Je viens d’accoucher de mon deuxième bébé qui est si beau comme son frère d’ailleurs ! Je suis restée à l’hôpital 4 jours malgré mon accouchement par césarienne. Vu mon état, je devais rester au moins une semaine !  Je ne pouvais pas rester plus longtemps ! Mon mari courait entre son travail, l’école et la maison ! Parfois, il n’y avait personne pour garder notre fils. Mon mari a un travail qui ne  lui permet pas d’avoir des horaires flexibles et il ne pouvait même pas prendre son congé de paternité ! Notre fils a beaucoup souffert et moi, en plus de mes souffrances médicales, je ne savais plus quoi faire ! J’essayais de cacher à mon mari ce que j’avais sur le coeur.

Mon fils n’avait pas le droit de venir dans ma chambre à l’hôpital pour voir son petit frère. Les enfants étaient interdits. Il le voyait seulement en photos. Ce n’est déjà pas facile pour un aîné de trouver sa place au sein d’une famille qui vient d’avoir un bébé, alors, en plus, on le prive de voir aussi bien sa mère que son frère !

Durant mes 4 jours à la maternité, ni mon mari, ni mon fils n’ont pu faire connaissance avec le bébé comme il aurait fallu ! Dès le départ, la notion de famille a pris un autre chemin !

 

A mon retour, mon fils m’en a voulu et j’ai senti qu’il m’aimait plus que tout et que je lui avais manqué. Pourquoi laisse – t- on les photographes entrer dans les maternités, dans les chambres et manipuler les bébés pour prendre des photos alors que les frères n’ont pas le droit ?  

Le photographe était rentré dans ma chambre alors que j’étais sous la douche et le bébé dormait. J’ai entendu une voix étrangère qui essayait de réveiller mon petit ! J’étais obligée d’intervenir au risque de glisser. Je suis sortie en courant pour demander au photographe de nous laisser tranquille. Ils ne nous demandent même pas notre avis avant de faire rentrer ces gens qu’on ne connaît pas.  C’est vrai, ne pas recevoir famille et amis permet la maman de se reposer ! Mais quand on n’a pas de famille qui peut nous rendre visite de temps en temps, ni d’amis parce qu’ils sont tous occupés quand on accouche !  Ce n’est pas une chose facile pour une jeune maman !  Quand je parlais à un des membres de ma famille, j’avais toujours les larmes aux yeux. Je me sentais si seule, c’était une période où avais besoin d’une présence qui me remonte le moral.