Mon fils n’avait pas le droit de venir dans ma chambre à l’hôpital pour voir son petit frère. Les enfants étaient interdits. Il le voyait seulement en photos. Ce n’est déjà pas facile pour un aîné de trouver sa place au sein d’une famille qui vient d’avoir un bébé, alors, en plus, on le prive de voir aussi bien sa mère que son frère !
Durant mes 4 jours à la maternité, ni mon mari, ni mon fils n’ont pu faire connaissance avec le bébé comme il aurait fallu ! Dès le départ, la notion de famille a pris un autre chemin !
A mon retour, mon fils m’en a voulu et j’ai senti qu’il m’aimait plus que tout et que je lui avais manqué. Pourquoi laisse – t- on les photographes entrer dans les maternités, dans les chambres et manipuler les bébés pour prendre des photos alors que les frères n’ont pas le droit ?
Le photographe était rentré dans ma chambre alors que j’étais sous la douche et le bébé dormait. J’ai entendu une voix étrangère qui essayait de réveiller mon petit ! J’étais obligée d’intervenir au risque de glisser. Je suis sortie en courant pour demander au photographe de nous laisser tranquille. Ils ne nous demandent même pas notre avis avant de faire rentrer ces gens qu’on ne connaît pas.
Vous êtes tombée sur la mauvaise maternité.
La plupart autorise les visites d’enfants, au contraire.
Le bébé étant immunisé les premiers jours de sa naissance, il ne court aucun risque.
Vous en êtes-vous informée auprès de votre médecin ?
Il vous aurait accordé une visite et vous auriez le voir dans le hall si le personnel infirmier l’avait voulu.
Une infirmière aurait pu vous amener dans le hall.
C’est ainsi que cela se passe, ordinairement.
Si vous envisagez une troisième bébé, changez de maternité ou posez des questions, avant.
Je vous souhaite un prompt rétablissement et vous verrez : avec le temps, tout s’arrange toujours. 🙂
Oui surprenant cette situation…à moins que n’ayez été en isolement septique là ca peut devenir logique (et encore!), surtout aussi le photographe qui déboule comme ça, c’est bizarre qu’il se prononce pas avant…
Faites remonter votre ressenti au niveau de la direction des soins, en une lettre toute simple, pour les tenir au courant.
Julien.