C’est avec plaisir que je reviens vers vous avec les dernières nouvelles concernant mon premier livre, le pacte des sauterelles, publié en 2012 aux éditions Delizon.
Donc voilà, l’aventure continue, doucement mais sûrement, et mes petites sauterelles continuent leur voyage littéraire. Après un premier article paru dans le journal L’Est républicain, puis un second dans Le Pays, c’est au tour de la newsletter de l’entreprise ou je travaille de communiquer sur ma passion pour la lecture et, bien-sûr, de l’écriture.
La chargée de communication m’a dit qu’elle aimait beaucoup lire, surtout le soir. Un livre plutôt que la télévision, autant dire que nous étions sur la même longueur d’onde… Sur la même longueur de ligne, devrais-je dire !
L’interview fut agréable et convivial, et nous en avons profité pour échanger nos points de vue sur la littérature et la difficulté de faire lire les enfants dans une société qui mise tout sur l’image, la vidéo et les consoles de jeux.
Que dire de plus ? Ah, oui, les livres numériques, même constat personnel, un attachement évident au format papier.
Nous avons fini dans l’atelier pour prendre une photo de moi avec mon livre, autant vous dire que je n’étais pas serein. Prendre la pose devant mes collègues de travail, comment dire, c’était intimidant.
Bref, tout s’est très bien passé.
La prochaine étape sera en novembre prochain car je tiendrai un stand d’auteur à la Grande Foire aux Livres de Belfort.
Pour information, la plus grande Foire aux Livres de l’EST de la France se tiendra à Belfort du Vendredi 18 Octobre au Lundi 11 Novembre 2013. L’année dernière plus de 275 000 livres d’occasions ont été proposés à la vente.
Encore une première fois pour moi, mais c’est avec plaisir que j’irai à la rencontre des gens pour leur parler de mon livre. Même si j’aurai certainement un peu d’appréhension le jour venu, je me devais d’aller faire des dédicaces dans la ville qui m’a vu naître.
Je ne manquerai évidemment pas de vous écrire mes impressions. En attendant, je vous souhaite plein de bons livres pendant vos vacances.
Longue vie aux petites sauterelles ! Les choses tournent bien et j’en suis vraiment heureuse pour toi. As tu d’autres projets d’écriture ?
Amicalement
Guylaine.
Bonjour Guylaine, merci de ton aimable passage.
Oui, j’ai d’autres projets d’écriture en cours. La suite de mon premier livre, mais qui peut se lire sans avoir lu le premier. Un pseudo-polar et un livre de pensées. Mais pour l’instant, le temps me manque et l’inspiration me fait parfois défaut.
Amicalement et bonne chance à toi.
Tu vois, Guylaine, mon article inspire peu de monde. Eh oui, c’est qu’une certaine Nabilla occupe tous les commentaires dans un autre article.
Voilà, c’est de ta faute, quelle idée d’écrire un article sur son livre et ses fameuses phrases cultes.(sourire amusé)
« Non mais allô quoi, tu la connais cette fille ou bien quoi? »
Allez, trêve de plaisanterie, à bientôt sur C4N, même si c’est pour commenter les dernières turpitudes de Nabilla.(
Bonne journée !