Depuis une petite dizaine d’année maintenant, Muse a bâti un petit univers de musique en commercialisant de nombreux albums, indispensables pour beaucoup d’entre eux.
Dés "Showbiz" en 1999, on s’attendait déjà à ce que ce sympathique petit trio ne reste pas dans l’ombre.
En 2001 la confirmation tombe sur les accords de "Microcuts" ou de "New Born" et confirme la bonne impression de départ: Muse est un groupe avec lequel il va falloir compter.
En 2003 "Absolution" aux fortes résonances rock très dur, enfonce un clou métallique et installe Muse au milieu des formations métal du moment…
Aujourd’hui c’est en pleine lumière que Muse officie, dans des stades de plus en plus grands, accueillant un public venu écouter une série de chansons devenues des tubes pour une grande majorité.
La discographie de Muse compte maintenant cinq albums studios pour deux albums live.
Que reste-t-il aujourd’hui du groupe prometteur qui mélangeait avec brio musique à dominante classique avec un rock,voire un heavy-métal relativement puissant ?
Tout ou presque.
Car même après le virage electro amorçé en 2006 avec "Black holes and revelations" et confirmé avec "The Resistance" en 2009, Muse garde toute sa fougue, tout son talent et cette énergie qui parcoure sa musique comme un frisson électrique sans perdre une once de sa puissance sur scène.
Mais pourtant, lassé des stades et des tournées gigantesques, Muse décide cette année de faire un break.
Matthew Bellamy, chanteur-guitariste-auteur-compositeur souhaite réellement créer un petit espace de silence afin de mieux appréhender sa musique, d’envisager l’avenir avec d’autres idées, (un album exploitant des sonorités asiatiques serait en gestation) et pour ce faire, un éloignement du reste du groupe lui parait nécessaire.
Ce n’est donc pas cette année ni même la prochaine qui nous permettra d’apprécier un nouvel opus de Muse, car c’est seulement fin 2011, que le groupe entrera en studio pour y concocter son sixième effort.
En attendant ce retour, repassons-nous donc la discographie de Muse chroniqué en long en large et pas du tout en travers sur Discochronics.fr.
Alors là je vote Super, car ce groupe le mérite amplement !!!!
Ce sont plus que de simples musiciens, ce sont des artistes, non des Dieux 😀 (bon disons demi-dieux, si seulement ils étaient immortels :D)
non je ne suis pas une groupie
Juste une fan qui les suis depuis plusieurs années, et qui rêve un jour de les voir se produire à quelques mètres ! A Wembley par exemple, ils ont tellement bien mis le feu dans ce stade mythique que ça fait vraiment rêver !
c’est impossible de passer à côté de The Haarp, une merveille, un bijou !
{youtube}eMqsWc8muj8{/youtube}
{youtube}G_sBOsh-vyI{/youtube}
{youtube}3dm_5qWWDV8{/youtube}
{youtube}99I7gpswhQ4{/youtube}