L’euphorie est totale même si l’appréhension et la peur commencent à pointer le bout de leur nez. Les doutes s’installent mais finalement la confiance prend le dessus. Est-ce que je fais le bon choix. Oui, peu importe les conséquences. Peu importe les risques, le mal, rien n’est trop beau quand on est déterminer à en finir avec une chose. Mes doigts se crispent, mon sang se glace.

 L’objet métallique dont je ne connais même pas l’origine s’approche de ma peau, la caresse. Ma peau se brise. J’ai peur. Je crois sentir mon sang jaillir mais rien ne sort. L’objet s’enfonce dans mon corps et je sens un liquide chaud qui suit ces mouvements. Je ne sens plus mon poignet. J’ai peur mais je reste forte. Peut-être un peu trop lâche, je n’ose pas regarder par peur d’avoir plus mal. Ma peau me brûle, je ne comprends plus rien. Ça continue. Je me pose des questions. Je pense à ces bons moments qui ont fait de ma vie ce qu’elle est aujourd’hui.

Je pense à ma mère, pour la première fois depuis longtemps. Je pense à ceux qui pensent être important pour moi mais que j’oublie, que je dénis sans vraiment savoir pourquoi. Je ne peux plus bouger. Mon bras est pris par la douleur. Je regarde. Je me dis que tout est bientôt fini. Finalement ça ne commence seulement.

 Est-ce seulement une impression ou mes veines explosent ? Je sens quelque chose de chaud. Mais le sang ne coule pas. Le corps étranger sort enfin, mais y retourne car le travail n’est pas achevé. Les minutes s’écoulent. Je ne sens plus la douleur. Je m’y suis habituée. Je ne veux pas que ça s’arrête, je me sens bien à présent. Je parle pour oublier ce qu’il se passe.

J’ai le sourire à présent. C’est étrange. La satisfaction a envahi tout mon être pourtant je n’ose pas bouger le bras. Je n’ose pas bouger tout court. Je veux que tout le monde me voie. Je ne tiens plus en place, pourtant je ne peux plus bouger. Je suis excitée comme jamais. Je ne comprends plus rien. Mes oreilles se bouchent, je n’entends plus la musique au loin. Je ne m’entends plus respirer, je ne distingue plus ma propre voix. Ma vue se trouble. Je me sens lourde.

 Qu’est-ce qu’il se passe ? Je ne comprends rien. Est-ce qu’au moins je veux comprendre ? Des goutes perlent sur mon front et coulent chacune à leur tour. J’ai froid mais mon corps semble bouillant. Ma peau est blafarde. J’ai mal, je ne peux plus bouger. J’entends une voix qui s’approche, incompréhensible mais quelqu’un est prêt de moi. On m’essuie le front et on porte de l’eau sucré à ma bouche.

Je commence à reprendre mes esprits, le doux élixir fonctionne. J’ouvre les yeux. Ma tête me fait mal. Je me relève mais on me dit de rester coucher sur ce grand siège médical. Je peux serrer les poings. Je souris bêtement. Je vais bien, je me relève doucement. Une amie est près de moi, je crois que je lui ai fait peur. Elle me donne la main. Un homme me demande en riant si je me sens bien, je reconnais la voix que j’ai entendue plus tôt. Je regarde alors mon bras, mon poignet. Je comprends alors ce qu’il vient juste de se passer.

 Soudain mes pensées viennent toutes pour l’homme que j’aime. J’aimerai tellement qu’il soit là. Mais je sais que je ne suis pas seule. J’éprouve une énorme satisfaction en pensant à ce que je viens de faire même si mon corps n’a pas supporté la douleur. Je suis heureuse maintenant que je l’ai dans la peau Always & Forever.

Non je ne regrette rien, puisqu’il est le premier à partager ma vie, le premier que j’ai aimé. Et même si un jour tout prend fin, j’aurai vécu de belles choses avec cet homme. Les plus belles choses qui me soient encore arrivées. Je n’ai rien à prouver. 

Photo : Porte de Hyde Park - London