Il y a des témoignages forts et ancrés dans ma mémoire. Cet ouvrage autobiographique en fait partie. C’est une maman qui nous raconte une histoire bouleversante… Celle de son petit garçon autiste. Elle ne nous cache rien et nous dévoile les difficultés au quotidien qu’elle rencontre face à cet enfant qu’elle aime tant mais qu’elle n’arrive pas à comprendre. Son jeune garçon est incapable de communiquer et se montre également violent à son encontre.
Alors que tout espoir semblait s’être évaporé, voilà qu’un mignon petit chat va faire son apparition dans la vie du garçon. Et, à partir de ce moment, plus rien ne sera comme avant. La courageuse maman va voir son enfant peu à peu changer et surtout s’ouvrir au monde extérieur. Très fière, elle le couve d’un regard aimant et protecteur.
Mais soudain, ce fragile équilibre est brusquement rompu.
Cet ouvrage m’a bouleversé et scotché dans tous les sens du terme. Même s’il fait plus de 400 pages, je l’ai littéralement dévoré. Je ne pouvais plus laisser ce jeune garçon en proie à ses doutes et à ses peurs. La maman nous raconte sa vie à travers des mots simples et touchants. Je me suis sentie très proche de ce petit foyer où l’amour déborde à chaque parole, chaque geste et chaque regard.
Plus que tout, il y a cette fantastique histoire d’amitié qui m’a laissé sur le carreau. C’est beau, touchant et terriblement envoûtant. Un animal peut vraiment apporté de formidables choses aux enfants, quels qu’ils soient.
Ce récit autobiographique ne peut que nous toucher au plus profond de notre coeur.
Ce témoignage d’une maman qui a traversé de dures épreuves afin de venir en aide à son fils est remarquable.
Il se lit d’une traite et avec délectation.
[b]Bien belle « histoire », ou tout au moins, un résumé qui nous donne envie d’en savoir plus.
Même si je ne commente pas souvent, sachez que je vous lis, et que j’aime la façon particulière, que vous avez pour nous inciter à lire, ou à voir un film.
Félicitations, Orchidia.
J’aime votre page
Sophy[/b]
Merci infiniment pour votre gentil commentaire Sophy et vos merveilleux encouragements ! Cela me donne envie de vous inonder de mes découvertes ! ;D