On ne parle plus que de çà..,
Eh bien oui, je vais m’y mettre juste le temps d’un billet rapide.
Pendant que tout le monde, se gausse des rumeurs, et déboires de la vie privée du couple le plus célèbre de France, la réforme sur les retraites, avance en catimini, et lorsque que le peuple s’éveillera, il sera « presque » trop tard.
C’est fou ce que les Français aiment les potins de couloir, et de chambrée….
Même l’intéressé Nicolas Sarkozy, en remet une couche ce matin… (voir vidéo plus bas)
Voila quasiment deux semaines que le feuilleton le plus suivi par les français, fait la une des journaux, et de quasiment tous les sites web ;
Règlements de comptes terminés par caméra et micros interposés, on aurait pu penser que l’on allait passer à autre chose !
Que nenni ! Même si :
« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », sauf, sauf…..
Pierre Charon, le « bouffon » du Président.
Connaissez-vous Pierre Charon ?
Jusqu’à ces rebondissements des derniers jours, j’avoue que je n’avais jamais entendu parler de cet homme….de l’ombre. (si on veut..)
Curieuse comme une puce je suis allée faire connaissance avec ce Conseiller de Nicolas Sarkozy ICI,
Soyez curieux vous aussi, et cliquez sur le « mot bleu », vous y découvrirez un homme au passé très éclectique, c’est le moins que l’on puisse dire…
Quelle est donc la « faute » commise par cet homme à l’allure débonnaire, aimant la chasse, les coups de gueule, la bonne chère, et les « paillettes ». ?
Quand la « Rumeur » sur les tromperies et coucheries respectives du couple Présidentiel s’est répandue, on l’accusa de faire courir « en ville » le bruit que la première « beurette », du premier gouvernement Sarko-Fillon : Rachida Dati, était à l’origine du ragot.
Petite vengeance personnelle contre son ennemie jurée, qui fut priée dans les 24 heures qui suivirent de « rendre » sa voiture officielle et ses gardes du corps.
Mais notre homme a eu le triomphe trop bruyant.
Après le démenti de l’ancienne garde des Sceaux , Pierre Charon, qui avait mis la charrue avant les bœufs (je sais, c’est facile), insiste, et se répand auprès des journalistes en disant :
«Pour que la peur change de camp, il fallait qu’il y ait une procédure judiciaire. Maintenant, on va voir s’il n’y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas»
Ce fut la phrase de trop.
Carla eut beau dire sur Europe1 que « Pierre avait agi avec l’emportement de l’Amitié ».
Le ver était dans le fruit, et « notre » conseiller en communication vient de se faire exclure de la réunion quotidienne de l’Etat Major Présidentiel.
Pire : il lui est interdit de parler aux journalistes.
Mais quel rôle joue ce « manipulateur » aux côtés de Nicolas Sarkozy ?
Faisons connaissance :
59 ans, l’homme qui serait à l’origine de la diffusion de la rumeur, n’est pas sorti d’un chapeau de prestidigitateur pour devenir le conseiller providentiel de Nicolas Sarkozy :
Ce n’est pas un Enarque, mais bien un pur produit d’une école de commerce.
Il a tout appris sur le terrain.
De Chaban- Delmas à Marcel Dassault, il passe au « service » de Jacques Chirac, qui confia un jour comment il avait viré ce conseiller trop bavard en le faisant descendre de sa voiture à un feu rouge.
Motif : il avait colporté des rumeurs (!) sur sa fille Claude.
Nicolas Sarkozy, qui lui a offert un titre de conseiller et un bureau au rez-de-chaussée de l’Elysée bureau naguère occupé par… les porte-parole de la présidence, n’a pas eu de réticence à reprendre à son service ce perroquet patenté.
Ce tonton flingueur comme l’appelle Le Parisien, est prêt à disperser tous les ennemis qui entourent le Président de la République.
Au fil des années, Charon est passé chez Elf Aquitaine, France Loto, France Galop et Canal +. Conseiller personnel de l’animateur de télévision Arthur, il a ses entrées dans le milieu du spectacle, et dans la police.
Bref, il connaît tout le monde !
Depuis 2001, il est conseiller de Paris et vice-président du Conseil Général (« Je suis le plus gradé des élus », dit-il bizarrement). Il avait cru, à tort, que ce titre lui vaudrait l’octroi d’une secrétaire et d’une voiture avec chauffeur ! Au Conseil de Paris, où les plus jeunes l’appellent « l’oncle Pierre », les élus UMP défilent à son pupitre pour demander un service, faire débloquer un dossier… ou obtenir une décoration.
