La progéniture de Kadhafi est décimée , Sayf-el-Isalm a été capturé par les rebelles qui envahissent Tripoli , entendais-je dire sur BFMTV – la chaine qui s’était faite arnaquer par une petite chaine pakistanaise qui lui a vendu la fausse photo d’Oussama Ben Laden tué avec une balle sous l’arcade  . Et puis ce matin au réveil , je le vois , le Sayf-el-Islam en petit t-shirt vert , entouré des quelques partisans , tout sourire , qui donne de petits interviews dans sa voiture , pas si capturé que ça dirait-on …

        Ces rebelles qui sont-ils ? 31 membres élus , tribalemment élus , représentant le soulèvement du peuple libyen contre 42 ans de dictature pure et dure . Ce qui est intriguant dans l’histoire et qui est peut-être la réponse à l’échec de l’OTAN à mettre fin , c’est l’identité du président du Conseil National de Transition , une organisation fantôme , au financement douteux , à l’armée qui arrive à prendre des villes sans l’aide de quiconque , c’est dire si les fondations de la libye du futur est fort solide . Ce président est Moustapha Abdel-Jalil qui fut l’un des collaborateurs de M.K – donc un proche qui partageait les memes valeurs – et qui démissionna de son poste de Ministre de la Justice en février dernier . Mr. Kadhafi qui fut très en colère après cette démission , et cette trahison , promet 410 000 dollars à celui qui le ramenerait .
   
         Car étant considéré comme le principal négociateur et appui des forces de l’OTAN , il représente pour Kadhafi ce que ce dernier représentait pour le roi Idriss . Et qui témoigne d’ailleurs de la même psychologie démente que Mouammar , lorsqu’il condamna il n’y a pas si longtemps que ça les infirmières bulgares , et puis dernier point qui montre que le président du CNT tant loué par la communauté internationale , finira comme Kadhafi , il a annoncé dans un communiqué aprés la supposée prise de Tripoli , que l’OTAN n’aura pas de bases militaires en Libye … C’est dire si toute l’action entreprise par N.Sarkozy et suivi par le reste de ses collègues est vaine , car il n’y a aucune garantie sur le durabilité de l’intervention de l’OTAN , d’autant plus que Alain Juppé qui voyait l’engagement en Libye comme un investissement à long terme ne se rend peut-être pas compte de la totale volatilité de l’action menée , car si au lendemain de l’indépendance du CNT , M.Abdel-Jalil décide de couper les ponts , ces trois derniers mois , et les millions d’euros perdus auront servi à un l’instauration d’une dictature encore plus vicieuse que la précédente .