Quel français n’a jamais voulu avoir le talent et le succès de Tony Parker ? Un petit frenchy qui réussit aux Etats-Unis et qui a su mené son équipe en Playoffs. San Antonio a donc joué son 3e match en demi-finale de la conférence Ouest contre Phoenix, mais comme les autres français qui ont réussit à s’imposer, c’est à dire Nicolas Batum, Boris Diaw, Joackim Noah ou encore Ronny Turiaf, il se peut que notre chez TP soit bientôt en vacances. 

En effet, les Spurs se sont fait écraser par les Suns pour la 3e fois, et dans l’histoire de la NBA, il est rare qu’une équipe ait réussi à remonter avec autant de retard, il ne reste plus qu’une défaite pour que l’équipe soit définitivement éliminée des playoffs.

Pas évident lorsque la franchise de l’Arizona s’impose au Texas 96 à 110 et donne une amère impression de laisser ses adversaires sans solution.

Pas évidement non plus lorsque le meneur français est touché à l’épaule par Channing Frye, nouvelle blessure depuis le mois de mars. En tous les cas il ne faudra pas que cette blessure s’ajoute à la liste, sinon l’équipe sera encore plus réticente à le voir partir avec les bleus. Tony Parker, extrêmement déçu fait part de ses impressions sur son site personnel :

« J’étais content de retrouver le cinq mais j’ai dû très vite composer avec cette douleur à l’épaule. C’est rageant et frustrant. Mais ça fait partie du sport. Je fais avec et je ne me cache pas derrière ça. »

Et pourtant malgré cette défaite de plus, les Spurs se seront battus jusqu’au bout, jusqu’au dernier buzzer puisque jusqu’à l’avant dernier quart temps ils menaient d’un point. 

 

0507-dragic-hill526-t1.jpg

On peut dire que les 27 points de Manu Ginobili n’ont pas suffit face aux 16 points  du complet Steve Nash ou encore face aux 21 points de Richardson.

 

 

Voici les statistiques des deux équipes :

 

stats.jpg

 

Voici la vidéo récapitulatif :

{youtube}Xv0hFsk9Ll8{/youtube}

 

 Une chose est sûre, si San Antonio perd dimanche soir, ça sera la fin des playoffs pour eux. Un mal pour un bien, cela permettra à Tony Parker de se reposer un peu pour les mondiaux !