Charon, qui a réussi à se faire décerner la Légion d’honneur, les médailles de l’Ordre national du Mérite, des Arts et Lettres, et même.. les Palmes académiques !
Il adore les honneurs, les potins… et se sentir influent.
Grâce à lui, « on » a l’oreille du Président, et c’est important, confie la maire du XVIII arrondissement.
Son ami député Maurice Leroy décrit en lui « un épicurien", d’une grande fidélité en amitié ».
L’été, Charon part en Corse. Le week-end, il retourne dans le Loir-et-Cher avec son épouse dans leur maison de Thoré-la-Rochette.
Ça tombe bien, Chambord n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres. Car, depuis décembre, Charon règne aussi sur les chasses présidentielles qui officiellement… n’existent plus. (chut)
Drôle de Bouffon, qui vient de signer sa disgrâce.
Car c’est bien lui, aujourd’hui, qui va porter le chapeau, lui qui peut tout « encaisser », puisqu’il est payé « pour çà » !
Oh, il ne sera pas mis au placard bien longtemps, quelques semaines en dehors de la « nomenklatura », et notre « bon vivant » reprendra du service..
Les hommes de « cour », les bouffons en particulier, ont plus d’un tour dans leurs besaces pour revenir en grâce auprès de leur « Seigneur et Maître »
Viré par la fenêtre ?
Oui ! Mais, il reviendra par la grande porte.
Ainsi va la vie au Palais de l’Elysée.
Sources : méli-mélo du Parisien, du Figaro, du Monde, et un peu de sauce personnelle.
Vidéo :
Il y a quelques jours, Carla dément, et innocente son « amie » Rachida Dati :
{dailymotion}xcv7ab{/dailymotion}
Nicolas Sarkozy en remet une couche ce matin., décidément, on a du mal à tourner la page people à l’Elysée.
{dailymotion}xcxhm7{/dailymotion}
Bonsoir,
Complètement déconnectée parce que leur vie privée ne m’intéresse pas du tout. Par contre, attirée par votre plume…
De quoi faire un film, dans vingt ans, quand ce couple présidentiel sera passé à la postérité! 😉
Bien à vous.
[b]Coquelicot,
J’ai voulu « souffler », après la tempête des deux derniers articles, en retrouvant l’espace d’un week-end la légèreté d’un billet , qui, s’il ne suscite pas de débat particulier aura au moins le pouvoir de me reposer les méninges, mais surtout, il m’a permis de reprendre un chemin de « traverse » que j’affectionne :
Le fait divers Politique, qui vire au Vaudeville.
Merci de votre passage
Au Plaisir de VOUS lire sur VOTRE page.
A quand un prochain article ?
Amicalement
Sophy
[/b]
Bonsoir Sophy,
Votre souris a changé de registre!
En voilà une histoire! c’est le buz du moment.
Hier, Sarko a répondu à une vedette de la TV américaine qui l’avais interrogé sur cette face de sa vie privée. Pour lui des broutilles!
Et comme de toute façon on s’en tape le ventre, il peut dire et faire ce qu’il veut;
Mais d’un autre coté, est-ce bon pour la politique française dans son ensemble de laisser ce type de « rumeur » se répandre et faire un buz?
Encore une fois j’y vois un amusement et une infantilisation du peuple qui adore ce racolage et autres TV réalités plutôt que de communiquer les véritables infos, celles dont notre vie dépend.
GBGB
Ludo
[img]http://www.lafoireaugouvernement.fr/public/.sarkozy-bruni-rupture_m.jpg[/img]
Avec tout ça, on ne sait toujours pas qui a lancé cette rumeur grotesque et dans quel but ? (si bien entendu, la rumeur est fausse )
[b]cher Doppelgänger,
Cà repose le Vaudeville Elyséen qui a buzzé sur le Net.
Mais c’est surtout la personnalité de ce Pierre Charon dont je n’avais jamais entendu parler auparavant qui m’intéressait.
Un clown associé à une « Marionnette », avouez que c’est amusant.
Décidément le Président de la République a bien du mal a trouver des conseillers sérieux.
Frédéric Lefebvre, son jumeau, ne fait pas mieux quand il parle de l’action du Président de la République.
Lui aussi est un conseiller de Nicolas Sarkozy.
pour l’instant, il a tout faux, le Président.
mais il parait qu’il commence a écouter sa majorité, qui lui conseille de se calmer.
