À deux semaines de la Coupe du monde de football de 2010, l’équipe de France continue sa préparation et ses entraînements. Aujourd’hui, la France affrontait le Costa Rica en match de préparation. Alors qui a raflé la mise? Peut-on y voir un espoir pour la victoire? Pas si sûr, puisque tout s’est déroulé dans la peine.

Du 11 juin au 11 juillet 2010, la France devra briller en Afrique du Sud, pays organisateur choisi pour la Coupe du monde de football 2010. L’équipe de France doit disputer 3 matches de préparation en tout.

Ce soir, Elle affrontait le Costa Rica au stade Bollaert de Lens. Alors que ses supporters doutent de sa capacité à faire long feu en Afrique du Sud, elle vient conforter ses fans avec sa victoire face au Costa Rica, 2 à 1.

Le score est honorable, mais les joueurs français se sont battus jusqu’au bout, dans la douleur. Malgré leur domination tout au long du match, ils sont restés bien brouillons, manquant surtout de plan tactique. Pour la France, D. Sequeira et Mathieu Valbuena auront marqué aux 22e et 83e minutes. Hernandez est le seul qui ait marqué pour le Costa Rica à la 11e minute.

En attendant, il reste encore deux matchs de préparation pour la France. Elle devra affronter l’équipe tunisienne le 30 mai en Tunisie et la Chine le 4 juin à l’île de la Réunion. La balle est dans le camp de l’équipe de France, qui devra optimiser le nouveau schéma de jeu mis en place par Raymond Domenech.
 

Image de toulouseblog.fr