Enfin, la beauté des rondes est reconnue, et un concours de Miss ronde est organisés, de quoi montrer que les rondes sont aussi belles que les maigres!

Miss France, Miss sexy, Miss nationale, que des concours de beauté où des mensurations strictes sont demandées, pas un bourrelet ne doit pas dépasser, et il faut bien se l’avouer ces jeunes filles filiformes ne représentent pas la majorité des femmes d’aujourd’hui . Certaines femmes « girondes » affichent quand même leur volupté comme Monica Belluci ou Jenifer Lopez, faut dire que les maigrelettes y en a marre, que ce soit dans les magazines ou les défilés de mode.

Il est grand temps que les diktats de la mode soient bousculés. Heureusement, les mentalités commencent à changer avec de plus en plus de collections en grandes tailles disponibles dans les enseignes de prêt-à-porter, ou des défilés avec des mannequins XXL superbes et d’une grande féminité.

Et bien un psychothérapeute, Thierry Frezard a décidé que les rondes avaient elles aussi droit à un concours, une façon aussi pour ces jeunes femmes de se sentir bien et de le montrer. Il a alors décidé de créer le concours Miss ronde en 2005, et chaque année il connait de plus en plus de succès.

 Pour participer au concours Miss ronde, la seule condition est de peser 6 kg de plus que sa taille, une jeune femme de 1m 60 doit peser au moins 66 kg. C’est ainsi que la France compte depuis décembre une 3e Miss après Laury Thilleman Miss France et Barbara Morel Miss nationale de Geneviève Fontenay, elle s’appelle Marion Bogaerts, elle a 19 ans et affiche des rondeurs et des lignes voluptueuses totalement assumées. Toutes les silhouettes sont aujourd’hui bien mieux représentées, et les rondes peuvent se dire qu’elles sont enfin reconnues comme des belles femmes, même s’il y a encore bien du travail pour limiter les discriminations liées au surpoids. Girl Power pour les femmes rondes!