Tout le monde se souvient de Moundir, l’aventurier de Koh Lanta 3e édition, de son caractère de cochon pourtant interdit par sa religion, de ses coups de grande gueule, des multiples clashs et de son français digne de celui de David Charvet.
Après avoir passé 36 jours dans la première émission, il revient dans "Koh Lanta, le retour des héros"… pour 5 jours seulement cette fois. Apparemment pétri de bonnes intentions, il déclare avoir été transformé par la mort de son père et être plus serein. Il sera pourtant éliminé à cause de son agressivité.
Fan de sport, il lance une ligne de vêtements spéciaux qu’il compte bien exporter. Ce n’est pourtant pas dans ce domaine qu’il se fait connaître mais plutôt pour son caractère disons "emporté" et pour sa réputation de séducteur invétéré (il "récupérera" Diana" de "L’île de la Tentation" quelques temps, jusqu’à ce qu’elle l’accuse dans tous les médias imaginables de violence sur sa personne. Décidément malchanceuse, notre pauvre rescapée des îles des Sodome et Gomorrhe…).
Né à la télévision, il est tout naturel qu’il cherche aujourd’hui l’âme soeur par ce biais…
Moundir est donc, depuis mercredi, le héros d’une nouvelle émission de télé réalité : "Moundir, l’aventurier de l’amour", diffusée sur TMC et présentée par Laurence Boccolini qui, vous l’avez peut-être vu dans l’émission de Morandini sur Direct 8, a eu l’air de bien s’amuser (en même temps, l’émission étant tournée à Miami, il ne faut pas trop être difficile tout de même !).
Principe simple et classique : un homme, 14 femmes enfermées dans une maison où elles ne manqueront pas de s’étriper tranquillement, des rendez-vous, des cérémonies d’élimination (un collier remplace la rose pour les "élues"), rien de très neuf sous le soleil de Floride, à une petite différence près. Ce que les filles apprennent dès le début de l’aventure mais que Moundir ignore, c’est que si, au final, il en choisit une, elle aura le choix entre vivre une belle (?) histoire d’amour avec le moyennement jeune homme (36 ans au compteur tout de même) ou… repartir avec un chèque de 15000 euros.
Ce qui était au départ une simple envie de faire la une (ou la 14e, aucune importance) de "Voici" devient une aventure vénale où si l’ex aventurier des îles n’est pas VRAIMENT à la hauteur des espérances de la jeune femme choisie, elle le plantera là et ira s’éclater avec un autre et 15000 euros. On nous annonce toutefois un "twist" final (un "coup de théâtre en français dans le texte) : le suspense est insoutenable…
Les quatre premières fiancées potentielles ont été éliminées à la fin de la première émission, jusque là rien que de très normal, mais des tensions existent déjà dans la maison, notamment entre Amal et Marie. Ce que l’on apprend assez vite, ce qui est assez surprenant compte tenu du fait que les candidates sont par définition en concurrence et que tout secret révélé l’une à l’autre est une bombe à retardement, c’est qu’Amal connaît déjà très bien Moundir, en est toujours éperdument amoureuse et a usé de ce subterfuge pour retrouver son bien aimé qui, avouons-le, a l’air d’avoir très moyennement apprécié la surprise.
Marie, en revanche, très à l’aise dans ses baskets, se prend pour une bombe (chacun ses goûts mais…) et est confortée dans cette idée par un Moundir sous le charme. Elle ne se gêne donc pas pour faire des plaisanteries d’un goût douteux aux dépens de cette pauvre Amal qui semble déjà souffrir mille mort et n’hésite pas à se poser en victime en la "balançant" au héros déjà excédé. Mais, premier mini "twist", Amal reçoit un collier. On ne sait que penser : calcul, cruauté ou bribes de sentiments déguisés en agacement ?
Suite au prochain numéro, pour peu que l’émission intéresse encore quelqu’un la semaine prochaine : l’audience de mercredi, en effet, a frôlé les pâquerettes…
pas difficile le moundir, après s’être tapé diana qui a tout pour me faire vomir, il est tout content de se récupérer un banc de thon (bon allez, deux ou trois sont passables mais la plupart vraiment vilaines… enfin ça reste mieux que diana c’est sûr !).
je l’aime bien moundir, il veut nous faire croire qu’il est cultivé et que c’est un mec posé alors qu’il suffit de le laisser parler pour éliminer ce premier point et qu’il suffit de s’opposer à ce qu’il dit pour éliminer le second.
;-))
Entièrement d’accord, en effet, s’il est fatigué, il a un vrai banc de thon pour se reposer !!!
Cela dit, le Monsieur n’a pas grand chose du Prince Charmant non plus, donc…
J’ai regardé, par curiosité cette émission… Mais, très vite, j’ai changé de chaîne, n’étant pas convaincu par le thème de celle-ci… [b]Moundir[/b] est peut-être sympathique malgré son caractère de cochon…, mais? [i][b] »Moundir, l’aventurier de l’amour »[/b][/i], cette émission de [b]TMC[/b], n’apporte strictement rien !
Dire qu’il y en a qui aiment ce genre de programme…
Bref, je préfère, de loin, un bon débat politique, un bon film, une bonne émission de variété…
Lol !
D’accord avec vous, Dominique, toutefois, c’est un peu comme quand on passe à côté d’un accident et qu’on ne peut pas s’empêcher de ralentir pour regarder !
Moundir torture le français, ce qui me fait souvent hurler de rire, les filles s’entretueraient pour notre « chômeur de l’amour », sans doute pour les 15000 euros qu’on leur agite sous le nez si elles sont choisies, c’est Dallas, Santa Barbara, les Feux de l’amour (bien que je n’aie jamais regardé ça de ma vie mais j’ai de l’imagination ;-)) en une seule émission !
Bref, même si, moi aussi, dans l’absolu, je préfère des programmes un peu plus intellectuels (même « Le juste prix » arrive à l’être !!!), je trouve celui-ci presque aussi drôle qu’un bon vieux De Funès, un humour involontaire qui ne fait pas mal à la tête !
Alors je l’avoue sans honte, je fais partie de « ceux qui aiment », parce que mon cerveau y est en mode « off » et que franchement, en regardant plus de 2 minutes, on finit par sourire puis rire franchement, un peu comme « Flavour of love », l’émission où l’abominable star de Public Ennemy se cherchait lui aussi une fiancée. A hurler de rire purement nerveux ! Ça fait du bien de temps en temps !!!
Mais vous l’aurez remarqué, j’adore le 372e degré…