Le visage de Natalia Vodianova vous est très probablement familier. Le top model russe, actuellement à l’affiche de la dernière campagne de Guerlain pour son parfum Shalimar, est devenu en l’espace de huit ans l’une des mannequins les plus connues dans le monde de la mode, succédant ainsi aux Claudia Schiffer et autres Kate Moss. Alors que la native de Nijni Novgorod va l’année prochaine faire ses premiers pas dans un rôle principal au cinéma dans l’adaptation de la nouvelle d’Albert Cohen « Belle du seigneur », retour sur un parcours atypique.
Natalia Vodianova a eu une enfance très difficile à Gorky (maintenant Nijni Novgorod) où elle naquit le 28 Février 1982. Sa famille était en effet extrêmement pauvre. Jusqu’à l’âge de 11 ans, elle aide sa mère à tenir son commerce de fruits et légumes, puis à 15 ans elle emménage dans son propre appartement et lance son propre commerce de fruits, ce qui lui permet d’aider ses sœurs, dont l’une est handicapée.
C’est maintenant le 7e art qui lui fait les yeux doux. Le magnifique Belle du Seigneur, d’Albert Cohen, sublime roman supposé inadaptable, est pourtant en train de se tourner actuellement à Camogli, en Italie, sous la direction du réalisateur Glenio Bonder. Pour incarner Solal, le cinéaste a enrôlé Jonathan Rhys-Meyers et, pour le sublime rôle d’Ariane, son choix s’est arrêté sur Natalia Vodianova. Gageons que la célèbre russe saura réussir cette nouvelle aventure.