Les roux sont extrêmement mal acceptés dans la société surtout dans la tranche des adolescents dont certains gardent cette haine envers les cheveux couleur feu durant toute leur vie. Nombres  de groupes se font contre les roux tel que le groupe FLR (fuck les roux).

Les rumeurs les concernant sont multiples et toutes sont plus insultantes les unes que les autres:

– Les roux sentent mauvais quand il pleut.

– génétiquement, ils sont moins intelligents. 

– Ils sont laids.

– …

Il paraîtrait que cette "intolérance" remonterait au moyen âge où le peuple pensait qu’avoir les cheveux roux, de la couleur du feu, signifiait être infecté par le diable. Chose tout à fait stupide, je pense.

 Je pense surtout que beaucoup trop de personnes et notamment les jeunes ont l’esprit bien trop obtus et que cette différence les dérangent voire ils en ont peurs. 

C’est vrai que c’est une couleur qui choque car elle est étincellante et rare mais certains considèrent justement ça comme anormal.

L’histoire que les roux soient génétiquement moins intelligents est stupide et sans doute écrit par quelqu’un qui n’y connait rien en génétique. Moi, je m’y connais et je vous affirme que le gène qui code pour la couleur des cheveux est totalement indépendant de celui qui code pour la puissance du cerveau.

Lorsque vous posez la question à un anti-roux :" pourquoi ne les aimes-tu pas?" il vous répond, parce qu’ils sont laids et qu’ils puent. Réponse très profonde qui fait preuve d’une limitation intelectuelle importante. tout d’abord, l’argument de la soit disant laideur est irecevable car beaucoup d’hommes aiment les rousses qu’ils trouvent à juste titre plus attirante, plus sexy justement par leur différence. Deuxièmement l’argument sur l’odeur… est plus que médiocre étant donné que je fréquente énormément de roux et qu’aucun d’eux n’a d’odeurs désagréables. Ce que je ne peux pas dire de certaines personnes ayant des cheveux blonds ou bruns.

En résumé cette guerre contre les roux est réellement stupide et ceux qui y prennent part ou l’ encourage en étant d’accord avec ces points de vue sont de réels imbéciles qui sont incapables de réfléchir.

En conclusion, je ne comprend pas pourquoi lorsqu’un oiseau ou tout autre animal a une petite différence rare par rapport aux autres, on leur préfère celui-là alors que chez les humains, la moindre inhabitualité répugne… C’est une réaction animale. Ces "anti-roux" sont des primates non-évolués.

J’espère que cette gueguerre va bientôt se terminer.