Vous connaissez Fight Club, le film?

Si non, et bien je vous le conseille…. enfin bref, un peu comme dans Fight Club, j’aimerai qu’un jour l’Humanité fasse une grande pause!!!

Et oui, une pause, mais pas n’importe laquelle, une pause de l’information, une pause de télé, de radios, de journaux, de publicités, de téléphone portables…. que tous les gens qui sont accros sortent de chez eux au moins pour afficher leur mécontentement, ou leur contentement d’ailleurs, histoire de s’aérer l’esprit.

 Ce qui est incroyable c’est qu’aujourd’hui, on entend souvent:”Holala, je ne sais pas comment ils pouvaient faire avant!”, et ça en parlant de toutes ces nouvelles technologies. Moi qui suis en train d’écrire à présent devant mon PC, je me dis que si je ne pouvais plus m’en servir chez moi ou ailleurs, et bien je pense que je sortirais de chez moi, j’irais voir des amis, je respirerais l’air, mais attention, ça ne veut pas dire que je ne sors pas de chez moi, c’est juste que je trouve qu’une fois devant un PC le temps se raccourcit, se compresse, par exemple, il est 20h, je me dis “bon aller je regarde mes messages, un autre truc ou deux…” et d’un coup il est déjà au moins 23h, au moins……..

Une pause, voilà quelque chose qui nous ferait du bien… même si on attendait un message super important, ou si ou ça…. une pause d’ondes nocives pour la santé et pour le cerveau et pour nos vies sociales.

Peut-être qu’un jour on débranchera la prise, on s’émancipera de toutes ces données, toutes ces infos, savoir si tel ou tel homme politique a une maîtresse ou non, si la nouvelle chanteuse est enceinte d’un inconnu, bref, l’information c’est quelque chose de très bien en soi, mais dans les conditions actuelles, je pense que cela ne sert qu’à nous abrutir!!!!

A bon entendeur….