Moi j’imagine, et vous?

Vous connaissez Fight Club, le film?

Si non, et bien je vous le conseille…. enfin bref, un peu comme dans Fight Club, j’aimerai qu’un jour l’Humanité fasse une grande pause!!!

Et oui, une pause, mais pas n’importe laquelle, une pause de l’information, une pause de télé, de radios, de journaux, de publicités, de téléphone portables…. que tous les gens qui sont accros sortent de chez eux au moins pour afficher leur mécontentement, ou leur contentement d’ailleurs, histoire de s’aérer l’esprit.

 Ce qui est incroyable c’est qu’aujourd’hui, on entend souvent:”Holala, je ne sais pas comment ils pouvaient faire avant!”, et ça en parlant de toutes ces nouvelles technologies. Moi qui suis en train d’écrire à présent devant mon PC, je me dis que si je ne pouvais plus m’en servir chez moi ou ailleurs, et bien je pense que je sortirais de chez moi, j’irais voir des amis, je respirerais l’air, mais attention, ça ne veut pas dire que je ne sors pas de chez moi, c’est juste que je trouve qu’une fois devant un PC le temps se raccourcit, se compresse, par exemple, il est 20h, je me dis “bon aller je regarde mes messages, un autre truc ou deux…” et d’un coup il est déjà au moins 23h, au moins……..

Une pause, voilà quelque chose qui nous ferait du bien… même si on attendait un message super important, ou si ou ça…. une pause d’ondes nocives pour la santé et pour le cerveau et pour nos vies sociales.

Peut-être qu’un jour on débranchera la prise, on s’émancipera de toutes ces données, toutes ces infos, savoir si tel ou tel homme politique a une maîtresse ou non, si la nouvelle chanteuse est enceinte d’un inconnu, bref, l’information c’est quelque chose de très bien en soi, mais dans les conditions actuelles, je pense que cela ne sert qu’à nous abrutir!!!!

A bon entendeur….

 

 

 

 

 

11 réflexions sur « Moi j’imagine, et vous? »

  1. Ça me rappelle une chanson de France Gall, « Débranche », je crois…

    Bonne idée en tout cas, cassons tout et allons courir dans les champs ! 🙂

  2. Merci Gosseyn, mais je ne dis pas qu’il faut tout casser, juste faire une pause… par contre courir dans les champs ca peut être sympa!!!

  3. Très charmant. Oui, un bon bol d’air nous ferait du bien à tous, et courir dans les champs aussi très certainement… (même si ce n’est pas la saison 😉 😀 ;D )
    Mais marcher et ne penser à rien, le vent dans les cheveux, et avancer, retrouver la paix… et partager ces instants avec les gens qui nous cotoient ou aller vers les autres, les réels!
    Bon dimanche

  4. Eh oui le temps passe si vite quand on se met devant son ordinateur et que l’on lit
    les articles parus sur C4N que l’on oublie de voter et de mettre des commentaires

  5. Bonjour Cinquiemevitesse.

    L’humanité faire une grande pose sur tout se qui se trame autour d’elle ???
    Je lis ça et là votre article et les commentaires,l’évolution a trop d’emprise sur notre quotidien,la technologie en sorte.Fermer les yeux,tout balancer,ok,mais rien n’empêchera ce foutu monde et cela même a votre insu de poursuivre sa course effréné vers sa folie collective.

    Ne plus penser,ne penser a rien,c’est la mort qui agit ainsi.N’est-il pas que c’est le propre de l’homme que de ne pouvoir cesser de penser ?!?

    Bonjour Eleina ;).

    Bonne fin de journée a toutes et a tous,bye.

  6. La technologie est une énergie neutre.
    Elle peut être une catastrophe ou une avancée phénoménale, selon ce qu’on en fait…

  7. Bonjour Poisson rouge.

    Telle que c’est partie nous devenons esclaves et a la fois les marionnettes des technologies.
    Qui peut s’y soustraire?
    Depuis la création de ladite puce,la technologie est partout qu’on le veuille ou n on.Si elle a son utilité,elle n’en est pas moins qu’un moyen de contrôle sur tous nos faits et gestes.

    Bye et bonne fin d’après midi.

  8. Bonjour réaction-pascal,
    C’est bizarre mais j’ai l’impression que mon article n’a pas été bien compris.
    On dirait que quand je dis le mot « pause », cela semble signifier arrêt total, destruction.
    Je ne dis pas qu’il faut tout balancer, et encore moins qu’il faut arrêter de penser ou ne plus penser a rien, mon idée n’est que pur imagination.
    Imaginons qu’il y est simplement une panne universelle de l’information, je ne sais pas pendant 2/3 jours. Juste pour voir…
    Je sais très bien que l’évolution nous poursuit!!! et ce n’est pas forcement une folie collective.
    Ensuite vous dites « Ne plus penser,ne penser a rien,c’est la mort qui agit ainsi.N’est-il pas que c’est le propre de l’homme que de ne pouvoir cesser de penser ?!? ».
    C’est peut-être le propre de l’homme, mais ne peut-on pas essayer de surpasser ses « instincts ». Les gens qui méditent essayent de ne plus penser a rien, c’est a dire essayent de ne plus être parasiter par des pensées superflues, et ils ne sont pas morts mais bien vivants.
    Et puis finalement on ne sait toujours pas ce qui se passe après la mort, peut-être ne cesserons -nous jamais de penser?
    Bref, une pause ca fait toujours du bien. Le silence, le calme… la tranquillité, la sérénité sont difficiles a atteindre si l’on est constamment stimulé par des images, des sons,…
    Et oui, parfois le cerveau a besoin de détente. Sans pour autant « s’éteindre »!

  9. Et puis pour rire, voici une des conséquences que l’on pourrait imaginer…(ce n’est qu’un tout petit exemple)avec beaucoup de satire!! un peu d’humour ne fait pas de mal…
    Dans toutes les maisons de retraites, ou presque, les personnes commenceraient a bougonner, a se demander ce qu’il se passe… plus de télé, plus de radios… mais qu’allons nous faire? angoisse
    Dans les sacs des ados, de plus en plus en possession d’un portable très jeune, sous l’argument de la sécurité. « Quoi mais que se passe-t-il, je ne peux pas recevoir le texto de Marc? C’est trop important!! Comment je vais faire? » angoisse
    Les banquiers, traders, et toutes cette jolie compagnie, impossible de suivre les changements… une fois de plus , mais que se passe t-il, qu’est-ce qu’on va faire, comment on va faire? angoisse
    On a oublié l’art de communiquer simplement.

  10. Cinquième vitesse.

    Effectivement je pense comme vous,faute de temps,je ne pouvais pas me permettre et débattre sous votre article.J’ai répondu dans la spontanéité.

    Bon je dois aller cotiser et oui pas de Dimanche dans ma branche.

    Bye et a plus sur la fréquence.

Les commentaires sont fermés.