Mort de Ben Laden : investissez dans l’armement !

La guerre contre le terrorisme est relancée ! Oui, Dassault, Boing et le reste du complexe militaro-industriel feront fortune une fois encore.

Pourquoi ?

Parce que, la nuit dernière, Oussama Ben Laden est mort. Enfin, il est mort depuis 10 ans, mais on nous a montré un cadavre défiguré en nous disant qu’il est mort cette nuit. L’information essentielle étant l’effet d’annonce à laquelle croira le peuple, la vérité important peu dans ce type de dossier.

Le martyr, car c’est ainsi que beaucoup le voient, est actuellement exposé quelque part, aux yeux du public.

Les USA, pays des droits de l’homme ont choisi d’exposer leur trophée, un peu comme les barbares, au moyen âge, qui exposaient la tête des vaincus. Pour un prix Nobel de la paix, c’est assez moyen. A moins que le dit prix Nobel n’ait plus de contrôle sur sa propre armée…

Notez que l’exposition du corps de William Wallace en Angleterre n’a pas calmé les Ecossais…

Une seule question se pose : Qui sera successeur de Ben Laden ?

Car il y en aura un ! Ben Laden était en quelque sorte le PDG emblématique d’une organisation terroriste de faible envergure. Rien de compliqué à trouver : un type à longue barbe pour lancer des vidéos

Pour le reste, pas de changement ! Les kamikazes continuent à préparer leurs charges. Et ils vont bien en remettre un coup en l’honneur de leur ancien patron ! Et c’est là que l’affaire devient rentable : des représailles seront nécessaires pour "continuer le combat contre le terrorisme".

L’idéal serait d’arriver à accuser l’Iran de la prochaine bombe.

Cela permettrait une guerre contre un pays bien armé, obligeant l’emploi d’un matériel moderne. Des missiles à 600 000€/pièces envoyés à foison ! Des milliards de dollars pour les puissants.

Bien sûr, le nouveau Ben Laden ne sera pas plus responsable des attentats que l’ancien. Mais comme je l’ai déjà dit, la vérité importe peu. Enfin, il ne faut tout de même pas qu’elle soit révélée. Et d’ailleurs, vous remarquerez que Ben Laden est mort, fin de l’histoire. Pas d’explications, pas d’informations nouvelles, pas de preuves supplémentaires de sa culpabilité sur le 11 septembre (remarquez que 10 ans après, on ne connaît toujours pas le coupable).

Mais que les Afghans se rassurent : la mort de Ben Laden ne change absolument rien. Elle ne rend pas moins inévitable la défaite des armées d’occupation. De toute façon, cette guerre n’a jamais été menée pour être gagnée.

Elle est faîte pour être entretenue, avec des évènements de ce genre.

 

6 réflexions sur « Mort de Ben Laden : investissez dans l’armement ! »

  1. Pas mal Poissonrouge! et un peu d’humour sur la question, ça nous change des ragots habituels entretenus par nos voyous de journalistes et leur tribu de zigotos!
    Il est probable qu’al quaida-cia a supprimé ben laden pour éviter les fuites de plus en plus grosses, il y a un an, cinq ou dix, ça ne change pas grand chose… Avec ce qu’il se passe en Syrie et au Bahreïn, on y voit pourtant de mieux en mieux: les salafistes et leur armée secrète de kamikazes vivants ou moribonds déclenchés à distance sont bien associés avec les dirigeants usa et consort!
    [url]http://www.planetenonviolence.org/L-Ambassade-D-Arabie-Saoudite-en-Belgique-QG-Des-Emeutes-En-Syrie-Fomentees-Par-Abdul-Halim-Khaddam_a2414.html[/url]

  2. Le bonhomme se cachait depuis 10 ans dans la montagne, la situation ne s’améliorait pas pour les armées d’invasion, bien au contraire, et on voudrait nous faire croire que [i] »l’étau se resserrait »[/i] ???
    Bien sûr, avant, il y avait 35 sosies, on ne savait jamais lequel était l’original, mais là, on est sûr !
    Pas d’analyse ADN, rien.
    Beaucoup de choses ne collent pas dans ce dossier. Imaginez-vous Oussama Ben Laden, terroriste le plus dangereux du monde, ennemi juré de l’Amérique…
    Résisteriez-vous à la tentation de faire une apparition en public, dans un lieu où vous êtes populaire, avec 2-3 caméras qui filment, pour re-disparaître dans la nature une demi-heure plus tard, soit bien avant que les ricains n’aient réagi ???
    Ce serait bien les narguer, non ?
    Au lieu de cela, il a fait des vidéos de basse qualité. Comment peut-on croire qu’une organisation terroriste puissante ne peut pas s’acheter un caméscope numérique ?
    Tout est bidon depuis le 11 septembre. Ben Laden est mort depuis un bail, peut-être même avant le 11 septembre.
    La CIA a simplement épuisé sa réserve de vidéos à diffuser.

    Vous remarquerez également que rien n’est fait pour ramener la paix : non contents d’annoncer l’avoir tué, les Américains exposent son corps en place publique !
    Pour provoquer des attentats, je n’aurais pas trouvé mieux.

    N’aurait-il pas été plus sage de prétendre avoir trouvé son corps plus ou moins par hasard, et de prétendre que le type est mort de maladie ?
    Cela permet de calmer les terroristes, mais surtout de [b]détruire totalement l’image du martyr protégé par Allah ![/b]

    Mais, comme je l’ai dit, la vérité importe peu dans ce genre de dossier…

  3. [quote]Mais que les Afghans se rassurent : la mort de Ben Laden ne change absolument rien. Elle ne rend pas moins inévitable la défaite des armées d’occupation. De toute façon, cette guerre n’a jamais été menée pour être gagnée.

    Elle est faîte pour être entretenue, avec des évènements de ce genre.

    [/quote]
    Nous sommes bien d’accord, Poisson rouge! Peu importe Ben Laden…qu’il soit mort hier ou il y a 10 ans, c’est de toute façon un bouc émissaire, un épouvantail, un prétexte pour intervenir avec moult armes dans la partie du monde qui intéresse les ricains. Le reste, du roman de mauvaise qualité!

  4. Kill Bin Laden

    Oussama Ben Laden n’est plus…
    Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances…
    Mais je ne sais pas à qui les adresser.
    A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré.
    A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis.
    Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner.
    Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation.
    Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc…
    Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

    [url]http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/[/url]

  5. Eh oui, Siempre.
    J’ai écrit un article qui décrivait un scénario possible de toute cette histoire, avec un Ben Laden mort 3 jours avant le 11/09, dans son hôpital militaire Américain.
    Pure spéculation, mais toujours moins illogique que la version officielle.

    Il était évident que cet épouvantail n’intéressait plus personne depuis un moment.

    L’important est la réaction des vivants et la stratégie future des parasites. Vont-ils trouver un nouvel épouvantail ? Ou se contenter d’opérations militaires clandestines, d’assassinats ?
    Après tout, les Bush et autre racailles de même espèce sont des mafieux avec beaucoup de moyens, rien de plus, rien de moins.

    On verra bien.

Les commentaires sont fermés.