Voila l’été qui est là,les beaux jours sont enfin arrivés. 

Pour les étudiants ça sent les congés scolaires, les parents préparent leurs vacances et toute la famille est heureuse, oui toute la famille mais dans certaines familles une question se pose qu’allons nous faire du chien ou du chat.

Chaque année à cette période bon nombres de personnes sans coeur ni âme, préfère abandonner leurs animaux qui leur ont pourtant donné bien du bonheur et beaucoup d’amour, mais on oublie vite tous ça car les vacances arrivent et sont bien plus importantes qu’un animal, se disent ils.

L’an passé plus de 100.000 animaux on été abandonnés, les plus chanceux on été déposés à une SPA les autres on été attachés à des arbres, abandonnés dans un bois ou jetés sur le bord d’une route.

Et malgré tout ça les gens qui ont abandonné leurs animaux passeront des vacances tranquilles et sans aucun regret !

Honte à ces personnes : je trouve qu’il faudrait les condamner sévèrement, une lourde amende, de l’emprisonnement avec pour peine de travailler bénévolement dans une SPA.

Les amendes ainsi récoltées devrait non pas remplir les caisses de l’état mais êtres redistribuées à toutes les SPA de France.

Je serais ministre voilà un des projets qui me tiendrait à coeur.

Moi même j’ai deux chien, deux lhassa apso, vato je suis allé le chercher à la SPA en 2006 et scotty chez son soit disant  maitre qui ne savait plus le garder c’était fin juin 2008 juste avant les vacances bien sûr.

Tous les deux son des chiens maltraités surtout scotty il lui manque des dents, il souffre de sa patte, c’est un chien très fragile physiquement et mentalement.

On dit souvent qu’on reçoit plus d’amour d’un animal que de certains humains et bien je peux le certifier.

Que ce soit  vato ou scotty, ils nous donnent tout leur amour et leur tendresse et cela sans compter, ils ne savent pas quoi faire pour nous montrer à quel point ils nous sont reconnaissants des les avoirs sauvés de l’enfer.

Vous qui désirez un animal de compagnie, faites comme moi, adoptez-en un plutôt que d’en acheter un, les SPA sont pleines et crient au secours, le cri d’alarme est lancé, il y a de moins en moins d’adoptions et cela depuis 2007 et conséquence  pour ces chiens et ces chats : un recours de plus en plus systématique à l’euthanasie.

Car l’association ne peut plus gérer le flux d’animaux qui arrive chaque jour dans leurs locaux. Refuges pleins à craquer et soins coûteux, les dons ne suffisent plus à sauver les animaux abandonnés.

Pour ceux qui partent en vacances je souhaite qu’elles soient excellentes et surtout n’abandonnez pas votre animal de compagnie, car il vous aime et a besoin de vous