Ah la nature !!

Elle donne, elle reprend, c’est la vie !

Elle est lisse, elle est bouton, elle est fleur, elle fane, c’est le cycle de la vie !

Nous dépendons tous de la nature, nous avons besoin de la totalité de ses éléments pour vivre, nous régénérer, grandir, vieillir, mais pas trop…mourir, mais pas trop…

 

La nature, nous a donné une certaine beauté à la naissance, bon, c’est vrai papa et maman y sont pour quelque chose, ou du moins les gênes qu’ils portent !

D’ailleurs au sujet des gènes, c’est assez drôle de voir que des parents châtains aux yeux marron peuvent avoir une fille blonde aux yeux bleus ! Ca m’est arrivé avec ma 3ème enfant !

On peut mettre au monde un bébé noir si on est porteur du gène même s’il remonte à 5 générations, c’est quand même formidable !

La nature joue les magiciennes et on naît donc avec un petit capital !

 

Que faire avec ce capital :

En tant que garçon, pas trop le choix, il faut faire avec !

On peut à un certain moment  sculpter son corps, devenir un Hercule qui attirera tous les regards, mais attention, il faut du temps, des efforts constants, un régime strict, c’est cher, c’est galère, c’est éphémère !

On n’est pas obligé non plus de se laisser aller !

Un petit footing 2 fois par semaine ne coûte qu’une paire de chaussures par saison, et si on a la chance d’habiter au bord de l’eau que l’on sache nager ou non, on peut faire des exercices qui musclent, en harmonie avec la nature, sans polluer, sans rien dépenser !

S’il on est un fille, c’est plus compliqué, il faut toujours être belle, avec des beaux cheveux et une jolie robe quand on est petite, et toujours une jolie robe quand on est grande …mais pas seulement !

Afficher l'image en taille réelle

 

 

 

 

Il faut :

Avoir un teint irréprochable

Aucun bouton

Des oreilles bien collées

Des cheveux super brillants en bonne santé

Un maquillage mettant en valeur les yeux, la bouche, les pommettes, le nez, la totale quoi !

Des seins qui ne tombent pas, droits comme des obus qui restent ronds même allongées sur le dos, ce qui défie toute loi de l’apesanteur !

Une  peau hâlée toute l’année

Un ventre plat,

Des hanches androgynes

Des jambes qui n’en finissent pas

Une silhouette longiligne !

ventreplat.jpg

C’est ce qu’attend généralement un garçon sortant à peine de l’adolescence, et ce qu’essaiera d’offrir une fille adolescente, ou  en tout cas de moins de 25 ans !

Les critères de beautés varient d’un siècle sur l’autre mais aussi d’une année sur l’autre !

Dans le temps, non, je ne vous donnerai pas l’année, je ne la connais pas, la Vénus de Milo avait un ventre pas plat du tout, des formes très formées, des seins qui ne passaient pas le test crayon, et surtout pas de bras…et comme on dit…pas de bras, pas de chocolat ! (Tintin !!)

 

La dernière beauté qui lui ressemblait légèrement a enfourché une bicyclette bleue, a été l’égérie de Ralph Lauren , Saint Laurent, Cacharel , L’Oréal…et j’en passe !

C’est une beauté beaucoup plus sulfureuse, mais pourquoi a-t-elle autant de succès ?

 La Bicyclette bleue

 

Elle parait tellement naturelle !

C’est ce qu’on recherche, la beauté pure, la beauté naturelle !

Pourquoi faire autant de frais pour paraître au lieu de juste être ?

La beauté elle est là ! En nous tous !

Avez-vous déjà vu une femme que vous trouviez vraiment laide, mais une fois que vous discutez avec elle, vous ne voyez plus son physique tellement elle est belle en dedans, tellement sa conversation est intéressante, tellement son sourire, sa voix douce illuminent la pièce ?

La beauté est subjective, mais il est vrai que les femmes font en sorte de retarder le vieillissement de leur visage !

