(Capture d’écran sur le site europe1.fr)

1/ la bourde

Ce jeudi, Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, vient de faire une nouvelle bourde en twittant sur son compte une vidéo intitulée « F. Hollande, comment je gagne ma vie à ne rien foutre ». Elle n’a pas vérifié le contenu de ce qu’elle envoyait.  Complètement à la fin de la vidéo, il y avait un message particulier : « contre l’aberration gauchiste, un seul vote : Marine Le Pen ».

 

2/ le contenu de la vidéo twittée

C’est une vidéo qui circule sur la toile depuis plusieurs semaines.

Dans cette vidéo, on voit le candidat socialiste, encore jeune, raconter sa vie de fonctionnaire  "privilégié" à la Cour des Comptes. Le film dure 49 secondes et ensuite on a l’appel à voter Marine le Pen et à la fin une photo de cette dernière toute souriante !

C’est une vidéo qui a été mise en ligne el 16 février et qui circule sur le net depuis… Elle est signée « association UMP », mais le sigle UMP n’a rie, à voir avec le parti UMP !

"UMP" signifie ici : "Union pour un Mouvement Pourri". La « twittosphère de droite » se régale bien sûr de diffuser ce petit reportage sur François Hollande.

Pendant un mois, cette vidéo n’a été que très peu vue : 1000 fois seulement. Aujourd’hui,  c’est un internaute Lyonnais qui a commencé par la rediffuser, accompagnée d’un seul petit message "Le vrai visage de Hollande". En fidèle Sarkozyste, Il a ensuite rediffusé ce message à ses 68574 abonnés !

 

3/ la reconnaissance de l’erreur

La Secrétaire d’Etat apprendra au moins à ses dépends « qu’il vaut mieux regarder en entier les vidéos » avant de les diffuser !

La Secrétaire d’Etat étant en déplacement, elle a Twitté depuis son iPhone…

Lelab.europe1 a joint le cabinet de la ministre qui a donné des explications sur cette boulette :

…« C’est vraiment une erreur. Nadine Morano, en déplacement, tweetant depuis son iPhone, n’a pas regardé la vidéo jusqu’au bout avant de la retwitter »…

… « C’est une mauvaise manipulation qui ne veut absolument pas dire que Nadine Morano va voter Marine Le Pen »…

Le message de Nadine Morano avait été posté de matin vers 10 heures, il a bien sûr été effacé de son « fil twitter »….

Du fait de cet incident, la vidéo en question est appelée à connaître une très grande publicité, c’est donc volontairement que je choisis de ne pas la mettre sous cet article.

(Sources :labeurope1,La Dépêche)