyclage tout trouvé pour Nicolas Sarkozy, Doppelgänger…
[/b]
[b]OH, Laury,
la vengeance du Nain….
Croyez vous qu’il laisse tomber aussi facilement une aussi belle place ?
D’après Véritas, il sera promu à un poste bien plus important.
le pôle-emploi et le chômage connaissent pas les président de la République.
Pension à vie, et pour N.S. recyclage probable…
Véritas le sait…..
Cher Laury je profite de votre passage pour vous remercier de m’envoyer depuis un mois maintenant la Lettre du Lundi, dont je me suis inspirée pour une partie de l’article.
MERCI LAURY
GBGBGBGB
SOPHY[/b]
[b][/b]Tu écris de mieux en mieux Sophy! Une vraie politicienne!c’est tjs très marrant ces trucs en politique,vraiment du cirque,mais cela amuse tout le monde! Les grands,les petits,les cons,les pas-cons,et quel plaisir de voir tous ces dirigeants » s’expliquer » 36 X,pour être « transparent »! Tellement transparent que tout le monde passe dessus et ils deviennent comme une vitre « cassée »!ça doit être bien fatigant ,cette vie de funambule!
BG BG BG GB GB
[i][b] »Nicolas Sarkozy ne sera le Président que d’un seul mandat . »[/b][/i]
TOUT EST POSSIBLE !
[i]Il commence à s’ennuyer …[/i]
il lui faut qq chose de plus [i]grand[/i], plus [i]large[/i], plus [i]haut[/i]
[b]UN POSTE D’ADMINISTRATEUR MONDIAL LUI SIERAIT TOUT A FAIT PARFAITEMENT [/b]
[b] »il va nous laisser tomber »[/b]…dans de beaux draps , n’est-ce pas LAURY !!!!!
mais son oeil continuera de nous suivre , ne vous en faites pas pour lui :
faites-vous en pour ceux qui resteront !
bonne journée à vous LAURY et a SOPHY …CA RIME n’est-ce pas MOZARINE !!!!
[url]http://www.dailymotion.com/video/x1tvel_sarkozy-vu-par-les-animaux_fun[/url]
Je l’aime trop cette video !
[b]Bonjour Véritas :
Je n’ai pas trop le moral ce matin alors j’ai bien envie de remettre cette vidéo, juste pour un sourire matinal.
Je suis un peu « dégoutée », et je crois que je vais me calmer.
La quantité nuisant à la Qualité des articles.
Je me « Pose », tout en étant connectée, et avec vous tous bien sûr…
Allez « cheese »
SOPHY
[/b]
A Laury,
Un peu délirant votre histoire si je puis me permettre. Les gens de droite sont un peu dérouté par certaines décisions de Sarkozy mais de grâce gardez le dans votre camp. Nous à gauche, on n’en veut pas.
PS : pourrait-on demander un effort sur l’orthographe de la part des personnes qui interviennent ? Je ne suis pas trop regardant, mais il y a des limites. Il y a un très bon correcteur d’orthographe dans Word.
déroutés d’ailleurs, autant pour moi. Comme dit le canard « pan sur le nez! »
{dailymotion}x1tvel{/dailymotion}[/b]
[b][i] »Un peu délirant votre histoire si je puis me permettre. »[/i][/b]
mais n’avez pas encore compris que ZORROZY , c’est du DELYRE PERMANENT !!!
Mais les cordes de sa lyre sont dévoilées !!!!!!!!!
Bonjour Sophy.
La gauche n’est plus qu’un placard ou seule l’ambition personnelle fait acte politique, alors de voir le gnome poursuivre ses appels de pied…
Ce n’est pas de la gauche qu’émane le danger, mais bel et bien au sein même de son parti, ou les grincements de dents s’amplifient…
De plus cette élection ne devrait qu’être ce pourquoi les électeurs se déplacent.
On ne vote pas un parti mais une liste, qu’elle soit de n’importe quel courant, du moment que cette équipe dirige la commune au mieux de ses intérêts…
Une élection apolitique, dont les politiciens s’approprient les urnes !!
Pour certains c’est l’heure du glas, l’urne en devient funéraire…
Je t’embrasse.
Michel
Bonjour Michel,
Bien d’accord avec toi.
