Cette version "majeure" , ne propose en fait que des détails. Un changement d'icone, désormais bordée d'un liseré blanc, la possibilité de faire une recherche dans ses contacts, de voir qui est présent sur le réseau local, en utilisant le protocole "Bonjour" et la possibilité de donner un surnom à ses contacts. Point d'audio ou de vidéo pour les particuliers, qui devront encore se tourner vers des solutions alternatives comme Adium, aMSN ou Mercury Messenger, afin de profiter de la visioconférence.
Seules les entreprises pourront utiliser caméras et micros avec cette version 7 de MSN pour Mac, en passant par le protocole présent dans Office Communications Server 2007. Une nouvelle qui risque de provoquer la grogne des utilisateurs de la Pomme, qui devront patienter jusqu'à la version 9, qui sera multiplateforme, pour bénéficier d'un portage à l'identique de Windows Live Messenger. Mais cette version ne sortira pas avant l'année prochaine…
Vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur Mactopia, la cellule Mac de Microsoft, en cliquant sur ce lien direct !