"Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène :
il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant
créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est
le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! Cette roue tourne à vide.
L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut
qu’il les satisfasse.
Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue !
Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, d’un homme médiocre échappé." Victor Hugo (Napoléon, le Petit)
Issu de son ouvrage pamphlétaire, Victor Hugo dresse un portrait satirique de Napoléon III, Neveu de celui qui a fait un coup d'Etat pour faire naître un nouvel Empire en France…Ce portrait semble familier à de nombreux français… n'est ce pas ? On ne croirait pas que ce portrait fut dressé par un écrivain du XXe, mais par un auteur contemporain ! Ainsi deux hypothèses : ou M. Hugo avait un don de voyance, ou alors Napoléon III s'est réincarné en celui qui dirige le pays aujourd'hui ! Cela promettrait donc à la France un retour prochain à l'empire ? Oh non, toutes ces choses à recommencer ensuite…Trèves de diatribes, la ressemblance est effective certes, mais on espère tous que cette ressemblance s'arrêtera là !
Votre article me fait penser à la France des années 1980, cette France où les gens avaient honte de dire qu’ils votaient à droite.
L’art était forcement de gauche. La culture était forcément de gauche.
Bien avant son élection, Sarkozy à qui je reconnais bien des défauts avait été plus que sali. Toutes sortes de choses étaient colportées sur sa personne.
Il ne se passait pas une journée sans que nous ne recevions sur internet des histoires calomnieuses, des dessins de mauvais goût, des pamphlets, …….
Votre article n’en est qu’un de plus.
On ne lui reconnait que des défauts, rien n’est bon.
Mais je crois que si les personnes qui critiquent Sarkozy mettaient autant de temps et de talent à construire un programme pour notre pays qu’ils en mettent à critiquer le président nous ne l’aurions peut être pas comme président.
Victor HUGO, un écrivain du XXème siècle ? Retourne à l’école petit !
il y a du y avoir une petite erreur de frappe : XIXem ; ça ne va pas bien loin !
La comparaison reste frappante : on attend Sedan et la commune !!!
sur internet : « Sarkozy s’est-il servi des avions de l’Etat pour partir en vacances avec Cécilia? »
Et, soudain, l’orage s’est abattu sur le prétoire. Lors d’un incident violent au cours du nouveau procès en assises d’Yvan Colonna, le nationaliste corse déjà condamné pour meurtre du préfet Claude Erignac, a mis en cause avec virulence le président Sarkozy pour non respect de la présomption d’innocence.
« Je ne comprends pas la position de M. Sarkozy. On ne va pas tout d’un coup, comme ça, inventer une politique tout seul », a déclaré sur LCI M. Ayrault. « Il y a une forme d’agitation personnelle, il veut faire croire encore une fois qu’il est toujours président de l’Union européenne », a-t-il ajouté.
peut-être, mais maintenant, il fait chaud :
sable désert et aucun palmier à l ‘horizon !!! :
« Nicolas Sarkozy a « beaucoup de talent oratoire » et peut « mentir avec une telle mauvaise foi » qu’il serait capable de « vendre des frigidaires aux esquimaux ». Ségolène Royal a sonné mardi une charge, violente, contre le chef de l’État, lors d’une intervention sur RMC. L’ex-candidate PS à la présidentielle, qui commentait l’intervention du chef de l’État jeudi dernier, a considéré que Nicolas Sarkozy faisait « à la fois les questions et les réponses » »
oh non , par pitié !!! :
« Le « Sarkozy de l’église » est archevêque d’Avignon!
… C’est un prêtre de son diocèse qui qualifie ainsi Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, de par ses goûts des voyages et sa « folie des grandeurs ». »
pitié pour la chanoine du Latran !!!
Mais j’croyais qu’y avait plus d’sou dans les caisses !!! :
« Sarkozy exhorte les entreprises françaises à investir en Irak »
veuillez m’excuser pour la petite erreur dans cet article, effectivement,XIXe et non XX…
C’est vrai, new reporter, que tout n’est pas à jeter dans le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy… Il y a bien des choses sur lesquelles on peut être d’accord avec lui !
Puis, il y des éléments de son programme qui ne plaisent pas du tout chez lui… Moi, le premier, je ne suis pas du tout d’accord sur bien des points…
Cependant, il ne faut pas oublier, [u][i]même si je n’en fais pas partie[/i][/u], que 53 % des Français ont porté [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la [b]Présidence de la République française[/b]… Il convient de respecter ce choix qui a été fait…
[b][u]Par ailleurs, [b]ArioViste[/b] n’est pas le premier auteur à comparer Nicolas Sarkozy à Napoléon… D’autres s’y sont mis[/u] :[/b] [i]des journalistes de l'[b]hebdomadaire « Marianne »[/b] ont commencé en comparant le Président de la République à l'[b]Empereur Napoléon III[/b]… Puis, ensuite, il y eut des journalistes du [b] »Point »[/b] qui s’y mirent aussi… Le sujet, qui revient régulièrement sur le tapis dans nos médias de la presse écrite, est due à l’autorité du Chef de l’Etat, mais également à sa taille ! D’ailleurs, il y a bien des journalistes qui comparent Nicolas Sarkozy à [b]Napoléon Bonaparte[/b] ([u][i]Général[/i][/u]) et à l'[b]Empereur Napoléon 1er[/b]…[/i]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
EVIDEMMENT QU’ON LE CRITIQUE NEWSREPORTER : tout ce qu’il a fait avant la crise c’etait de défaire un peu plus le modèle économique français :
c’était ça, ses reformes :
en donner toujours plus aux plus riches !
loin la taxe Tobin avec la constitution européenne !
et continuer de défaire tout ce qu’avait fait De Gaulle .
la crise l’empêche d’aller plus loin !!!
et maintenant il a peur….très peur !!!!
j’ai même entendu dire qu’il se shootait !
VRATITAS, on peut tout reprocher à Nicolas Sarkozy, notamment sur sa gestion de la crise !
[i][b]Cependant, s’il faut l’attaquer sur son programme présidentiel, il est inutile de faire courir des rumeurs insultantes et infamantes sur son compte…[/b][/i]
Il faut savoir que [b]Nicolas Sarkozy[/b] ne consomme pas une goûte d’alcool et n’en n’a jamais consommé, ce, malgré les rumeurs infondées et insultantes qui courent sur ce sujet !
Il faut également savoir que [b]Nicolas Sarkozy[/b] ne fume pas… Donc, il ne se shoote pas comme beaucoup voudraient le faire croire !
Alors, il faudrait arrêter de propager ces rumeurs insultantes et infamantes… Et, si vous n’êtes pas d’accord avec son programme politique, vous devez attaquer le [b]Président Sarkozy[/b] sur ses actions politiques…
Puis, il a été élu par près de 53 % des Français, dont je ne fais pas partie… Cependant, il convient de respecter la fonction présidentielle !
POINT BARRE !!!!
J’ai eu une « drôle » d’impression quand je l’ai vu rendre hommage aux 2 militaires français tombé avant hier en Afghanistan : il baissait les yeux devant la caméra !
Au fait , qui est responsable ?
J’ai eu une « drôle » d’impression quand je l’ai vu rendre hommage aux 2 militaires français tombé avant hier en Afghanistan : il baissait les yeux devant la caméra !
Au fait , qui est responsable ?
Qui sème le vent ….
« Le président de la Conférence des présidents d’université (CPU) a déclaré jeudi que les propos du 22 janvier de Nicolas Sarkozy, estimant notamment que les chercheurs français étaient peu productifs, avaient participé à la colère de la communauté universitaire, qui « ne se sent pas considérée ».