Je n’ai jamais rien compris à ces histoires de partis et le pourquoi de leur existence.
Pourquoi des partis? Il ne devrait y en a qu’un seul c’est celui de la France, celui des [b]intérêts de la France[/b]. De l’utopie? c’est certain vu comment la politique politicarde est assurée aujourd’hui.
Ce que nous voyons aujourd’hui c’est tous ces moutons de Panurge qui suivent des sortes de leaders partisans et sont prêts à se jeter dans le vide de toute réflexion utile à notre société.
Par contre pour assurer leurs propres intérêts et développer leur égo, ils sont forts. Et comme j’ai pu l’indiquer plus haut, ils sont tous cul et chemise, le plus important pour eux c’est d’avoir assez de moutons dans leurs bergeries pour s’assurer leur propre confort et bénéficier de leurs avantages indécents payés par ces mêmes moutons…et ceux qui refuse le bourrage de crâne.
Maintenant qu’il y est des gens qui se réunissent pour développer des sensibilités différentes et en faire bénéficier les autres, ce serait beaucoup plus constructif que des partis qui s’opposent à longueur d’année et qui sont un véritable frein pour que la France avance.
[b]Le parti socialiste? [/b]qu’est-ce que cela veut dire? Où est le Social? Où sont les idées à part celles qui consistent à s’opposer pour s’opposer?
Une gauche caviar dont j’aimerai demander quelle est la fortune personnelle de chacun d’eux.
[b]L’UMP[/b], que et qui représente t-il? Qui sait aujourd’hui donner un sens à ces trois lettres? Je fiche mon billet que sur 10 français interroger, il n’y en moins de 1 qui sait ce que cela veut dire. Son slogan, « le mouvement populaire ». Qu’est-ce qu’il a de populaire ce mouvement? pas même celles et ceux qui le compose. Pas crédible et on sent très vite que c’est un ramassis de nantis qui veulent bouffer la laine des moutons directement sur leur dos.
[b]le NPA[/b] Nouveau parti anti-capitaliste. Encore un parti TOUJOURS CONTRE mais pas POUR? un parti sur la défensive mais jamais sur l’offensive, un parti pour un parti vide de sens et de concret. Où trouve t-on un sens constructif dans ses interventions, où trouve t-on du concret? Que dalle, que du bourrage de crâne et des propos masturbatoires.
Alors que Sarko navigue un coup rive gauche, un coup rive droite qui plus est en eau trouble, ne me surprend pas.
Vivement une 6ème constitution faite par les citoyens pour les citoyens.
Amitiés
Ludo
[b]Cher Michel,
Le pire dans l’histoire, c’est que lorsque l’on vote pour les Présidentielles, on ne vote que pour UN seul candidat, qui nous promet monts et merveilles pendant la campagne électorale, mais qui, une fois au Pouvoir, constitue son Gouvernement avec des Hommes et de femmes qu’il a CHOISI.
Sans plus nous demander notre avis.
Là est le danger :
La preuve :
Crois-tu que les électeurs de l’UMP qui ont voté Sarkozy auraient pensé qu’un jour, il aurait fait entrer tant de personnes dont les idées sont à l’opposé des valeurs pour lesquelles ils ont Voté?
Il y a tout de même 53% des Français qui l’ont préféré à l’autre marionnette qu’était Sainte Ségolène.
Tous les électeurs UMP ont été roulés dans la farine avec ces ouvertures successives…
Tout çà pour quoi ?
pour émietter un Parti déjà en décomposition avec ses querelles internes ?
ou alors pour rassembler un maximum de voix en vue des Présidentielles de 2012 ?
Quant à ces hommes qui retournent leurs vestes quand on leur fait miroiter un « portefeuille », ou une rémunération conséquente pour intégrer une commission.
Ces hommes là, ne sont pas meilleurs que leur mentor Sarkozien.
Je t’embrasse Michel, et te remercie d’être passé ce jour, sous cet article.
Sois assuré de toute mon amitié
SOPHY[/b]
[b]Cher Ludo,
La France est dans de beaux draps…
Si les Français commencent a bouder les urnes massivement l’heure est grave car on laissera la part belle aux Partis extrèmistes, car ce sont eux qui bénificieront de notre absention.
