Narcissisme, quand tu nous tiens!

 La société d’aujourd’hui est, le dirait-on du moins, fondée presque quasi exclusivement sur le narcissisme de ceux qui la composent. Rien à dire, les gens aiment parler d’eux, et il n’y a d’ailleurs qu’eux qui les intéressent. Le phénomène est bien connu: démarrons une conversation sur n’importe quoi avec n’importe qui, et on s’aperçoit bien vite que le sujet dérive vite sur le fameux "moi je". Et chacun s’empresse alors de se vanter et de se mettre en valeur par je ne sais quel procédé pathétique.

Dirigeons nous maintenant vers les fameux réseaux sociaux. Rien de tel pour se rendre compte de la bêtise humaine. Chacun y va de ses commentaires, de ce qui lui est arrivé dans la journée, de ce qu’il a fait, de qui il a rencontré, dans quel état d’esprit il se trouve. La personnalité de chacun est résumé a travers une page internet.. C’est bien triste.. Narcissisme? Oui, car chacun aime raconter ce qu’il ou elle vit de soi disant "fantastique", et aime tout autant s’en vanter. Si on reste sur le sujet des réseaux sociaux, les photos sont aussi une preuve flagrante de ce narcissisme. Certains sont prêts à mettre plusieurs albums d’eux mêmes, pour se montrer… Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas. M’est avis qu’il ne resterait plus grand monde sur cette terre..

Voila donc dans quelle société nous vivons. Narcissisme oui, mais également exhibitionniste d’un certain point de vue. Finalement, quand nous voulons connaitre une personne, il n’y a plus qu’à se rendre sur sa page Facebook et on sait tout, absolument tout. Je trouve cela triste. Quand on pense que la nouvelle génération est une génération d’imbéciles lobotomisés, il y a de quoi se faire du soucis pour la société de demain, déjà que celle ci n’est pas terrible..

Alors voila, société du narcissisme, du ridicule, des jeunes sans la moindre cervelle dépendants d’internet et de leur portable.. On se prend en photo soi même, on les envoie à tout son répertoire, et on est content en plus.. Pauvre France!! 

3 réflexions sur « Narcissisme, quand tu nous tiens! »

Les commentaires sont fermés.