Politique ou musique sont les deux catégories qui conviennent pour parler du buzz provoqué par une élue de l’UMP. Marie-Elise Lorin est conseillère régionale dans le département des Deux-Sèvres et sa chanson parodique de "Jésus reviens" connaît un succès auprès de tous les nostalgiques de l’ère Sarkozy.

 

La chanteuse engagée ne le cache pas, elle se sent clairement de droite avec toutefois un important socle social. Marie-Elise Lorin est née à Metz en 1972 puis arrive en banlieue parisienne où elle obtient son baccalauréat à l’âge de 16 ans avec mention bien. Elle baignera dans la politique pendant toute son enfance. Aujourd’hui, elle vit à Niort avec sa petite famille ou plutôt sa grande famille puisqu’elle a cinq enfants. C’est en 2010 que Marie-Elise Lorin devient élue au Conseil Régional des Deux-Sèvres avant de créer le buzz.

 

Un buzz qui surprend sa créatrice qui voulait faire passer un message sur la politique de notre nouveau président de la République, François Hollande, plutôt que souhaiter réellement le retour de l’ancien chef de l’état, Nicolas Sarkozy. Le clip, que l’on peut visionner sur la plus célèbre des plateformes de vidéo, j’ai nommé Youtube, a été réalisé à l’aide de son époux et de ses enfants. Toute la famille est mouillée ! Son mari la filme pendant que deux de ses enfants font les choeurs.

 

Conséquences ? L’élue de 40 ans reçoit en retour plusieurs commentaires acerbes ainsi que des menaces de mort. Marie-Elise Lorin se dit alors vacciné des vidéos expérimentales sur le net.

 

A l’heure d’aujourd’hui, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont visionné la vidéo sur Youtube. Un buzz explicable tant 2012 a été une année chargée en politique et les français s’y sont fortement intéressés, notamment lors de l’élection présidentielle. Un texte écrit en cinq minutes et quelques notes de piano auront donc suffit à créer le succès pour cette vidéo qui était d’abord destinée à rester privé pour être communiqué en famille. Finalement, "Nico reviens" est bien publique et cartonne sur la toile depuis sa mise en ligne.

 

{youtube}UVjhIKaLlrM{/youtube}