La dernière sortie de José Mourinho a réussi à faire couler beaucoup d’encre.

Le sulfureux entraineur du Real Madrid s’est défoulé en conférence de presse après le match perdu par son équipe face au grand rival le Fc Barcelone lors de la demi finale de ligue des champions, qui s’est déroulée le Mercredi 27 avril sur la pelouse du Santiago Bernabeu.

The Spécial One comme adore l’appeler les médias britannique a honoré son surnom, il s’en est pris directement au Fc Barcelone, et a accusé les arbitres ainsi que l’Uefa de favoriser les catalans.

José a déclaré ne pas comprendre pourquoi les arbitres sont toujours pour les barcelonais, cela est dû peut être au pouvoir de Rosell le président du club catalan au sein de l’Uefa, ou au pouvoir de l’Unicef selon ses dires.

Ces déclarations ont values à l’entraineur portugais une procédure enclenchée par l’Uefa à son encontre, ainsi qu’une plainte du club barcelonais pour diffamation.

Revenons à notre question : Mourinho a-t-il raison ??

Exposons les faits :

En 2005 le Chelsea de Mourinho rencontre le Fc Barcelone, et Drogba le joueur de Chelsea se fait expulser.

En 2006, encore une rencontre entre les deux clubs, et cette fois c’est un autre joueur de Chelsea Del Horno qui se fait expulser.

En 2010, l’inter de Mourinho rencontre le Fc Barcelone, et c’est Motta le joueur de l’Inter qui se fait expulser au Camp Nou.

En 2011 Mourinho change de club, mais l’histoire ne change pas, Pepe se fait expulser face au Barça.

Mourinho a aussi rappelé l’injuste élimination de Chelsea face à Barcelone en 2009 du aux fautes de l’arbitre Ovrebo, ainsi que l’élimination de cette année d’Arsenal face aux mêmes Barcelonais.

Les expulsions sont plus au moins justifiées, et les arbitres commettent toujours des erreurs, mais le fait que cela tourne toujours en faveur du Barça pose certaines interrogations !!!

Les Barcelonais sont ils favorisés par l’Uefa pour assurer le spectacle ?? Sont-ils surprotégés par les arbitres ?? Rosell a-t-il un véritable pouvoir au sein de l’Uefa ??

En tous cas The Spécial One a encore réussi son coup, tout le monde litiges sur l’arbitrage, et personne ne se rappel que le Real a été sèchement battu par Barcelone, et que l’équipe de Mourinho a été largement dominé par son adversaire…..