Je sais, Ludo, parce que vous l’avez maintes fois écrit, que votre dégoût pour la Politique politicienne vous incite à ne plus vous rendre aux urnes.
Et je vous suis quand vous décrivez si bien les idéaux utopiques ou vides de sens, des divers Partis en lice.
Mais quitte a voter blanc, je ferai mon devoir de citoyenne, d’abord pour les deux échéances imminentes qui sont très importantes puisqu’il en va du sort de notre Région, puis en 2012, pour élire un Chef à la tête du Pays.
Comment dans un Pays aussi « métissé » dans ses idéaux, peut on arriver à un concenssus pour gouverner ensemble ?
Il faudra toujours un CHEF, et n’oublions jamais qu’il sera avant tout un être Humain, et que le Pouvoir est une drogue dûre, à laquelle personne ne résiste.
GBGBGBGB
Sophy[/b]
Vous critiquez beaucoup les partis politiques. Je n’appartiens à aucun d’entre eux, mais sérieusement croyez-vous que la vie démocratique serait possible sans partis ? Rien que pour une question pratique et financière. C’est comme si chacun voulait promulguer sa propre religion. A moins d’aimer prêcher seul dans le désert.
Si je puis me permettre, voter blanc revient exactement au même [u][b]mathématiquement[/b][/u]que s’abstenir.
[b]Pas tout à fait exact, Vieilleforge !
En effet, [i]et c’est ce que je leur reproche[/i], tous les instituts de sondage comptabilisent les votes blancs et nuls dans les abstentions, les considérant comme des suffrages non exprimés ! Or, c’est une erreur fondamentale, puisque cela fausse beaucoup l’analyse politique !
– Un vote blanc et nul, [u]c’est un suffrage exprimé[/u], et, comptabilisé en tant que tel par le Ministère de l’Intérieur et par le Conseil Constitutionnel ;
– Une abstention, [u]c’est un suffrage non exprimé[/u], et, comptabilisée en tant que telle par le Ministère de l’Intérieur et par le Conseil Constitutionnel ![/b]
[b]Cordialement,
Dominique Dutilloy[/b]
Perso, gauche droite, extrème, centre etc. je m’en fiche totalement, car dans ce que l’on voit, cela me fait penser à une partie de pétanque à la campagne, on s’engueule parcequ’ona pas bien réussi à placer la boule, je tire a droite, non celle de gauche, on se fait la gueule finalement on se rejoint autour d’un pastis.
Mais le but restera de vouloir avoir sa place au pouvoir et sa rémunération. Ils se foutent que la France perde son souffle, eux sont à l’abri avec leur rente de député, de maire, sénateur ministre, légion d’honneur etc…
Mais au bout du compte, qui véritablement de la politique sera « apte » ou réussira à remettre la France sur pieds? PERSONNE !
Ce que j’attend déjà politique c’est qu’ils soient eux-même un minimum honnête et réfléchissent un peu avant d’agir. Il ne suffit pas de foncer comme un taureau pour être efficace il faut regarder où l’on va et d’où on vient.
L’argent (et oui encore lui) leur brûle les doigts, le pouvoir les rends aveugles.
Qu’ils arrêtent de gaspiller l’argent public et l’utilise correctement.
Rien qu’à voir 50 millions d’euros pour faire équiper high tech une salle de conseil qui ne sert que 12 fois par an…c’est extrème non?
Et pour cela, les inconnus étaient clairvoyants:
{youtube}0HXLPY6hwSc{/youtube}
Ah la la y aurait il quelques artistes encore capables de foutre la trouille à la politique ?
Désolé mais je ne peux pas m’empêcher de diffuser celles-ci aussi
{youtube}Q4BMmwcE9Mk{/youtube}
{youtube}MbDlh28MLFM{/youtube}
Ils nous en faudrait encore des hommes comme ceux-là
Julien,
vos videos sont eloquentes et les Inconnus/ Balavoine sont toujours actuels. ++++
La jeunesse (et la vieillesse actuelle) se fout des querelles sur Freche, des affaires clearstream, des bassesses et coups bas politiciens; ils veulent des jobs, un respect, l’assurance de retraites et d’un systeme de santé correct, une gestion correcte de leurs impots , l’arret des guerres et des politiques d’armement hasardeuses, etc