L’émission de Laurent Ruquier sur France 2, « On n’demande qu’à rire », sujette à polémiques avec un jury souvent injuste, nous fait découvrir de nouveaux talents, les amateurs du genre ne pouvant que saluer l’initiative.

Certains humoristes ont émergé dont ODB (Olivier de Benoist) à qui il a été demandé de faire partie de l’émission de Patrick Sabatier « Les Stars du rire » début du mois d’avril.

Les comiques de Laurent Ruquier rivalisent d’ingéniosité pour se renouveler tous les jours ; les thèmes imposés pour faire appel à leur créativité, selon l’animateur, ont l’inconvénient de les faire sortir complètement de leur univers personnel qui avait tant séduit les téléspectateurs au tous premiers débuts de leurs prestations. Chaque jour, on craint de voir nos chouchous sécher sur des sujets qu’ils auraient sûrement évités dans leurs spectacles sous l’oeil méfiant d’une Catherine Barma découvrant les codes de l’humour, elle aussi… Elle se trompe souvent, les téléspectateurs lui envoient pourtant le message lors du direct du lundi.

Comme la productrice de l’émission surveille son audimat et bien qu’elle reconnaisse le talent de « Monsieur Fraize »,  elle essaie de faire entrer ce comique dans le moule de l’émission, alors qu’il est inclassable, hors course, même…  Reste à espérer qu’elle finira par comprendre cette subtilité…

« Monsieur Fraize », qui avait fait un carton plein à son premier passage est un humoriste hors normes, qui fait rire avec… rien…

Ses prestation forcent l’admiration, son humour frise le génie.

Lors de son passage du 19 avril, Eric Métayer souligne que l’univers de l’humoriste lui rappelle une oeuvre de Milan Kundera dans laquelle l’auteur raconte qu’un comique avait pu faire rire une salle entière en comptant jusqu’à cent.

La citation de ce romancier est éloquente :

« Les vrais génies du comique ne sont pas ceux qui nous font rire le plus, mais ceux qui dévoilent une zone inconnue du comique. »

 

« Monsieur Fraize » est un petit génie qui deviendra grand, il ne peut en être autrement.

Avec lui, l’humour prend un bol d’air frais ; les spectateurs et téléspectateurs seront demandeurs de cette nouvelle vision de l’humour, hors des sentiers battus.

Les amateurs hurleront de rire, les autres, d’abord réticents, seront conquis aussi.

Voir les vidéos de son spectacle ainsi que son dernier passage à « On n’demande qu’à en rire »

 

 

Mr Fraize – [3] Les français pas si nuls en anglais – On n’demande qu’à en rire

 

 

Retrouver Monsieur Fraize sur Facebook

http://fr-fr.facebook.com/pages/Mr-Fraize/119852941424533

Son site : http://www.monsieurfraize.com/