La finale de l’Atp Master 1000 de Monte-Carlo, a permis à Rafael Nadal de remporter son huitième titre de suite dans ce tournoi, un exploit inédit !!!

Ce titre permet aussi à Nadal d’augmenter son nombre de Master 1000 remportés à 20 titres en dépassant Federer qui reste à 19.

La finale remporter par Nadal l’a opposé à Novak Djokovic, un adversaire amoindri sur ce tournoi par un drame familial, le décès de son grand-père en Serbie.

Et le spectacle a tourné court, car il n y a pas eu vraiment de match entre les deux géants du tennis, tellement Nadal s’est imposé sur tous les domaines, et n’a eu besoin que de 1h et 18 minutes pour remporter la victoire.

Après sept défaites de suite face à ce même adversaire, Nadal a pu cette fois-ci renverser la vapeur et stopper l’hémorragie face au numéro 1 mondial.

En le dominant même sur son service, Nadal mis Djokovic sur pression, et c’est logiquement qu’il remporte le premier set, après avoir pris le service de son adversaire deux fois.

Djokovic qui a joué deux matchs en trois set dans les deux jours qui ont précédé la finale, semblait un peu émoussé, et ne semblait pas répondre aux assauts de l’espagnol.

Le deuxième set a vu un Rafael Nadal stratosphérique en menant même (4-0), doté d’une très belle défense, et en jouant des balles lourdes sur son adversaire, Nadal a su trouver la clé du match et n’a pas eu besoin de forcer son talent pour conclure ce match, en s’offrant le luxe de conclure avec un ace sur la balle du match (6-3) (6-1).

Djokovic diminué physiquement et psychologiquement n’a sans doute pas joué ce match à son meilleur niveau, et aura sans doute l’occasion de prendre sa revanche.

Tandis que Nadal démontre qu’il reste le maitre sur terre battu, et qu’il faudra compter sur lui pour les prochaines échéances de cette saison.