Monsieur le Président, le préavis de grève que vous ne lirez pas dans le livre de V.Trierweiler.

 En 2012 il était une fois "Le pacte des sauterelles", mon tout premier livre publié aux éditions Delizon.

 

En 2014 il était une fois "Préavis de grève chez les animaux", mon deuxième livre.

 

Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent article, l’écriture est pour moi une véritable passion. Un besoin, en quelque-sorte ! Le temps me manque pour écrire autant que je le souhaiterais et je n’aime pas laisser mon imagination en berne. Le quotidien de la vie complique les choses et, comme tout le monde, je n’y échappe pas.  Néanmoins, j’ai quand même réussi à pondre un nouveau bouquin.

Je vous présente donc "Préavis de grève chez les animaux", un roman qui se lit comme une fable, pour les enfants à partir de 15 ans et les adultes. 



 
 

Voici ce qu’en dit mon éditeur :

 Cette fois Philippe ROUPLY pose, sous forme de conte, la délicate question concernant le statut des animaux dans notre société. Doivent-ils en avoir un ? Que deviendrions-nous s’ils venaient à nous punir de notre toute puissance simplement en nous ignorant ?

 

L’auteur nous amène à nouveau dans les catastrophes que pourrait engendrer une rébellion de la nature et de ses habitants. Nous y retrouvons la magie de son écriture, qui nous plonge avec simplicité dans des questionnements pourtant si embarrassants.

 

Fidèle à son style très personnel, découvert dans son premier conte, Le Pacte des Sauterelles, édité chez Delizon en 2012, Philippe Rouply nous alerte sérieusement sur les liens qui nous unissent à la nature, sur la nécessaire reconnaissance que nous devrions lui accorder dans notre société si nous ne voulons pas aller vers un désastre sans précédent.

 

Un joli conte dans le respect de l’esprit et des héros chers à notre écrivain à découvrir.

 

Quelques commentaires de mes premiers lecteurs :

 Posté le 15 juillet 2014

Arnaud

Il est facile d’avoir l’impression que tout nous est dû même de la part des animaux et de la nature. Cependant nous ne dominons pas le monde et ce livre nous le rappelle d’une bien jolie façon.

 

Posté le 4 août 2014

Célia D.

Un combat entre la nature, les animaux et les hommes… pour le bien-être de tous les habitants de cette planète. Un roman qui déroute, dérange et interpelle. J’ai bien apprécié cette fable humaine écrite avec un style bien particulier par un auteur qui joue avec les mots. A découvrir !

 

Et voici le résumé :

Déterminé, Augustin prend audience auprès du président de la République pour l’informer d’une catastrophe imminente :  les animaux veulent déposer un préavis de grève ! Que vont devenir les hommes s’il n’y a plus de lait, d’œuf, de miel… ? Il faut réagir très vite et promulguer une loi sur leur statut juridique. Mais Augustin va-t-il être pris au sérieux ? N’est-il pas déjà trop tard ?

 

 

Que dire de plus ? 

 

Ne lisez pas ce livre, sauf si vous voulez découvrir l’histoire de la grève des animaux. Ne cherchez pas à connaître la vérité, sauf si vous voulez savoir pourquoi le Président de la République était au courant avant tout le monde sans rien dire à personne.

 

Bonne lecture et bonne journée !

 

P.S : Le titre de cet article est volontairement provocateur …

2 réflexions sur « Monsieur le Président, le préavis de grève que vous ne lirez pas dans le livre de V.Trierweiler. »

  1. [url]http://www.anticorrida.com/L-Europe-vote-la-fin-des-subventions-aux-corridas.html[/url]
    les corridas sont une insulte à l’intelligence, une violence au cœur et une abomination en soi. Où est l’honneur, la pureté, la joie de vivre en regardant ces flots de sang mêlés aux cris et hurlements d’une foule en transe bestiale ?

Les commentaires sont fermés.