"Depuis que je suis en F1, je n'avait pas vu une fin de championnat si incroyable et passionnante. J'avais toujours dit que l'équipe combattrai jusqu'au dernier virage du dernier Grand Prix et c'est vraiment ce qui est arrivé à la fin d'une course rude avec une concurrence tenace.
Ferrari a conquis hier son 16ème titre de champion du monde, cela marque un virage important dans notre histoire parce qu'il représente le fruit du travail de l'équipe et des pilotes pendant le championnat entier. Cela nous permettra d'avoir sur nos voiture de tourisme "Champion du Monde de F1 2008!
Avoir gagné pour la huitième fois en dix ans, c'est un résultat qui n'a pas d'égal dans tout les sport d'équipe à un niveau mondial. Nous avons gagné grâce à une équipe qui s'est renouvelée profondément ces deux années, en mettant en avant des gens qui était là depuis longtemps dans le groupe! Il y a eu des erreurs et des moments difficiles mais l'équipe a su réagir malgré la défaite d'hier pour Felipe Massa.
Je remercie toute l'équipe et tout le staff technique, toute la direction. Ils ont fait un super boulot je les félicite.
Nous avons deux grands pilotes, Felipe et Kimi qui méritent les compliments de tout le monde. Une pensée particulière à Felipe, qui hier pensait être champion en passant la ligne mais la déception l'a emporté quelques minutes plus tard…
Je peux imaginer combien cela peut-être douloureux comme moment, et nous vouloins lui adresser des félicitations particulière. Il a fait un super job hier en dominant la couse devant son public et en montrant qu'il était un pilote capable d'aller chercher le titre. C'est un grand champion, un grand homme!
Pour finir je voudrais adresser mes compliments à Lewis Hamilton, le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1. Il a été un grand adversaire et a gagné le titre d'un souffle L'année prochaine il aura le numéro 1 sur sa voiture, il peut-être sur que ce numéro ne restera pas longtemps dessus et qu'il retournera sur une Ferrari!"