Une foule immense s’est amassé dimanche sur les Champs-Élysées à Paris pour contempler et admirer pas moins de 8.000 parcelles d’espèces végétales, installées et réparties sur plus d’un kilomètre par les agriculteurs dans le cadre de l’opération Nature capitale qui se poursuit aujourd’hui lundi jusqu’à ce soir.

Transformés en un paysage de campagne et de diverse régions du monde, les Champs-Élysées ont été littéralement pris d’assaut dès le matin d’hier par les promeneurs et les curieux. Dans l’après-midi de dimanche, sous un soleil presque étouffant, il était même difficile de se frayer un chemin dans parmi la foule.

 Les organisateurs semblaient avoir déjà atteint les 21 millions de visiteur attendus et dépassés par le succès de la manifestation, dont l’accès est gratuit. L’objectif des deux millions de visiteurs sur les deux jours semblaient dérisoire en vue de l’affluence de ce premier jour. Appareil photo dans les mains et en bandoulière, les promeneurs s’émerveillaient devant le nombre pharaonique  de parcelles qui avaient été installés pendant la nuit. Une douzaine d’heures ont suffi pour tout installer, avec des centaines de camions et de chariots et autant de bénévoles. Un défi que les Jeunes Agriculteurs (JA) et le metteur en scène, Gad Weil, ont voulu relever après le succès il y a vingt ans de la "Grande Moisson". Les Champs-Élysées avaient alors été transformés en vaste champ de blé avant d’être moissonnés, pour le plus grand plaisir des observateurs.

 Un certain nombre d’animaux étaient également présentés, pour le plaisir des grands, mais aussi des petits, comme des Abeilles avec quelques ruches présentes, certaines en verre de manière à pouvoir les observer directement à l’intérieur de la ruche ou encore un énorme cochon, des boeufs ou des mourons. Une ravissante petite ferme qui ne faisait qu’enrichir l’étalage disproportionné du végétal.

Voici les premières images en vidéos de ce dimanche particulièrement ensoleillé et rappelons que l’exposition se termine bien entendu ce soir (lundi), n’hésiter donc pas à venir vous émouvoir :

{youtube}0UewG_myJX0{/youtube}

{youtube}bzFTkEYCAl4{/youtube}

{youtube}sZC5TNx5Kz8{/youtube}

{youtube}Z0BXpiQ1ZCY{/youtube}

 

{youtube}qd80n0rFitQ{/youtube}

 

Plus de videos sur : http://www.youtube.com/user/cedricguppy
Source : Cedricguppy sur Youtube .