Mobilisation de masse contre la réforme des retraites!

 

Hier, en France, une grande  mobilisation :  entre 1.1 et 2.7 millions de personnes ont défilé dans les rues des plus grandes villes.

Les syndicats rapportent les chiffres suivants :

A Nice : 35 000 personnes

A Toulouse : 110 000 personnes

A Marseille : 270 000 personnes

A Lyon : 35 000 personnes

A Nantes : 80 000 personnes

A Strasbourg : 25 000 personnes

A Lille : 32 000 personnes

A Grenoble : 65 000 personnes

A Paris on comptait 270 000 manifestants et il n’y a pas eu que les personnes approchant la retraite qui se sont mobilisés mais aussi de nombreux jeunes, étudiants ou jeunes salariés qui n’ont pas hésité a prendre leur journée et  perdre  leur salaire pour se rassembler dans la rue et manifester contre la réforme des retraites où Monsieur Sarkozy s’obstine à rallonger l’âge de la retraite à 62 ans !!

On pouvait entendre la phrase suivante : « les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, on en veut pas de cette société là !! » et oui !! Monsieur Sarkozy votre réforme est illogique et rentre dans un cercle infernal où les jeunes pour trouver un travail devront être bardés de diplôme et de ce fait rentrer plus tard sur le marché du travail. A quel âge vont-ils partir à la retraite ? Surement pas à 62 ans mais bien plus !!!

De plus si les actifs partent plus tard, cela libère moins vite l’entrée des jeunes sur le marché et Monsieur Sarkozy qui souhaite faire baisser le chômage va se retrouver avec une augmentation alarmante de chômeurs ce qui ne va rien arranger et pour le paiement des retraites étant donné que les jeunes ne seront pas sur le marché et aussi très mauvais pour le pouvoir d’achat. Quand on est au chômage on a pas l’argent pour consommer et si on part trop vieux à la retraite on sera trop fatigué et usé pour consommer !!! La consommation se fera sur les médicaments et les soins hospitaliers.

Dans cette réforme tous les actifs de tous les secteurs sont dans le même panier, la pénibilité n’est pas prise en compte alors autant dire qu’il va y avoir pas mal de personnes qui partiront avant l’âge légal de la retraite avec peu de revenus en poche.

Rendez vous dans 35 ans pour faire des courses de déambulateurs au travail si l’âge de la retraite n’a pas changé d’ici là et si on n’est pas mort au travail !!!!