Madame de Fontenay l'a annoncé: ce sera la deuxième dauphine, Miss Pays de Loire Laura Tanguy, qui concourra pour devenir Miss Monde ou Miss Univers. La première Dauphine, qui devenait logiquement la remplaçante de Valérie Bègue, Vahinerii Requillart  , y renonce pour des raisons personnelles, et pour ses études,ce qui devrait faire taire les mauvaises langues qui verront dans le choix du comité, un quelconque racisme envers les Miss originaire des DOM-TOM.
Le feuilleton n'est peut-être pas fini, avec un prochain communiqué de l'AICBPF qui ne possède sans doute pas non plus de moyen contraignant pour faire plier la dame au chapeau, ainsi qu'il a tenté de la faire récemment encore ainsi qu'à la suite des photos parus dans le magasine entrevue. La Miss 2008, Valérie Bègue, avait gardé son titre, mais à condition qu'elle ne se présente pas aux concours internationaux pendant un temps donné, après une réunion  avec le comité Miss France, et elle l'avait accepté. La Miss Pays de Loire sera donc présentée durant deux émisions de télé avec Geneviève de Fontenay, "Salut les terriens!", et "On n'est pas couché", dès samedi soir.

La nouvelle Miss souhaite devenir infirmière, aime les voyages et se dit simple, sociable, et curieuse. L'on imagine que le choix ne peut que réjouir la dame au chapeau, qui a déclaré voire en elle "une représentante de la France parfaite", ce qui pourrait encore faire jaser… Soyons toutefois sûrs que le comité a consciencieusement enquêté pour ne pas retrouver de nouvelles photos sur quelque support que ce soit.