Toue la panoplie du parfait…. 

 

                                                   De la poisse à la Légion…

        Sans doute vous a-t-il échappé que notre Président a honoré de sa présence la soirée, dans un hôtel parisien,  auprès du premier cercle des donateurs à l’UMP ce 25 janvier.

        D’habitude exhaustifs, nos medias ont évité de nous offrir quelques images de ce gratin cuisiné au Fouquet’s un soir d’élection et qui depuis mijote chaque année à coups de dons légaux le programme du parti au pouvoir.

        Au moins quelques lecteurs seront au courant du raout. Il fallut même une sobre déclaration de J-J Copé pour approuver, justifier l’Auguste présence.

        Après l’affaire Bettencourt, dont on a déjà oublié les protagonistes mais dont certains sont décorés d’un liseré pour le moins douteux, notre Président continue à avoir la poisse avec les rubans glorieux.

        Toujours en piste dans les actualités, le Mediator dont le fournisseur a été élevé en grade en 2009. Combien d’ennemis occis ? Quelques retraités coûteux peut-être, mais si l’on en croit la justice, la démonstration reste à faire. Dont acte.

        Mais faut pas s’en tenir à la pharmacie. L’art peut tout aussi bien réserver des surprises et remettre une couche de poisse sur notre généreux distributeur.

         Guy Wildenstein, membre du premier cercle, commence à avoir quelques soucis, car on a trouvé dans son Institut une trentaine d’œuvres "disparues ou volées". Morisot, Degas… de la broutille pour collectionneur distingué.

        Et comme par hasard, il reçut des mains du Président en 2009 (annus horribilis) la Légion… de quoi ? des voleurs, des horreurs, mais non, cela n’existe pas.

        S’ils n’ont pas le cœur à rendre la décoration, on ne voit pas qui pourrait leur redemander leur hochet !

         Malchance chronique, cynisme chronique ? Il doit bien y avoir quelques authentiques vétérans pour récriminer, non ?