A 3 semaines du tournoi de Roland Garros à Paris,Rafael Nadal confirme qu'il est bien le numéro 1 mondial et le roi de la terre battue en s'imposant en finale du Tournoi de Rome contre le serbe Novak Djokovic.
Rafael Nadal enchaîne les victoires et les tournois gagnés sur sa surface de prédilection, la terre battue. Le gaucher majorquin vient de battre en finale du tournoi de Rome le numéro 3 mondial Novak Djokovic en 2 sets 7-6,6-2.Deux semaines auparavant,Nadal remportait le tournoi de Monté Carlo.
Les statistiques de Rafa sont hallucinantes: sur 151 matchs sur terre battue, l’espagnol n'a connu que 4 défaites seulement. Autant dire que Rafael Nadal est le candidat sérieux pour prétendre de soulever le trophée dans quelques jours à Paris. Depuis son 1er sacre en 2005, Nadal n'a jamais perdu à Roland Garros remportant 4 fois d'affilée le plus prestigieux tournoi sur cette surface.
Nul doute que les parieurs mettront à coup sûr une pièce sur Rafa tant sa supériorité sur ses adversaires est criante. Ni Fédérer ni Djokovic ne sont en mesure de le battre…on peut penser que le seul adversaire de Nadal est lui-même.
Faut lui mettre combien de canons à balles en face pour qu’il perde ?
+ 1