New York est une ville qui peut être visiter toute l’année. L’hiver on peut aller à la patinoire, admirer les sapins de Noel géants; l’été on peut se baigner à Long Island et profiter des belles feuilles de Central Park.
Ce qu’il faut absolument visiter :
– Central Park : comme dans les films ! Si vous y allez l’hiver vous aurez droit à un spectacle magique. La neige, la patinoire au milieu des buildings, les décorations et les arbres sans feuilles qui abritent de nombreux écureuils qui vagabondent dans le parc. Il est immense et propose plusieurs activités à l’interieur : de la simple ballade à pied au tour de barque en amoureux.
– L’Empire State Building : vous donnera la sensation de dominer le monde ! Si vous voulez avoir une vision d’ensemble de la Grosse Pomme, c’est là-haut qu’il faut être !
– Le Musée d’Histoire Naturelle : Célèbre car c’est celui que l’on voit dans le film La nuit au musée 1 et 2. Et bien, il ne déçoit pas. Deja il vous faudra au moins 6 heures pour bien tout visiter tant il est grand, de plus prévoyez vos cartes étudiants internationales pour pouvoir bénéficier de réductions à l’entrée.
– Times Square : Plus impressionnant la nuit que le jour, mais véritablement spectaculaire. Par contre, le gaspillage d’électricité doit être énorme compte tenu que c’est éclairé 24H sur 24. Vous pouvez vous faire dessiner, faire du shopping ou encore passer sur l’un de ces gigantesques écrans ( rendez-vous pour cela au sous sol du magasin American Eagle ) .
– Harlem : Quartier atypique, architecture ancienne et très intéressante.Si vous avez l’occasion d’assister à une messe Gospel, foncez !
– La statue de la liberté et Ellis Island : A voir absolument, en particulier Ellis Island, musée chargé d’histoire sur l’immigration aux Etats-Unis. Très Instructif. Pour la Statue de la liberté, prendre le ferry gratuit pour Staten Island.
– Chinatown et Litlle Italy : A voir pour faire de bonnes affaires niveau shopping. Mais beaucoup de contre-façons il faut faire attention.
New York est une ville magnifique. Les gens y sont accueillants et ils se prêtent facilement à nous guider tout au long de nos périples. C’est une ville qui est quand même assez chère et il faut prévoir un budget conséquent ou utiliser des astuces pour économiser un maximum.
Le New York le coeur de l’Amérique !