Après un hiver où la neige fit peu son apparition mais qui termina il n’y a que quelques semaines seulement, la pluie fit son apparition et vint gâcher le mois de mars des niçois, habituellement propice aux  prémisses d’un beau soleil de printemps.

 

Du coup, commerçants et surtout terrasses extérieures de cafés et de restaurants eurent un peu de mal à faire le plein et lancer leur saison. Heureusement qu’à Nice, ville du sud où il fait bon vivre, le tourisme est roi. Ainsi, les restaurateurs et commerçants niçois n’eurent pas trop à souffrir financièrement du mauvais temps.

 

Et voici qu’enfin les premiers jours de beau temps pointent le bout du nez à hauteur de fin avril. Enfin le soleil que les niçois et les habitants de la côte d’Azur attendaient tous.

 

Le soleil attirant toujours plus de touristes, c’est enfin que l’on peut commencer à parler de début de saison estivale. Ainsi, le sourire revient aux lèvres des niçois, grand peuple du sud peu habitué aux températures extrêmes.

 

Cependant tout de même, heureusement que nous autres n’habitons pas de belles régions du nord où il a neigé encore jusqu’à mi-avril 2013. Là…nous autres niçois aurions eu vraiment de quoi se plaindre…

 

Toujours est-il que la côte d’Azur et ses villes tels que Nice, Monaco, Cannes, pour ne citer qu’elles, sont des villes merveilleuses où le soleil, lorsqu’il tape, fait de ces villes des joyaux de France et d’Europe où le touriste a du mal à se trouver une place sur les plages prises d’assaut.

 

Les amateurs de belles randonnées et promenades dans les vieilles villes, eux, ont de quoi se rassurer car la place et l’accueil que leur réservent d’avance les commerçants et restaurateurs restent de premier choix.

 

Venez nombreux, touristes français et du monde, car les beaux jours reviennent et redonnent des couleurs à « Nissa la Bella ».