La nouvelle est triste pour les ivoiriens! Didier Drogba s’est cassé l’avant-bras droit ce vendredi en match amical face au Japon. A une semaine de la coupe du monde, la sélection ivoirienne risque de perdre le fer de lance de son équipe.

C’est en Suisse que les éléphants se sont regroupés pour préparer la coupe du monde de football et ce match amical contre le Japon était le dernier avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud. Les choses vont bien démarrer pour l’équipe ivoirienne qui va ouvrir la marque à la 13è minute grâce à un coup franc de son capitaine Didier Drogba, très chanceux de voir le ballon dévié dans son propre but par le défenseur japonais Marcus Tulio Tanaka.

L’infortuné défenseur, auteur d’un but contre son camp face à l’Angleterre la semaine dernière, montrera une autre facette de sa mauvaise vision de jeu, à la 19è minute, en agressant involontairement le capitaine des éléphants qui tentait un passage en force après un sombrero. Didier Drogba, très mal en point va céder sa place à Doumbia Seydou, laissant coach et coéquipiers dans une grosse inquiétude. Conduit dans un hôpital pour des radios, il ressort de l’entourage du joueur qu’une fracture de l’avant-bras droit aurait été décélée. Il faut donc attendre l’opération de l’attaquant ivoirien, qui aura lieu demain, pour être fixé sur sa participation ou pas au mondial. 

Les éléphants vont finalement s’imposer sur le score de 2 buts à 0, après un autre but de Touré Kolo à la 80è minute, une victoire difficile à célébrer devant le malheur du meilleur buteur de la Premier League.

Les chances de Didier Drogba de participer à la coupe du monde sont très minces. Une fracture ne se traite pas en une semaine. Aussi, une non participation au mondial serait forcement une grosse déception pour le joueur qui veut y être à tout prix. Déjà souffrant d’une hernie inguinale, il a évité toute intervention chirurgicale avant la coupe du monde, ne voulant pas prendre de risque sur le temps de récupération et le début de la compétition. Le premier match des éléphants étant prévu pour le 15 juin face au Portugal, espérons que Didier Drogba se rétablisse jusque là.