Quel français n’a jamais voulu avoir le talent et le succès de Tony Parker ? Un petit frenchy qui réussit aux Etats-Unis et qui a su mené son équipe en Playoffs. San Antonio a donc joué son 3e match en demi-finale de la conférence Ouest contre Phoenix, mais comme les autres français qui ont réussit à s’imposer, c’est à dire Nicolas Batum, Boris Diaw, Joackim Noah ou encore Ronny Turiaf, il se peut que notre chez TP soit bientôt en vacances.
En effet, les Spurs se sont fait écraser par les Suns pour la 3e fois, et dans l’histoire de la NBA, il est rare qu’une équipe ait réussi à remonter avec autant de retard, il ne reste plus qu’une défaite pour que l’équipe soit définitivement éliminée des playoffs.
Pas évident lorsque la franchise de l’Arizona s’impose au Texas 96 à 110 et donne une amère impression de laisser ses adversaires sans solution.
Pas évidement non plus lorsque le meneur français est touché à l’épaule par Channing Frye, nouvelle blessure depuis le mois de mars. En tous les cas il ne faudra pas que cette blessure s’ajoute à la liste, sinon l’équipe sera encore plus réticente à le voir partir avec les bleus. Tony Parker, extrêmement déçu fait part de ses impressions sur son site personnel :
« J’étais content de retrouver le cinq mais j’ai dû très vite composer avec cette douleur à l’épaule. C’est rageant et frustrant. Mais ça fait partie du sport. Je fais avec et je ne me cache pas derrière ça. »
Et pourtant malgré cette défaite de plus, les Spurs se seront battus jusqu’au bout, jusqu’au dernier buzzer puisque jusqu’à l’avant dernier quart temps ils menaient d’un point.
On peut dire que les 27 points de Manu Ginobili n’ont pas suffit face aux 16 points du complet Steve Nash ou encore face aux 21 points de Richardson.
Voici les statistiques des deux équipes :
Voici la vidéo récapitulatif :
{youtube}Xv0hFsk9Ll8{/youtube}
Une chose est sûre, si San Antonio perd dimanche soir, ça sera la fin des playoffs pour eux. Un mal pour un bien, cela permettra à Tony Parker de se reposer un peu pour les mondiaux !
Bonsoir.
Le sweep n’est pas loin !!
San Antonio a peu de chance de renverser la série, les statistiques sont impitoyables dans ce cas. Une saison irrégulière, marquée par de nombreuses blessures, et il faut bien reconnaitre que sorti du trio Duncan-Ginobili-Parker…aucun homme ne parvient à hisser son niveau de jeu.
Pour le mondial, Tony Parker ne devrait pas être présent. Une saison marqué par des pépins physiques à rallonge, et d’ailleurs Tony Parker avait déjà annoncé son souhait de prendre du recul, et se consacre plutôt à l’Euro en Turquie…le rêve olympique en toile de fond.
Amitiés.
Michel
Bonjour Michel,
Je crains aussi que je soi complètement foutu pour eux, il me semble que dans l’histoire des playoffs aucune équipe ait réussi a remonté la pente sans tombé.
Il y 3 hommes qui peuvent faire bouger le jeux, mais leur gros point faible je pense que c’est leur banc et certains du 5 majeur qui ont parfois du mal a décoller.
Pour le mondial j’ai aussi entendu parler que ce n’était ca priorité et que la Turquie lui plaisait plus … mais il ne faudrait pas que la liste de ses blessures se rallongent parce que là ca commence à faire beaucoup. Enfin le principal c’est qu’il revienne en forme pour la saison prochaine !
Merci beaucoup d’être passé par ici Michel !
Bonne journée.
Mandy
Comme prévu, les spurs sont vite sortis….
Mais à mon plus grand regrès, les Cavs aussi . Réaction ? Dégouté !
Je pense que Lebron James ne devrait pas s’attacher a ce club même si c’est facile a dire et de partir là ou il aura le succès qu’il mérite.