Le Bling-Bling continue, les paillettes scintillent, et l’Etat se délite.
Un film ?
Avec toutes les bourdes du Seigneur de l’Elysée depuis sa prise du pouvoir, je verrai plutôt une « série », genre, genre, …..
De quoi régaler les amateurs de télévision poubelle…
SAUF, que le peuple en est le spectateur impuissant a changer le cours du scénario..
Bien à Vous
SOPHY[/b]
SOPHY,
A propos de Pierre Charon.
Un article trouvé sur le site de ségo!
[url]http://dastmande.unblog.fr/2010/02/09/le-retour-des-chasses-presidentielles/[/url]
GBGB
Ludo
[i] »il commence a écouter sa majorité » [/i]
Il ne faut jamais oublier que le seul souci d’un député, c’est de se faire réélire la prochaine fois. Or ils ont fait leur compte les députés UMP en regardant les régionales. C’est pour ça qu’ils veulent changer la règle des législatives en supprimant les triangulaires. Ils veulent bien soutenir Sarkozy à condition qu’il ne les envoie pas au casse-pipe.
[b]Bonsoir LUDO,
OUI, je suis revenue vers mes première amours.
La dérision même sur des faits qui paraîtront futiles, mais qui, à la réflexion, montrent bien que notre Pays est dans des mains irresponsables.
on y amuse le peuple avec des bla, bla, de comptoir.
Pendant ce temps là, il en oublie sa misère, et les réformes impopulaires qui les attendent.
A ce jour, le sujet n’ayant pas été traité sur notre site, sous cet angle tout au moins, et ayant été moi-même noyée pendant des jours et des jours par les spéculations hasardeuses des différents webzines dont je reçois la new-letter, je n’ai pas résisté.
Vous remarquerez, que je ne reviens pas dans les détails du « scandale » qui a éclaboussé le couple.
Mais je fais le portrait de celui qui est à l’origine de la rumeur accusant Rachida Dati d’avoir fait circuler l’information.
Un bouffon du roi sert à cela.
Trouver un bouc émissaire au risque de se tromper, et de prendre les coups à la place de celle ou celui qui risquerait de faire des révélations qui dérangeraient au plus haut point la haute sphère politique.
OUI, LUDO, je suis allée sur votre lien, et j’ai appris par mes sources citées dans l’article que ce Pierre Charon était le responsable des Chasses Présidentielles de Chambord.
Chasses réservées aux dignitaires en visite en France, et aux élus de haut rang, lors de moments festifs.
Tous les invités de marque de la République vont chasser à Chambord, et festoyer sur l’argent du « contribuable » que nous sommes.
Pierre Charon a beaucoup d’influence et semble avoir beaucoup de pouvoirs….
Cet amuseur public, a pris les coups à la place du présumé « coupable ».
Je me demande si l’enquête va se poursuivre..
J’ai bien l’impression que l’on va étouffer l’affaire, maintenant que l’on a « puni » le bouffon Charon.
GBGB, LUDO
SOPHY[/b]
Ah Sophy si cela n’ai pas un article a la sauce Sophy alors je ne sais pas !!!
Cette façon unique que vous avez ne peu tromper personne ,je résume il est déjà tard pour moi
(je reste dans la cuisine) cela ressemble a une très grosse ratatouille !!!
Je suis moi curieusement content que les chasses présidentiel ont repris peu-être allons nous avoir enfin le bonheur d’une balle perdue !!!! 😉
GB GB GB
[b]A TOUS, si tant est que le feuilleton du « Drame » politico-ragot vous intéresse, je vous incite à lire l’analyse de la politique Sarkozienne, et un résumé des 10 jours qui ont fait trembler l’État sur l’Expres.fr de ce jour.
Christophe Barbier en tire les conclusions, et croyez moi c’est beaucoup moins PEOPLE qu’on ne le croit :
« Dans la politique française, rien n’advient par hasard, et l’effroyable tempête qui a secoué l’Elysée porte en elle autant de leçons sur le sarkozysme qu’en a livrées, deux semaines plus tôt, le désastre des élections régionales. Ce ne sont pas les « élucubrations » d’Internet qui ont produit une crise politique, c’est la crise du modèle de pouvoir installé par le président qui a permis à des « e-ragots » de se transformer en incendie politique, et presque en affaire d’Etat.
