EPARGNEZ-LES
Ne sacrifiez pas les chevaux des équipes montées de la Police et les chiens policiers des équipes cynophiles, jetés en pâture à ces hordes lors des manifestations de Gilets Jaunes.
Ils n’ont pas choisi, ils ont peur, et sont exposés à des dangers disproportionnés à leur résistance.
Leur engagement dans le dispositif mis en place lors de ces manifestations insurrectionnelles à très haut risque et totalement ingérables, et un sacrifice inhumain et insoutenable.
La pétition en ligne vient de récolter déjà près de 11000 signatures, et elle a été transmise au Président de la République via le formulaire du site de l’Elysée, dès sa création.
Bien sur, le cabinet du Président n’a pas daigné répondre, pire encore, lors de l’acte VI l’équipe cynophile a été renvoyée dans cet enfer.
Certes le Ministre de l’Intérieur est gestionnaire des équipes, mais c’est le Président qui décide et impose, c’est la raison pour laquelle la pétition lui a été adressée.
Bien que la pétition n’engrange que peu de signatures, ce qui n’est pas étonnant puisque le sort réservé aux animaux émeut très peu, les commentaires laissés par les signataires sont eux éloquents.
Le Président Macron, se terrant dans son abri, derrière un mur de policiers qu’il jette également en pâture à une horde d’enragés incontrôlables, sacrifie sans état d’âme de pauvres chevaux et de pauvres chiens, apeurés et égarés, dans un chaos, que lui seul à déclenché, et dont il est l’unique responsable.
Il serait temps, qu’il agisse de manière responsable et correcte.
Demandons lui un peu de bonté, ou peut-être de la pitié, pour qu’il les épargne.
Merci a vous, pour tous ces sacrifiés, de signer la pétition, et de la partager :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/implorer-president-republique-epargner-chevaux-chiens/55848
Une autre pétition est en ligne, elle demande également le non engagement des chevaux de la police montée :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/police-montee-plein-paris-lors-mouvement/55087
Merci pour eux.