Combien faudra-til encore de victimes innocentes avant que les lois changent et que les violeurs assassins récidivistes purgent enfin des peines incompressibles ?

Le week-end dernier, Natacha jeune et jolie femme  a été victime d’un individu dangereux

Violée et assassinée alors qu’elle faisait son jogging près de Lille.

Cet homme avait déjà été condamné pour viol à 10 ans de prison, mais libéré, pour « bonne conduite » après seulement 5 ans d’emprisonnement.

Aujourd’hui, son ami, sa famille, ses amis et collègues, plongés dans la douleur, ont créé un site (http://www.plusjamaisca.com)  qui a déjà recueilli des milliers de signatures, afin que la justice prenne ENFIN conscience qu’il ne faut plus désormais remettre en liberté les auteurs de tels actes.

La faute est irréparable. Le criminel n’est pas le seul fautif, la justice Française devrait répondre elle aussi de son erreur. Deux autres viols ont été commis ces derniers jours, et toujours par des récidivistes. Quand va-t-on cesser de les considérer comme des malades et leur trouver des excuses ?  l’assassin de Natacha avait prémédité son acte, il ne s’agit en aucun cas d’une pulsion, il rôdait depuis plusieurs semaines sur les lieux.  

Quand va-t-on leur faire purger des peines incompressibles, c’est-à-dire  la prison à vie sans aucun espoir de sortie ?

Une seule victime est suffisante, pourquoi leur permettre de recommencer ? Cette jeune femme avait un avenir, une vie devant elle, il doit répondre de son crime. En de telles circonstances, on regrette l’abolition de la peine de mort, mais puisque c’est ainsi, hélas, gageons qu’il y aura désormais un réél débat autour du sort à réserver de ce genre de récidivistes.