21h00Stade de France..En retard…"Message in a bottle" se termine. Je cherche une place de stationnement… St-Ouen, toujours rien. Re-Stade de France. impatience. D' accord 80 000 personnes ce n' est pas facile à gérer mais quand même…"Can't stand losing you"…S' en est trop, allez, St-denis, trottoir, 20 min de marche à pieds. Entrée du Stade. Accès à la lettre "Z"…pfff…encore marcher. J' arrive enfin. Place 13. 80 000 personnes en delire, et le groupe qui vient d' entamer "hole in my head". Impressionant.

Mais je suis très loin, trop loin. Et les ecrans sont trop petits. Le son ?! Le son est rarement bon dans un stade de toute façon. Andy Summer a pris du poids et des rides, et ses solos sont souvent un peu baclés. Pourtant le moindre riff provoque applaudissements et hurlements de la part d' un public qui chantera du début à la fin du concert.

Stewart CopelandStewart Copeland va de batterie en percu, et donne aux intros de "King of pain","Walking on your foosteps" ou encore de "Invisible Sun" une touche orientale. Et même s' il a troqué son short moulant pour des gants blancs et porte des petites lunettes ( il pense faire un Unplugged comme Clapton?! ), la frappe Coppelandienne est là: toujours un contre-temps, toujours un décalage, toujours un petit battement de quelque chose à rajouter entre deux mesures. Sting a raison: Stewart Coppeland ne joue pas, il combat.

Aah, la voix de Sting. Déjà en DVD c' est quelque chose. Mais quand tu l' as directement dans les oreilles, tu prends cher. Et même si le son n' est pas du meilleur cru, le public connaît tellement bien les morceaux que plus personne Stingne fait attention. “Every little Things“, “Wrapped around your finger“, que des tubes, tellement de tubes. "Everybreath you take", "Quel artiste de qualité peut se vanter d’ avoir aligné autant de succès commerciaux ?

23h00…20 min de Roxanne…magique. Coppeland et Sting quittent la scène, Summer reste et encourage le public pour les faire revenir.

Les deux reviennent en compagnie d' Henry Padovani, premier guitariste du groupe. "Next to you" conclu le show. Pas de rappel. Vite sortir et partir avant tout le monde. Voiture introuvable. Quoi, fourrière ?! Commissariat…toujours introuvable. Quoi, on m' a braqué ma vieille 306 Peugeot toute pourrie ?!
Oui.