La Grèce est actuellement perturbée par un contexte économique particulier, les tensions montent, la panique et la colère se manifestent de plus en plus. Cependant, une personnalité arrive à montrer l’exemple et se mobiliser, avec l’espoir que d’autres l’auraient suivit, il s’agit de Nana Mouskouri !
Ce matin sur Europe 1, elle réaffirme, explique en direct son bon sens et sa clairvoyance. Elle réexplique les raisons qui l’ont poussée à refuser sa retraite d’eurodéputée. Avec un témoignage et une telle décision, il n’y a probablement pas à douter de sa sincérité.
Dans cette même interview, elle montre bien que la politique est faite fausses promesses qui font que le danger d’un soulèvement de peuple est inhérent.
C’est ainsi qu’elle rappelle que les politiciens expliquent mal ce qu’est réellement l’Union européenne, le fonctionnement de l’économie en europe et que le fait d’entrer dans l’europe n’est pas accéder à une caisse sans fond. (et qu’a fortiori aucun Etat n’a une caisse sans fond) et le dit clairement quand elle énonce : « Quand on demande de l’argent il faut le rendre ».
Elle dénonce bien que les privilégiés doivent aussi se serrer la ceinture et abandonner certain de leurs privilèges car c’est un devoir de politicien (entre autres privilégiés) pour le bien de son pays.
Son passage ce matin est tout simplement prenant à tel point que contrairement à ses habitudes d’animateur, Marc Olivier Fogiel n’a quasiment pas coupé la parole à son invitée Nana Mouskouri.
Pour mieux saisir, il faut l’écouter :
{dailymotion}xd6xt2{/dailymotion}
Si seulement nos politiques avaient cette intelligence et cette réflexion !