« L’affaire de la rumeur », c’est d’abord la défaillance d’un entourage, mélange de cour et de garde rapprochée. Le cabinet élyséen était une mécanique de précision aux rouages bien huilés, il est apparu soudain comme une machine folle, aussi désorientée que son pilote.
Obsédés par le seul destin de Sarkozy durant la conquête du pouvoir, puis par la mise en pratique de son programme, les conseillers du président sont désormais motivés, en partie, par leurs intérêts personnels – ambition électorale ou reconversion dans le privé. La fiabilité absolue requise par la pratique de l’hyperprésidence n’est plus garantie à l’Elysée, qui sembla la semaine dernière le palais du roi Pétaud et de son chambellan, Pataquès.
Le vaudeville offert aux Français est aussi l’enfant naturel d’un régime trop personnalisé et d’une politisation de la vie privée. »
[b]Lire la suite sur :
[url]http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-10-jours-qui-ont-fait-trembler-l-elysee_884785.html?XTOR=EPR-181[/url][/b]
[b]Bonsoir Laury,
Même si j’ai traité ce thème sous un angle semi-humoristique, je découvre ce soir le « tsunami » (et non le « Clapotis ») créé par la rumeur, dans les rangs même des « Amis » du Président de la République.
Cette Politique spectacle, aura de gaves conséquences qui éclabousseront de nombreuses personnes.de l’entourage Sarkozien.
Mais dans ce fatras de MENSONGES :
Carla , Sarkozy et Rachida. dans leurs confidences à la presse sont « trop polies pour être honnêtes ».
N’oublions pas que dans ces rumeurs on prêtait une liaison à Nicolas Sarkozy avec une de ses Ministres.
La Ministre et son mari ont rencontré Niciolas qui les a dissuadé de porter plainte.
Trop de coïncidences, de paroles contredites.
De ragots colportés fera que l’on aura bien du mal à savoir si c’est Rachida Dati qui est à l’origine de la rumeur, ou une machination visant a déstabiliser le Président.
On va même jusqu’à soupçonner une vengeance Villepéniste sur le Net…
Nous voilà revenus à la période Bling Bling des formules à l’emporte pièces qui caractérise bien la Gouvernance de la France depuis 2007
Pauvre France….
GBGB
Sophy[/b]
Complétement d’accord avec vous, vous voyez tout arrive.
[b]Vielleforge,
L’article de l’Express vaut le détour, et Barbier n’y va pas de main morte.
il a bien changé depuis 2007, Christophe barbier.
Encore un déçu qui a dû voter Sarkozy aux deux tours…[/b]
[b]Je ne sais pas trop quoi dire sur Pierre Charron… Cependant, il me semble qu’un conseiller du Président de la République devrait rester dans l’ombre, conseiller utilement notre Chef Suprême, au lieu de prendre constamment la parole devant les journalistes, au lieu de « jouer » le ministre, au lieu de se prendre plus fort qu’un Premier Ministre ![/b]
Bonsoir a tous @Dominique vous avez surement raison ,mais qui donne plus d’importance a ses conseillé que a ses ministres et même qu’au premier d’entre eux ???
Une fois de plus ce président nous montre qu’il n’a pas du tout la carrure de la fonction.
Même avec cinq centimètre de talonnettes il restera toujours un petit !!!
Sophy je suis heureux que le petit billet de fin de semaine a bien grandi !!
GB GB GB 😉
[b]Bonsoir Laury,
Bien grandi, oui, oui, mais …
Je crois que l’on n’a pas encore réalisé que cette « affaire de cour », aurait des conséquences moins futiles que celles supposées.
GBGB
Sophy[/b]
Bonsoir Sophy,
Selon un sondage CSA publié par Le Parisien le 9 Avril, 82% des français disent ne pas être influencés par les rumeurs sur les hommes politiques.
Cela voudrait-il dire que ces mêmes français s’en amusent?
GBGB
Ludo
[b]Bonsoir Ludo,
Si ces rumeurs amusent les Français l’heure est grave.
Mais je n’ai jamais vu et lu autant dde magazine faire la Une de leirs page, en aussi peu de temps, e d’en remettre une « couche » le lendemain.
De l’Express, au Monde,au Parisien, au Nouvel.Obs., et ce jour dans mon Valeurs Actuelles, arrivé ce matin. (jusqu’à C4N..)
Il faut croire que les français ont besoin de ces rumeurs de comptoir pour distraire leur quotidien morose.
Demain j’essaierai de voir ce que la Gauche française pense de ces marivaudages Elyséens.
GBGB
SOPHY[/b]