Nous voilà donc revenus de vacances,  ma femme, mes deux enfants  mon chien et moi, Ce n’est pas facile de retourner dans la réalité, mais c’est comme ça tous les ans! Et puis c’est aussi le retour des factures, des mauvaises nouvelles, des affaires de rentrée des classes,les vêtements d’automne déjà en rayon, pourquoi pas les habits d’hiver?,  les sourires figés et les gens tristounets qui marchent le nez par terre ou les oreilles occupées à autre-cose qu’à vous dire bonjour, merci, au revoir!

Heureusement, les bonnes choses sont aussi au rendez-vous: d’abord les souvenirs en vrac dans un coin de ma mémoire, les photos à montrer aux amis et à la famille, le site C4N et ses reporters, et les cartes postales  dans ma boîte à lettre pour prolonger le dépaysement. Le temps de les lire, et hop, les voici à leur tour de retour de la mer, l’océan, la campagne ou la montagne?

Pour ma part, je suis allé à la rencontre des volcans d’Auvergne. Une vraie pause de détente au milieu de la nature, des pâturages, des rivières sauvages, des lacs, des forêts et des volcans, bien sûr!

Je ne regrette pas ma destination qui m’a permis de voir autre-chose. D’habitude, c’est plutôt l’océan pour nous. Le soleil était là pour nous accueillir et pour notre retour. Un gros orage, assez violent, s’est mis en tête de faire trembler notre chalet de location. Nous avons tous eu peur que les grondements ne réveille les volcans.

Mais non, ils sont restés endormis pendant notre insomnie.

Bref, tout était bien qui finissait bien! Sauf sur l’autoroute du retour ou un véhicule zigzaguait d’une voie à l’autre, passant à vive allure d’une voie à l’autre, doublant parfois par la droite, le conducteur était visiblement sous l’emprise de l’alcool. Cette situation a duré au moins pendant une vingtaine de Km. Donc je répète: pas d’alcool au volant, ni drogue! 

 

 

Et pour finir en beautée, voici les lieux à voir absolument si un jour vous allez visiter l’allier et l’Auvergne:

 

Le Mont Dore, la Bourboule, les gorges de la sioule, la forêt de Colette, Vulcania et le volcan de Lemptégy à Saint Ours les Roches dans le département 63. Une belle visite pédestre ou en petit train vous emmènera dans les entrailles de deux volcans. C’est vraiment impressionnant et instructif. De plus, vous aurez droit à voir un film et une animation spectaculaire terminera votre visite.

 

Voilà, le voyage est terminé…