Moins prisée que la ville de Cannes, Nice reste tout de même une jolie ville par sa longue promenade des anglais et ses plages arborant des noms de plages américaines!!!!
Ca y est c’est fait, depuis des années j’ai rêvé de me balader sur la fameuse promenade des anglais mais je ne pensais pas qu’elle était si longue car elle longe toute la baie de Nice aux variantes de bleu et ses nombreuses plages aux noms laissant le promeneur rêveur. De l’autre côté une lignée d’Hôtels plus ou moins luxueux dominent le panorama, tel que le Negresco, où l’on peut apercevoir un pauvre portier debout à longueur de journée pour ouvrir les portes à ces messieurs-dames du beau monde.
Je pense que pour apprécier encore plus la promenade des anglais, il faut y aller vers le mois de Mai lorsque le soleil n’est pas encore trop assommant car sous un soleil de plomb on se demande où est la fin de la balade même s’il y a tout de même des passages abrités avec des bancs pour les promeneurs ayant besoin d’une petite pause ou pour casser la croûte.
Ensuite nous nous sommes dirigés vers le centre ville où l’on peut déambuler dans le grand centre commercial NicEtoile avec ses ascenseurs aux lumières violettes et ce sur 4 étages. Attention à ne pas vous faire prendre si vous prenez des photos car les vigiles vous filent le train. C’est assez drôle car ce centre commercial m’a rappelé celui de Montréal au travers du décor, des boutiques de luxe !!!
En visitant la ville vous pourrez remarquer pour ceux que cela intéresse bien que ce ne soit pas très important, La Boutique haute couture de Carla Bruni.
C’est une ville assez jolie à part certains quartiers mais le mieux reste la promenade des anglais et l’arrière pays. Par ailleurs le vieux Nice est à voir mais en étant prudent et en y allant avec quelqu’un qui connait bien les alentours afin d’éviter d’être dépouillé. Ses rues sont réputées pour être des coupe-gorges.
Ma cousine nous a dit que Cannes valait le coup d’être vue plus que Nice car c’est la croisette et le soir c’est plutôt sympa.