Mais il n’est pas besoin de dépenser des  cents et des mille ici non plus !

J’ai trouvé pour ma part un gommage si doux qu’il peut être utilisé tous les jours, c’est une mousse, on ne frotte  pas, on ne raye pas la peau, et j’utilise de l’huile d’argan fabriquée par des femmes berbères, non pas achetée en supermarché !

Grâce à ces 2 éléments j’ai tout ce qu’il faut pour le visage !

Pour le corps, un peu d’exercice, d’ailleurs j’ai quelques kilos à perdre, mais j’attends la rentrée pour aller courir, du soleil, mais pas trop, des bains de mer, des gommages de peau et de l’huile d’argan !

Pour les cheveux, un shampooing doux, et de l’huile d’argan en masque 1h avant le shampooing ! .

Pas de maquillage pas d’UV en salle, pas de séance crêpe au soleil , douche après les bains de mer avec hydratation !

Gommage de la peau du corps sur la plage avec le sable mouillé, sans frotter, juste par massages en cercles sans appuyer !

Le maquillage c’est un cache misère pour beaucoup !

Il faut cacher le bouton, le teint blafard

Ou alors c’est  un masque qui permet d’être plus extravertie, qui donne confiance, un peu comme un masque vénitien, on ne ressemble plus à celle qui s’est levée ce matin, on est quelqu’un d’autre, plus assurée, prête pour se présenter à une nouvelle place, à un client, prête pour jouer un rôle, entrer dans la peau d’un personnage !

Les hommes n’ont pas cette chance, d’utiliser ces artifices, alors, il peuvent jouer sur leur forme physique, sur les abdos, les biceps, et côté visage, ils pourront cacher leurs imperfections sous une barbe de 3 jours !

bel homme

 

 

Les femmes sont belles au naturel si elles ne font pas la tronche, si elles ne sont pas agressives, si elles sont aimables, souriantes, si elles communiquent facilement même si la conversation ne vole pas haut, elles osent parler, partager !

Alors, je le répète, ne chassez pas le naturel, non, ne le chassez pas, cultivez-le !

La poitrine, la forme des seins, la forme des fesses, les grands complexes des filles et des jeunes femmes !

Le nez, les oreilles sont les plus souvent corrigés et souvent remboursés par la sécurité sociale, mais la poitrine et les fesses, elles ne sont pas remboursées !

 

On peut vivre facilement avec son corps sans le remodeler, grâce aux tenues vestimentaires adaptées à notre morphologie, et une coiffure adaptée à notre visage !

Maurane et Jane Birkin vivent bien leurs différences, et Jane à 20 ans, 40 ans était un canon, même sans poitrine !

Le plus insupportable ce n’est pas le regard que l’on porte sur soi-même dans le miroir, parce qu’au fond, on ne se trouve pas si mal, mais c’est plutôt le regard et les reproches des autres qui nous poussent à nous renfermer dans des complexes visibles sur notre démarche ou notre façon de vivre !

La grande sans poitrine aura les épaules en avant et sera voûtée, le petit gros sera plus agressif, le bigleux à lunettes sera intello, bien sûr ce sont des caricatures, mais c’est souvent vrai !

Il y aurait plus de tolérance dans les cours d’école, il y aurait moins d’opérations esthétiques à l’âge adulte !

Et là, si les parents peuvent faire beaucoup sur la vision que devrait avoir leurs enfants sur les autres, ils ne peuvent pas grand-chose sur l’estime que leur propre enfant peut avoir sur son corps. Ils ont beau répéter : « Tu es très beau, et nous on t’aime très fort ! » Si on n’en fait pas un narcissique, on  n’arrivera pas à le libérer de ses complexes !

Il y a rarement de juste milieu pour un jeune complexé et victime des moqueries et sarcasmes des camarades !

Tentons de prôner la tolérance et le retour au naturel !